Auteur Sujet: Ukulélé concert long neck "Pono 500" (PKC 500) en koa flammé de chez Ko'olau  (Lu 7217 fois)

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
UKULÉLÉ COLLECTOR ! 
PONO 500 en bois de KOA, le "PREMIUM" de la gamme Pono de KO'OLAU, l'un des plus grand luthiers de Ukulélé de Hawaï !

Bonjour, pour des raisons financières, je me sépare de mon Ukulélé, un Pono 500 long-neck en bois premium de Koa (acacia endémique de Hawaï) fabriqué par la célèbre compagnie Ko'olau de Hawaï.
Ce ukulélé est très rare à trouver car il n'est plus fabriqué depuis dix ans du à la nouvelle réglementation sur les espèces de bois rares et l'interdiction de coupe du Koa à Hawaï.
J'avais acheté un des derniers exemplaires. Le peu de bois Koa premium (curly koa ou koa flammé)qu'il reste aux fabricants de Hawaï est réservé pour les instruments sur mesure (4500 à 8000 dollars).
Le bois de Koa de Hawaï étant un peu plus dense que les autres acacias, il donne une résonance très caractéristique et unique au typique Ukulélé Hawaïen.

Ce Pono PKC-500 en Koa premium est en parfait état pour ses dix ans, quasi comme neuf car j'en ai pris extrêmement soin.
Il à un son rond, doux et puissant et se joue facilement, se désaccorde très peu grâce à sa mécanique haut de gamme Grover.
Le manche est Long Neck, ce qui veut dire qu'il correspond au manche du ténor.
Donc corps d'Alto, mais manche de Ténor 20 fret (14 au corps)
Table et caisse en Koa premium de Hawaï
Manche en Acajou, Tête Koa premium
Touche et chevalet en ébène
Rosace, tour de la table, et décorations du manche en abalone.
Fourni avec son étui rigide d'origine "Ko'olau" (à un peu souffert extérieurement mais en très bon état à l'intérieur).
Aucunes fissures externe ou interne, ni rayures, on le croirait neuf et pourtant il a été joué régulièrement.
Seul l'étui à un peu souffert par les voyages (voir photo)
Ce Ukulélé représentait  ce qu'il y avait de mieux de la gamme Pono de Ko'olau à l'époque, mais sa fabrication à été limitée et rapidement arrêtée il y a 10 ans à cause de la rareté du bois de Koa. La gamme Pono s'étant restreinte au  Pro classic (anciennement Pono Deluxe) et inférieurs en bois différents. Mangue, bois de rose etc...
Le Ukulele Pono 500 était la copie conforme de série, faite à la main, du Ukulélé "prémium", le très haut de gamme de Ko'olau qui vaut minimum 4795 dollars et ne se fabrique que sur commande(8 à 12 mois d'attente).

Je précise que le prix n'est pas négociable, vous trouverez peut-être qu'il est c'est cher, mais c'est le prix que j'avais payé avec les frais de douanes et vu sa rareté, je préfère le garder pour moi que de le brader.
Bien sur, il est possible de venir l'essayer avant d'acheter.

 Prix de vente 1200 euros
POUR LA TRANSACTION :
Livraison en main propre, Paris 19ème, avec remise de contrat de vente après règlement effectif(espèce ou chèque de banque dûment encaissé).

Je peux envisager un envoie par voie postale uniquement en cas de payement "effectif" (chèque de banque dûment encaissé). (frais de livraison en plus  40 euros pour un Chronopost).

Je n'accepte plus les chèques personnels et ne fourni plus mes coordonnées bancaires via Internet. Merci de votre compréhension.

« Modifié: 06 septembre 2017 à 12:37:37 par cruise19 »

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
Autres photos
« Modifié: 06 septembre 2017 à 01:05:10 par cruise19 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
bonne vente à toi ! , il est très beau ...
peux tu nous indiquer en cm sa longueur de diapason !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
38,5 cm

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
Je ne suis pas un virtuose mais je vous ai joué un morceau de musique de Hawaï sur mon smartphone pour vous donner une idée.
https://soundcloud.com/user-452020920/musique-dhawai
https://soundcloud.com/user-452020920/musique-dhawai

Clairon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Joli ce concert, et il sonne bien. J'ai un très bon Pono ténor acheté ici même (enfin, sur l'ancien forum) il y a un grand moment, et je suis tentée par un soprano qui sonne moins plastique que mon Flea, ou un concert. Sauf que là on change de catégorie, question budget ! En plus, il faudrait m'inverser les cordes vu que je suis gauchère et nulle en tripatouillage... Est-ce qu'il supporterait ça sans bobo à son âge avancé ? Bref, ça cogite ferme....

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
Aucun problème pour inverser les cordes en plus je peux le faire avec un jeu neuf de chez Ko'olau( par contre avec un jeu neuf il faut le ré-accorder un peu plus souvent au début).  Il est pas si vieux tout juste dix en et comme neuf donc aucun souci. :-'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
mais quand même, 10 c'est pas 9..  ::)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Juste comme ça en passant...
N'envoie pas un instrument de cette valeur par chronopost, ce sont de vrai guignols. Statistiquement, il y a des chances pour que ton colis arrive endommagé ou n'arrive pas.

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
A Bernie : un ukulélé de qualité très bien entretenu et joué régulièrement ne s'altère pas, au contraire, quelle que soit l’essence utilisée, le son se modifie avec le temps. Cela est dû à l’état physique et moléculaire du bois.  Cette évolution est souvent favorable puisque le son devient plus harmonique, plus réactif et plus juste. Un piano va perdre, mais pas un uke, un violon ou une guitare. J'ai toujours veillé à ce qu'il y ai une bonne hydrométrie dans l'écrin et le bois à été régulièrement huilé avec un produit adapté.
Pour Swaymemore, effectivement je préfère une remise en main propre (donc se les laver avant d'arriver) mais sinon ça sera selon le désire de l'acheteur avec les risques que ça représente. (perso il m'a été livré par voie postale de Hawaï sans aucuns soucis)Par contre en cas d'envoi postal, il sera emballé dans une tonne de papier bulle, protégé au max et tout et tout.
 :-'

Clairon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Mmmhhh... what else ? On en est déjà aux conseils d'envoi, j'ai loupé un épisode ?

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
lol  :)) :)) :))

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Ah oui c'est très beau et sa a l'air de bien sonner...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
@Cruise
aucun doute sur le bon état de l'ukulele
c'était juste un jeu de mots chiffres  ;)

.. j'aurais même dire que 10 c'est plus mieux que 9  ^-^

Clairon

  • Sopranino
  • Messages: 11
C'est malin, j'arrête pas d'y penser, à ce uke... Mais le prix ramène fissa à la dure réalité !