Auteur Sujet: Quelles cordes pour l'Ohana SK-38 ?  (Lu 2933 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Quelles cordes pour l'Ohana SK-38 ?
« le: 19 octobre 2017 à 01:53:34 »
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui, il est mignon comme tout, vraiment. Par contre, au moment de le gratouiller, je suis resté interloqué, il sonne bizarre...
C'est parce que tu ne sais pas jouer, vous allez me dire. Certes, je débute mais quand même. Donc, j'me dis que ce sont les cordes qui ne le mettent pas à son avantage, enfin j'espère...
Il est monté en Aquila, elles sont rêches et crissent sous les doigts et je trouve qu'elles sonnent faux. Différentes de celles montées sur mon petit Mahilélé qui me déniaise depuis trois mois, des Aquila aussi mais douces et qui sonnent juste.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Il me faudrait des cordes "faciles à jouer" si ça existe, convenant au strum comme au picking, et qui puissent révéler la vraie nature et le potentiel de Loana, et le mien par la même occasion.

J'ai vu qu'il y avait déjà un fil cordes pour SK-38 mais il date de plusieurs années et je suis vraiment curieux d'avoir vos avis, je me dis que depuis la recherche a dû avancé.
« Modifié: 19 octobre 2017 à 02:19:53 par Colonel Moutarde »

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Quelles cordes pour l'Ohana SK-38 ?
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017 à 09:19:48 »
Les Worth Brown medium qu'il y a sur mon SK 38 lui vont très bien, tant en picking/arpèges qu'en strum avec le son "chaud" que je recherchais.
Seul petit reproche peut être, c'est qu'on ne les voit pas très bien (Brown sur marron  ;) ) et tu dois peut être les regarder comme tu joues depuis peu.
Les Worth clear sont plus visibles mais ont elles le même son ???
« Modifié: 19 octobre 2017 à 20:05:18 par Ukeduck »
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quelles cordes pour l'Ohana SK-38 ?
« Réponse #2 le: 19 octobre 2017 à 10:06:14 »
tes cordes sont neuves et elle ont besoin de se stabiliser , sur l'acajou je recommande les fluorocarbonne ... donc Tonton Rémi , en transparent , worth en marron  et Fremont en Noir , privilégie un tirant médium c'est plus facile et ça sonne mieux ...
enjoy avec ton nouveau compagnon
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Quelles cordes pour l'Ohana SK-38 ?
« Réponse #3 le: 20 octobre 2017 à 00:56:32 »
Merci les gars pour vos bons conseils !
C'est vrai Ukeduck, je suis encore loin de jouer les yeux fermés. Les cordes marron ou noires, c'est très élégant mais peut-être pas le plus indiqué pour un débutant.
Je crois que je vais faire bosser Tonton Rémy, même si je ne suis pas persuadé que des cordes transparentes soient plus visibles :heu:
Les commentaires sur ses cordes sont dithyrambiques , tous ceux qui les ont essayé semblent afficher un sourire de gagnant du loto, alors moi aussi j'veux être un winner.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Quelles cordes pour l'Ohana SK-38 ?
« Réponse #4 le: 20 janvier 2018 à 19:38:22 »
Pour ceux que cela intéresserait, j'ai donc opté pour les cordes de Tonton Rémy, elles sont installées depuis 3 mois et conviennent parfaitement à l'Ohana. Livraison rapide comme l'éclair, dans la boite aux lettres le lendemain de la commande ! Donc, moi aussi je recommande chaudement Tonton.