Auteur Sujet: Avis ukulele Chevalier - modèle de base  (Lu 3078 fois)

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Avis ukulele Chevalier - modèle de base
« le: 18 octobre 2017 à 20:42:53 »
Hello,

Il y a peu j'ai contacté Dominique Chevalier afin de connaître ses tarifs et plus particulièrement ses premiers prix en soprano.
En gros, pour les modèles les moins chers, il y en a de deux types si j'ai bien compris. Un modèle "basique" et un modèle standard.

Le modèle "basique" est à 380 euros (étui compris).
Le modèle standard est à 560 euros (étui compris).
Les prix peuvent varier un peu, voire beaucoup, suivant les essences de bois choisis (mais moi je parle des modèles acajou), la "finition" (filets ou pas), etc...

Le "basique" est beaucoup moins cher car, visiblement, certaines pièces sont achetés déjà usinés par Dominique Chevalier ce qui permet de gagner du temps (et le temps c'est de l'argent). Toutefois, les pièces principales du ukulélé (comme la table par exemple) sont le travail du luthier lui-même. Quant au modèle standard, c'est Dominique Chevalier qui fait tout.

Je trouve le principe du modèle "basique" plutôt intéressant. Je connais un luthier guitare qui faisait la même chose et cela permet d'avoir un excellent instrument pour un prix "modique".

J'espère ne pas raconter de conneries et avoir correctement transcrit ce que Dominique Chevalier (vraiment très sympa au passage) m'a dit.

Bref, y en a-t-il parmi vous qui ont pu comparer les deux modèles ?
Ou, au moins, y en a-t-il qui ont pu essayer le modèle de base ?
Et qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos retours !

PS : je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit.
Ne pas hésitez à déplacer si besoin.
« Modifié: 18 octobre 2017 à 20:45:00 par azezae »

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Avis ukulele Chevalier - modèle de base
« Réponse #1 le: 01 novembre 2017 à 16:46:59 »
Un p'tit UP au cas où...

Vraiment personne ?    :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis ukulele Chevalier - modèle de base
« Réponse #2 le: 01 novembre 2017 à 17:33:40 »
en fait, perso, je ne savais même pas qu'il y avait des modèles "basiques" à 380 €  :-\

mais bon, si Chevalier les valide et les vend c'est qu'ils doivent être bons

 j'imagine quand même qu'il y a moyen de les différencier des autres sans avoir à les jouer
genre quand on tombe sur une vente d'un "Chevalier"