Auteur Sujet: Comment contourner la loi?  (Lu 4742 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #15 le: 09 décembre 2017 à 09:57:04 »
Citer
(alors qu'on le touche pas vraiment hein, à moins que vous jouiez fretless!!!)
:top:
parlant de la touche, c'est la stricte évidence !!

les seules qualités vraiment requises sont plutôt que le matériau utilisé soit dur (résistant) et imputrescible, c'est tout !
« Modifié: 09 décembre 2017 à 10:11:03 par bernie »

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #16 le: 09 décembre 2017 à 11:20:35 »
Bah vive la touche en plastique alors !!!
(ou en miel!!! :D on a retrouvé y a pas longtemps du miel encore bon, vieux de 8000 ans !!!)
 :grinoel:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #17 le: 09 décembre 2017 à 12:24:51 »
Citer
et la confiture c'est bon alors la technique consiste à planquer ses mains derrière son dos et d'arborer un large sourire ;-)
on sent le vécu :)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Yukul Ailé

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #18 le: 09 décembre 2017 à 13:43:40 »
"il est jamais trop tard pour se rendre compte qu'on est eco-responsable"..
tu t'adresses à la mauvaise personne, en plus de ne pas manger d'animaux, de privilégier les circuits courts et les légumes de saison (et de craquer de rares fois sur un bout de fromg), je suis apiculteur sur Paris (avis à ceux qui veulent visiter des ruches :p), donc effectivement il est jamais trop tard pour s'en rendre compte mais pour moi je crois bien que c'est fait. Et là je parle juste de 2 3 engagements. Donc la destruction de la planète, la participation à l'extinction d'espèces végétales ou animales.. A D'AUTRES.

Si je parle de réprimande, c'est par ce que je suis déjà venu sur ce forum et bizarrement la même personne m'a fait la morale, alors qu'il ne s'agissait pas d'un sujet épineux comme celui-la, mais genre pas du tout, sujet bénin. Après avoir rencontré des membres du forum pour jouer j'ai appris que c'était la spécialité de cette personne d'être un peu rabat joie sur les bords. Donc voilà pourquoi ça m'a gavé que cette même personne revienne avec ses grands mots comme si je n'étais pas au courant de l'interdiction en vigueur.. à la base si je viens ici c'est parce que il y a cette interdiction, donc je suis au courant.

Effectivement quand je met un titre comme celui-ci c'est pour être clair, comme je dit avant je ne cherche pas à passer en force à la douane ni a payer un bakchich, je cherche une solution intelligente, qui pourrais être légale mais qui me permettrait d'avoir ce que je souhaite. C'est drôle qu'on parle de miel ^^mais je n'ai pas encore mit les doigts dedans étant donné que je ne fais qu'en parler.

Pour ce qui est des frais de port states/france effectivement ils doivent être dur à avaler mais bon quand on met plus de 1000 euros dans un ukulele on peut bien en mettre 1300 ou 1500, c'est un investissement sur le long terme, du moins j'espère.

En tout cas merci pour vos réaction sur le palissandre/ébène ça m'a donné une vision globale. berny j'ai été chercher un peu sur les forums et effectivement j'en ai appris plus MAIS personne n'est du même avis, certains disent que la différence est incomparable, d'autres non, certains préfèrent même l'érable bref sur les sites de luthiers c'est chacun son avis, un peu comme ici.

Je cherche je cherche, mais je ne trouve pas mon yukul ailé, chaque site en propose mais ils sont tous sur des tenors. Ha oui, j'ai oublié de préciser que en plus d'être un plouc qui veut contourner la loi, je suis un capricieux qui veut son ukulele pour noël! Qu'est ce que je vais aimer joue un petit morceau de django sur les toits de Paris à coté de mes ruches au soleil  :-' 
Du coup ça fait beaucoup de critères, ukulele concert, sans palissandre, qui doit arriver en 15 jours, sur lequel on peut poser un système LR baggs 5.0 et qui ne coute pas 2500 euros. Car effectivement il existe ce ukulele, mais pas dans mon budget qui je trouve est déjà conséquent.

Bon aller on est reparti pour une aprem de recherche et d'envoie de mail dans le monde entier, les canadiens vont bientôt se réveiller je vais voir ce qu'ils ont en stock! Et si quelqu'un a la perle rare, qu'il me fasse signe!

Merci à tous.




"et mon Youkoul Ailé s'envola.."

Yukul Ailé

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #19 le: 09 décembre 2017 à 14:05:26 »
Ha oui, et du coup un luthier peut m'installer le Lr baggs 5.0 après l'achat ou non?

Comme je disais je suis à la ramasse concernant ce sujet, dans ma petite tête j'imagine le bois se fendre si on tente d'y faire un trou, même avec les outils adéquats. Car si il est possible de faire ça, sachant qu'on m'a dit plus haut que le site français Exquisite était de confiance, je pense que mon yukul ailé sera là plus tôt que prévu!

Sinon ça reste la galère.
"et mon Youkoul Ailé s'envola.."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #20 le: 09 décembre 2017 à 14:31:51 »
Citer
Bah vive la touche en plastique alors !!!
ben.. s'il y avait moyen de poser durablement des frettes métal sur une touche plastique cela pourrait-être en effet intéressant à tester

à mon sens, pour le manche, le confort de jeu n'a rien à voir avec la qualité du bois de la touche
tout au plus une affaire de frettes (hauteur et forme) et d'action (réglage)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Comment contourner la loi?
« Réponse #21 le: 09 décembre 2017 à 14:32:01 »
Si tu dois installer un système lr bagg sur un Uke sache que le son amplifié ne sera pas magnifié pas la qualité du Uke ! en effet le captage piezzo prend la source au plus près de la vibration sous le sillet donc un Uke à 200 balles poura sonner aussi bien qu'un Uke à 1000 ou 2500 si ce n'est mieux !
Ensuite il est dommage de faire des trous dans un très beau Uke !
J'utilise  une cellule Oyster de chez Shaller à 50 balles qui se colle avec une pâte à fixe sur n'importe quel Uke en externe et ça fonctionne aussi bien que possible !
Voilà si ça peut orienter ta recherche !
Ps
Il y a freds qui a mis en vente un concert kiwaya avec une touche qui devrait être en palissandre !
Il fait parti des Ukes qui supporteront très bien le LR bagg !
À toi de voir pour Noël !
« Modifié: 09 décembre 2017 à 14:42:20 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube