Auteur Sujet: Ukulélé concert long neck "Pono 500" (PKC 500) en koa flammé de chez Ko'olau  (Lu 7219 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Bonjour,

Juste une petite remarque à ce propos :

Prix de vente 1200 euros
POUR LA TRANSACTION :
Livraison en main propre, Paris 19ème, avec remise de contrat de vente après règlement effectif(espèce ou chèque de banque dûment encaissé).

Je peux envisager un envoie par voie postale uniquement en cas de payement "effectif" (chèque de banque dûment encaissé). (frais de livraison en plus  40 euros pour un Chronopost).

Je n'accepte plus les chèques personnels et ne fourni plus mes coordonnées bancaires via Internet. Merci de votre compréhension.

Le meilleur moyen pour être certain d'être payé reste tout de même le virement sur son compte.

Méfie-toi d'un chèque de banque, il peut être faux, et même s'il a été encaissé on peut te retirer la somme si le chèque s'avère frauduleux.
Donc en cas de chèque de banque, il est impératif d'appeler la banque qui a émis le chèque et de lui faire confirmer sa validité.

Pour info, le montant d'un chèque encaissé peut être débité du compte jusqu'à 60 jours après l'encaissement s'il est frauduleux. Tu crois que tu as les sous pour sûr, on te les retire. Entre temps tu as envoyé l'objet... :(

Clairon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Plouf a raison, un virement de compte à compte vaut mieux que deux tu l'auras, tue l'aura, tulle aux rats, tu l'or as, etc... Cependant nous n'en sommes pas encore aux détails triviaux, n'est-il pas ?

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
Et oui je te comprend, moi je voudrais le haut de gamme de chez Ko'olau ou Kamaka, et la réalité m'a fait redescendre... mais je ne désespère pas, quand j'ai une idée en tête, je suis tenace !  :))
Pour les histoires de payement je suis au courant aussi des faux chèques de banque, donc quand je dit dûment encaissé, ça veut dire après toutes vérifications et confirmations de la banque émettrice etc. En général, ça prend 15 jours 3 semaines.
Sur qu'un virement sur compte est plus sur mais sur internet des petits malins récupèrent les infos de comptes pour faire joujou avec dont non.
Le moyen le plus sur c'est un payement cash ! En main (bien) propre, ou mieux devant notaire lol (mais là c'est pas moi qui paye le notaire  :o ).
Mais bon, pour le moment comme disait notre ami, on en est pas à la transaction mais à trouver le petit écureuil qui sera le plus rapide à réunir les fonds hi hi.
« Modifié: 16 septembre 2017 à 03:19:15 par cruise19 »

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
Vendu !