Auteur Sujet: UP D'uke ! - du 11 au 18 juillet 2020 !  (Lu 50777 fois)

UKULALOU

  • Soprano
  • Messages: 148
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #15 le: 23 octobre 2017 à 12:22:55 »
 :bouffon:
« Modifié: 17 février 2020 à 14:16:21 par UKULALOU »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #16 le: 23 octobre 2017 à 15:37:24 »
alors alors ?
:)

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #17 le: 25 octobre 2017 à 10:57:38 »
alors alors ?
:)

Alors ? Alors en tant que ukulelistes banlieusards parisiens, nous avons été très bien accueillis mes amis (Odlieuke-Renaud) et moi à Rennes ^-^
La réunion a commencé vers 17h par une installation tranquille à l'Ubuntu, café associatif tenu par Théo

Puis on a commencé à répéter après avoir fait connaissance autour une boisson ( fraiche et à bulles ou chaude): Andrée et Florence, qui jouaient du ukulélé toutes seules, Louise ( qui débute mais dont la vitesse d'apprentissage et la soif de tout connaitre sur ce nouvel instrument m'épatent) et son talentueux compagnon multi-instrumentiste Kenan (accordéoniste pour l'occasion)
Au programme, 4 chansons à moins de 4 accords: facile pour faire connaissance et mettre en place des chansons pour la scène ouverte du soir.
Nous ont ensuite rejoint Sandrine et Arnaud ( transferts du Rendev'Uke parisien et Rennais depuis peu) ainsi que Billythekid et sa famille enchanteresse (femme et filles)

Puis 19h: pendant que d'autres répètent encore, début de la scène ouverte avec un auditoire encore timide en ce début de samedi soir
le Duo "Et mon Uke", Miton et moi même pour quelques chansons de notre répertoire
Puis la soirée se poursuit avec les prestations de Odliuke, Sandrine et Louise accompagné de Kenan pour un frère jacques d'anthologie, Arnaud et Billythekid et sa famille de chanteuses,
Ain't she sweet, je ne veux pas travailler, Love, couleur café...des standards bien rodés dans les boeuf et réunions ukulélé de l'Hexagone...bref que du bon avec la bonne ambiance et bonne humeur.

La soirée avançant, d'autres ukulelistes, Alexis et sa bande se sont joints à nous pour chanter standard tahitien "Rosalie", et autres chansons pop anglaises...

Bref de belles rencontres et sûrement d'autres à venir...
Vive Rennes, vive le forum, Vive le ukulele!

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #18 le: 25 octobre 2017 à 13:34:52 »
Merci pour les photos !
L'ambiance avait l'air bonne !  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #19 le: 25 octobre 2017 à 14:09:34 »
Alors ? Alors en tant que ukulelistes banlieusards parisiens, nous avons été très bien accueillis mes amis (Odlieuke-Renaud) et moi à Rennes ^-^
La réunion a commencé vers 17h par une installation tranquille à l'Ubuntu, café associatif tenu par Théo

Puis on a commencé à répéter après avoir fait connaissance autour une boisson (fraiche et à bulles ou chaude): Andrée et Florence, qui jouaient du ukulélé toutes seules, Louise (qui débute mais dont la vitesse d'apprentissage et la soif de tout connaitre sur ce nouvel instrument m'épatent) et son talentueux compagnon multi-instrumentiste Kenan (accordéoniste pour l'occasion)
Au programme, 4 chansons à moins de 4 accords: facile pour faire connaissance et mettre en place des chansons pour la scène ouverte du soir. nous ont rejoint Sandrine et Arnaud (transferts du Rendev'Uke parisien et Rennais depuis peu) ainsi que Billythekid et sa famille enchanteresse (femme et filles)
Puis 19h: pendant que d'autres répètent encore, début de la scène ouverte avec un auditoire encore timide en ce début de samedi soir
le Duo "Et mon Uke", Miton et moi même pour quelques chansons de notre répertoire
puis la soirée se poursuit avec les prestations de Odliuke, Sandrine et Louise accompagné de Kenan pour un frère jacques d'anthologie, Arnaud et Billythekid et sa famille de chanteuses,
Ain't she sweet, je ne veux pas travailler, Love, couleur café...des standards bien rodés dans les boeuf et réunions ukulélé de l'Hexagone...bref que du bon avec la bonne ambiance et bonne humeur.
La soirée avançant, d'autres ukulelistes, Alexis et sa bande se sont joints à nous pour chanter standard tahitien "Rosalie", et autres chansons pop anglaises...
Bref de belles rencontres et sûrement d'autres à venir...
Vive Rennes, vive le forum, Vive le ukulele!

