Auteur Sujet: Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)  (Lu 1461 fois)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 919
Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« le: 18 septembre 2017 à 16:14:55 »
Ma versions avec mon petit uke vintage

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #1 le: 19 septembre 2017 à 13:35:45 »
Ton petit uke comme tu le nommes a un super son. Je regarde et écoute pratiquement tout ce que tu proposes. Tu gagnerais vraiment à essayer de respecter un peu plus la rythmique des morceaux surtout que techniquement, tu fais preuve d'une aisance assez impressionnante.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #2 le: 19 septembre 2017 à 14:10:19 »
Oui, ça gagnerait à être travaillé à des tempos plus lents pour jouer plus carré, car la technique est là et le feeling aussi.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 567
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #3 le: 19 septembre 2017 à 15:09:36 »
Oui, je crois qu'il ne faut pas se précipiter à enregistrer un morceau nouvellement appris, et attendre un peu pour pouvoir le jouer plus fluide.
Mais c'est sûr, tu as la technique entre tes doigts, bravo !
Tu progresses toujours et encore.

havefun05

  • Concert
  • Messages: 919
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #4 le: 19 septembre 2017 à 15:26:41 »
Merci, j'apprivoise ce petit uke récupérer dans un musée d'instruments anciens qui ce prête à ce type de morceaux  aux manches très étroit. Ça coince un peu et le tempo est pas assez fluide je l'avoue.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #5 le: 19 septembre 2017 à 15:34:14 »
Il faut garder à l'esprit que c'est une valse, donc retrouver les trois temps de la danse. Dans la partie strum ça accélère puis ça ralentit dès qu'on revient au picking. Ensuite sur la partie picking qui vient juste après la partie strum il faudrait réécouter l'original (ou lire la tab pour retrouver les bonnes notes) car là il y a un peu de mélange et ce n'est pas tout à fait ce que Smeck propose... Mais il y a une bonne base pour progresser.
Le son de cet instrument est très sympa et va bien à ce morceau.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 567
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #6 le: 19 septembre 2017 à 15:49:21 »
Havefun, tu fais les mêmes erreurs que j'ai faites en arrivant ici (et je continue, mais avec des petites améliorations) :
Val a raison, il faut écouter les originaux, plein de fois, pour bien s'imprégner du rythme,, et apprendre chaque morceau avec un métronome à côté.

havefun05

  • Concert
  • Messages: 919
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #7 le: 19 septembre 2017 à 15:51:19 »
Oui je croit le maître du genre sur parole, je le tient musicalement déjà. Je t'enverrait le lien du dessins animés des qu'il sera finit Ukeval on est partit sur 2 mesure de l'orchesographie en boucle.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Magic ukulele waltz (Ukulele soprano vintage)
« Réponse #8 le: 19 septembre 2017 à 16:26:51 »
Oui je croit le maître du genre sur parole, je le tient musicalement déjà. Je t'enverrait le lien du dessins animés des qu'il sera finit Ukeval on est partit sur 2 mesure de l'orchesographie en boucle.
Chouette !!!
 ;D