Auteur Sujet: Mes reprises et compositions : Airneko  (Lu 9461 fois)

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #15 le: 30 octobre 2017 à 14:58:48 »
Et c'est ce qui le rend si unique bernie ! :))

Je vois qu'on a fouillé dans mes anciens titres :vieux: Je l'ai publié il y a 7 mois mais j'ai du le produire l'année dernière, qui est similaire à l'autre morceau : Skrillex Mashup que j'ai produit il y a 2 ans.

À ce jour, j'ai pu trouver un juste milieu avec la composition, le mixage et le ukulélé en produisant un "fan art" qui est un hommage à un jeu vidéo sorti cette année : Hollow Knight. Pour ceux qui n'ont pas encore écouté, le morceau s'intitule :




Un fan-art musical dédié à mon jeu vidéo favori de cette année et mon coup de cœur musical (à écouter même sans connaitre le jeu  :love:) : L'ost de Hollow Knight. Il s’agit d’une composition originale basé sur le chant de Myla, personnage du jeu doublé par Paper_Rabbits qui a été détourné de manière à ajouter une harmonisation inspiré de la bande son. Pour cela, j’ai utilisé les effets sonores du jeu, du ukulélé, ma voix grave et des instruments synthétiques. La description du morceau sur Soundcloud raconte l'histoire de l'extrait du jeu en anglais pour les plus courageux d'entre vous ;).

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #16 le: 01 novembre 2017 à 09:25:42 »
Ah, désolé Bernie,  j'ai cru que tu faisais un clin d'oeil à ce que disait Bardot dans Le Mépris de Godard ! No offense meant! :)

 :roule:
Oui excellent, j'ai cru aussi reconnaitre du Bardot en Bernie !!


Bon sinon très sympas ces morceaux ; c'est bien simple je ne connais rien et je ne comprends même pas tes commentaires Airneko !!  :bouffon:
Ca n'empêche heureusement pas d'apprécier....

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #17 le: 01 novembre 2017 à 17:00:52 »
Aha désolé Plouf, mon registre musical peut aller du classique au jeu vidéo en passant par les films d'animations :ukug:

Peut être connais tu Mario ? d'ailleurs c'est le morceau que je vais présenter maintenant :)) :




Issu du dernier Mario sorti cette année : Super Mario Odyssey, le succès de l'année ! Que ce soit le jeu ou son thème musical. Un morceau pas évident : "Walking bass", Grille d'accords complète et une très belle performance vocale. Pour cette reprise, j'ai permutté la voix principale avec la basse mélodique : Je joue la mélodie sur le ukulélé et je chante la basse (n'étant pas du registre soprano :roule:). Il est tiré de cette vidéo :

&

Bonne écoute ! :patafix:

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #18 le: 01 novembre 2017 à 17:11:27 »
C'est excellent!!

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #19 le: 01 novembre 2017 à 17:21:29 »
Aha désolé Plouf, mon registre musical peut aller du classique au jeu vidéo en passant par les films d'animations :ukug:

Peut être connais tu Mario ?

Ah je ne connais que le premier Mario, et franchement je ne peux pas dire que j'apprécie trop le genre...
Surtout que j'ai pu l'entendre jusqu'à la nausée, enfin comme tout le monde je pense...

Sinon je connais aussi Mario, le fils d'un copain, né quelques mois avant la sortie du premier jeu. A l'époque le copain avait un peu tiqué et puis il avait dit "bon, c'est qu'un jeu, d'ici qu'il rentre à la maternelle ça sera oublié..."   :-w



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #20 le: 01 novembre 2017 à 17:38:38 »
superbe instrumental !
waaa.. sacré technique !

et puis tu imites bien la basse  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #21 le: 01 novembre 2017 à 18:16:09 »
Ah bien voila quelqu'un qui débarque avec de la matière ! c'est excellent et dans le "ça" qu'a relevé Cyril, y a comme du Craig Armstrong qui n'est pas du tout pour me déplaire ! ça va être un plaisir de te suivre ... ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #22 le: 01 novembre 2017 à 18:34:00 »
Impressionnante ta reprise de Mario Odyssee ! Bravo.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #23 le: 01 novembre 2017 à 23:26:05 »
C'est génial. Bravo.

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #24 le: 02 novembre 2017 à 14:50:53 »
Arigato tout le monde !  :love:


J'espère que le fils de ton ami a pu être une star de la cour et non sujet aux moquerie :-X

J'ai failli ne pas mettre la basse parce que mon micro est de piètre qualité, j'aimais pas le rendu. J'ai du le mixer un peu pour que ça donne quelque chose de potable :'(.

ça fait plaisir qu'on écoute aussi mes anciens morceaux. Avec ma première composition au ukulélé, j'ai trouvé un compromis avec l'électronique et le ukulélé. J'essayerai de me pencher dessus 8).


N'hésitez pas à faire des propositions que j'essayerai d'écouter et de rejouer sur mon ukulélé tenor ... si ça rend bien :ukug:

Je regarderai aussi la partie ukulélé pédagogique pour ceux qui veulent un peu d'aide au niveau tablature et mélodie. Je pourrai écouter les chansons présentées pour les rejouer à l'oreille et donner la grille harmonique :lis:.

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #25 le: 02 novembre 2017 à 15:58:36 »
Je l'ai aussi publié sur Youtube pour avoir plus de visibilité :patafix: Avec une petite animation au début :


Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #26 le: 15 novembre 2017 à 11:05:42 »
Pour ceux qui ne suivent pas le jeu thème du mois, je reposte ici ma première (et peut être pas dernière) contribution du mois de novembre Only Uke :




Une reprise que je voulais faire depuis longtemps. En espérant que ça plaira au plus grand nombre ^-^. Si quelqu'un l'a déjà entendu sur l'album Melody of certain damaged lemons par Blonde Redhead ou le sitcom récent Rick and Morty. J'ai pu profiter de l'occasion pour faire un multipiste simple pour ce mois : juste 3 pistes :P. Il y a dans ce morceau quelque chose d'intemporel, d’inexplicable et de fort. Et c'est la raison de ce choix.


Bonne écoute !  :love:


Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #28 le: 26 novembre 2017 à 13:05:55 »
Coucou !  :patafix:

J'ai déjà partagé mon dernier morceau sur le jeu-thème du mois. Pour éviter de le reposter, j'ai créé une vidéo de présentation comme pour la vidéo Jump Up, Super Star!.

Voici ma dernière contribution : Matrix - Clubbed to Death





Bonne écoute !  :love:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mes reprises et compositions : Airneko
« Réponse #29 le: 26 novembre 2017 à 16:40:48 »
 :uup:
Magistrale reprise !