Bon ben, quoi ajouter de plus ? Sinon que l'ukulélé est vraiment un instrument magique qui permet de rassembler des gens formidables !
Vivement la suite :)
Merci ProfSimon pour ce résumé en photos.

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #20 le: 25 octobre 2017 à 14:12:16 »
Top!

Bravo pour l'initiative!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #21 le: 25 octobre 2017 à 14:25:22 »
Top!
Bravo pour l'initiative!
Tu nous rejoins à la prochaine réunion ?   ;D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #22 le: 25 octobre 2017 à 14:40:07 »
ça serait avec grand plaisir  et je rajouterai:  "qui va uku va lélé"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #23 le: 25 octobre 2017 à 20:03:00 »
Vous avez une prochaine date en tête ? :)
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #24 le: 25 octobre 2017 à 23:26:01 »
oui, on me souffle dans l'oreillette que le 18 Novembre est dans les tuyaux...de 17h à 20h.
Je n'y serai pas mais Milton espère du renfort !


Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #25 le: 26 octobre 2017 à 00:16:35 »
C'est vraiment une remarque très personnelle, mais j'espère que ce ne sera pas toujours le 3ème samedi du mois...  :'(
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #26 le: 26 octobre 2017 à 14:22:04 »
C'est vraiment une remarque très personnelle, mais j'espère que ce ne sera pas toujours le 3ème samedi du mois...  :'(
Rhoooo zut, tu ne seras pas dispo non plus le 18 nov ? Bon alors en décembre ? On parle deja du samedi 9 décembre, voir meme du 30 pour finir l'annee en beauté, mais ce n'est pas sure du tout).
   
Nous n'avons pas défini  de régularité. Il se trouve que le 18 est la seule date possible en nov.
Pour la suite, on gardera sans doute le samedi parce que ca permet aux non Rennais de venir goûter aux plaisirs de la Bretagne le temps d'un we.
Et puis le lieu est sympa, Théo ( le tolier) est très cool et accueillant, et l'idée de se retrouver pour travailler qq morceaux en fin d'après midi et de poursuivre la soirée par un boeuf où d'autres instruments sont les bienvenus nous plaît.
Donc on garde et on espère qu'il y aura d'autres dates.

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #27 le: 08 novembre 2017 à 17:24:03 »
Tu nous rejoins à la prochaine réunion ?   ;D

Le 18 je pourrai pas, mais il est clair que maintenant que  ca se rapproche de plus en plus vers l'ouest, je vais m'organiser pour participer et vous rencontrer!

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le Ren(nes) dev' Uke ! - 21 oct 2017
« Réponse #28 le: 09 novembre 2017 à 20:10:33 »
Coucou Milton !

N'hésite pas à modifier le titre du sujet (en modifiant le titre dans le premier message du sujet) pour le mettre à jour de la date de la prochaine rencontre !  ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
UP D'uke - 18 nov 2017
« Réponse #29 le: 14 novembre 2017 à 01:02:56 »
UP D'uke
On n'est pas encore sure du titre de la rencontre ukulélé rennais mais le prochain rdv est samedi 18 nov.

17h (à partir de) - Rencontre Ukulélé (les débutants sont les bienvenus)
On découvre, propose et travaille quelques morceaux pas très compliqués pour que tout le monde suive... 
Apportez quelques partitions "à quelques accords" (prévoyez quelques copies à partager avec les copain-lélés).
Nous pourrons ainsi apprendre/jouer de nouveaux morceaux ensemble et nous construire notre propre carnet de chansons UP D'uke.

18h30 (on verra selon les participants) jusqu'à 20h30 (21h ?) - Scène ouverte, Boeuf musical
On joue sur la petite scène, avec des ukulélés mais aussi d'autres instruments et les voix de qui veut chanter.

Attention, la "scène ouverte" se terminera vers 20h30 (21h ?).
Un spectacle (sans ukulélé mais avec de vieilles chansons françaises dedans) est prévu à 21h30 sur la scène. Alors selon les besoins d'installation de la troupe nous leur laisserons la scène toute chaude de musique.

Vous souhaitez dîner sur place ?
L'Ubuntu café La Bascule propose un repas (cuisiné sur place par Théo !).
Réservez (09 80 55 05 05) jusqu'à la veille vendredi 17 nov, le nombre de couvert et précisez le type de repas souhaité (végétarien ou pas ;).
 
J'ai hâte de vous retrouver.
N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous.

Tous à l'Ubuntu café la Bascule (Rennes) - Samedi 18 novembre !  :)

Le lieu :
L'Ubuntu café La Bascule
2 Rue de la Bascule, 35000 Rennes
https://www.facebook.com/ubuntu.labascule

Bus : Ligne C2 arrêt Brest-Verdun
Metro : Anatole France

N'hésitez pas à nous rejoindre. On vous attend :)