Auteur Sujet: Rares enregistrements de Cliff Edwards (Langworth Transcriptions)  (Lu 3861 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Rares enregistrements de Cliff Edwards (Langworth Transcriptions)
« Réponse #15 le: 08 juillet 2016 à 18:57:29 »
Merci Tchicatchic d'avoir répondu à Domiuke à ma place, j'avais pas vu son message.
Et comme tu en sais plus que moi, c'est parfait  :)
Je me rappelais juste le coup du sponsor.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Rares enregistrements de Cliff Edwards (Langworth Transcriptions)
« Réponse #16 le: 08 juillet 2016 à 22:49:41 »
Merci Tchicatchic pour le partage, c'est une découverte pour moi !.
C'est quand même bizarre ce son de Ukulele, on dirait que les cordes ne sont que très peu tendues, c'est bien la première fois que j'entend cette sonorité et ce timbre.

Quelques échanges trés interessants à ce sujet sur UU il y a quelques temps, beaucoup d'hypothèses :

Cliff Edwards/Ukulele Ike: linear tuning?

http://forum.ukuleleunderground.com/showthread.php?120597-Cliff-Edwards-Ukulele-Ike-linear-tuning&highlight=cliff+edwards


Un extrait de ces échanges par un connaisseur en accordage et en cordes, avis très partagé par d'autres :

"Dirk of Southcoast Ukuleles also mentioned that Cliff Edwards used the Bb re-entrant tuning later in his career (when he played what was then called a tenor and is now known as a concert)."
traduction :
Dirk de Southcoast Ukuleles a également mentionné que Cliff Edwards a utilisé le réentrant tuning Bb plus tard dans sa carrière ( quand il a joué ce qui était alors appelé un ténor et est maintenant connu comme un concert ) .

Un autre émet l'hypothèse que le La première corde (normalement le La) est un octave inférieur, ce qui inverserer le struming et le picking, personne n'a encore tranché, un beau mystère ce Cliff.

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Rares enregistrements de Cliff Edwards (Langworth Transcriptions)
« Réponse #17 le: 08 juillet 2016 à 22:51:31 »
Merci Tchicatchic pour ce partage  ;)

J'avais déjà, de cette session, "I used to love you" et "If i had you" depuis fort longtemps même avant de connaître l'ukulélé et de vouloir en tripoter !
Et là, c'est juste 30 morceaux de plus, waouh !
Superbe son,.... quel velouté..., on a de la chance d'avoir cette qualité d'enregistrement !

Ukulele Ike forever !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Rares enregistrements de Cliff Edwards (Langworth Transcriptions)
« Réponse #18 le: 08 octobre 2017 à 16:24:38 »
 J'ai acheté l'album "I Did It With My Little Ukulele".

Album très intéressant, comportant parfois des titres identiques, mais avec des orchestrations ou des versions parfois très différentes  que celles téléchargées.
Parcontre le son et la qualité est moins bonne sur le CD
« Modifié: 08 octobre 2017 à 17:06:31 par Rêves »

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Rares enregistrements de Cliff Edwards (Langworth Transcriptions)
« Réponse #19 le: 09 octobre 2017 à 20:34:50 »
je n'avais pas vu passer ce post, je me suis écouté les morceaux du lien partagé... pwouah c'est fabuleux