Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 79194 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #90 le: 05 novembre 2017 à 00:12:31 »
Relis le 1er post ... ! Le uke basse est autorisé !

 ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #91 le: 05 novembre 2017 à 01:08:14 »
@ em6 : fais toi (et fais moi nous) plaisir ! J'adore ce titre de Kusturica chanté par Iggy Pop ! (Ça doit bien le faire au uke !)
@ Benkalele : tous les ukes sont autorisés ! (Ninjaté par Bernie !)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #92 le: 05 novembre 2017 à 09:35:29 »
@ à tous Bravo ! Le niveau est très très haut...
@ Em6, on ne peut pas s'empêcher de fredonner sur "je fume"

Si j'arrive à suivre un tuto, et être pas trop hésitante, je vous ferai un titre, peut-être en plus un titre de Johnny Cash, pour faire plaisir à un de mes fils.
Amitiés musicales

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #93 le: 05 novembre 2017 à 16:26:13 »
Y aurait presque du kusturica dedans !

C'est vrai qu'en le réécoutant ... ^^

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #94 le: 05 novembre 2017 à 17:36:59 »
En attendant la vidéo qui va mettre des heures à télécharger....


https://soundcloud.com/nabuke_o/fools-rush-in-1

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #95 le: 05 novembre 2017 à 18:30:54 »
@toko: ça est j’ai pu écouter ! et bien ça envoie du bois !  et je dirais qu’on souffre un peu du même phénomène ! il y a comme un peu de précipitation dans l’interprétation, mais ça doit être la faute du uke … sinon ça se saurait ;-)
En effet, un peu de mal à jouer "posé".
Et dire que quand j'étais bassiste on me reprochait de jouer au fond du temps... Allez comprendre !  :greenking:

@ Nabuke O : on ne t'arrête plus ! J'adore ton All of me (un titre que j'affectionne particulièrement) et plus encore ton Fools rush in (magnifique thème), qui est un morceau de bravoure !
@ UKULALOU : belle participation ! Tu as bien chopé les arpèges du couplet-refrain ! (comme l'a dit em6, le pont est plus hésitant, mais c'est un très bon début !)
@ crisscross : superbe cet arrangement de Over the hills and far away. Quelle douceur...
@ Kaptain Bigg : toujours aussi dingue ! (Un peu hors sujet cependant puisque le titre, bien qu'instrumental et sauf erreur de ma part, n'est pas joué uniquement au uke !)
@ Sylavie : n'hésite pas à nous proposer un morceau (surtout si c'est un Johnny Cash) !

Du coup, je vous propose un titre de plus : Part time lover de Stevie Wonder (au ténor low G).

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #96 le: 05 novembre 2017 à 19:20:36 »
Bien original ce theme , cool !
Comme je suis pose pour les quelques prochaines semaines, en qu'en plus j'ai.2 petites compos qui n'ont pas trouvé de texte, je Men vais participer cette fois !
Au sujet de la voix "détournée" "bidouillee ", le beat-box ça passe ?
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #97 le: 05 novembre 2017 à 19:38:51 »
@toko: tres bon ce part time lover ! et je vais me redire c'est vraiment la faute du uke , je t'ai chronomètré à une moyenne de 200 avec des pointes à 209 là ou notre roi de la funk nous pose un petit 175 bien régulier ;-)
le uke impose naturellement  un rythme soutenu par son faible sustain des notes je te l'accorde ... je n'ai rien trouvé pour me freiner et meme Little4 use de tous les stratagèmes pour me retenir et ne pas finir au double du tempo quand on joue en Petite Boutique .
j'ai acheté un metronome Tac Tac à balancier Wittner Taktell a mon père qui s'est remis au piano et qui accélère aussi comme une bête (ça doit etre de la faute du piano aussi) j'aurai peut-être du en acheter deux !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #98 le: 05 novembre 2017 à 21:19:15 »
C'est clair que le uke pousse naturellement  à des tempos élevés, du fait du faible sustain. Chez moi il y a aussi le syndrome des arpèges cumulé à un manque de technique vocale : pour avoir à tenir moins longtemps les accords arpègés au uke (et certaines notes tenues à la voix), j'accélère le tempo... Mais même sur les morceaux en strums je peux pas m'empêcher de jouer à fond la caisse !
Il faudrait que je joue plus souvent au métronome, et que je m'enregistre avec un clic (je le fais quand j'enregistre en multipiste, et c'est là que je me rends compte de mes lacunes rythmiques ! ).

@  Loup vagabond : la beat box n'est normalement pas autorisée (sauf si tu la fais au uke !), mais d'autres ont déjà pris des libertés avec le thème, donc fais toi plaisir !
« Modifié: 05 novembre 2017 à 21:20:56 par Toko »

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #99 le: 05 novembre 2017 à 21:28:22 »
Excellent choix Toko! Fallait oser...
Mais au final un très bon accueil par les chanteurs qui en sont restés sans voix.
Certains d'entre eux vont peut être s'essayer au solo instrumental et se découvrir une nouvelle vocation.
Je ne sais pas si tu réalises, mais c'est une belle contribution à la mouvance du "ukulélé-instrument-suffisant" que tu apportes
Il y a déjà de superbes choses à écouter.

« Modifié: 05 novembre 2017 à 21:30:09 par Fred »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #100 le: 05 novembre 2017 à 23:24:57 »
hey Toko !
ne t'inquiète t'es à la bonne vitesse sur ce "Part time lover"
il est très rapide en fait ce morceau et ce que tu as fait me plait beaucoup  ^-^

.. et surtout me motive à finir de la travailler cette chanson
à ce titre je suis preneur de tous les supports (tab, grille, partoche) qui ont pu te permettre d'arriver à ce résultat  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #101 le: 06 novembre 2017 à 07:37:50 »
Bon, alors un Roy Smeck... Music box waltz sur le concert de Dominique Chevalier.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #102 le: 06 novembre 2017 à 08:19:11 »
Bon, alors un Roy Smeck... Music box waltz sur le concert de Dominique Chevalier.


Bien envoyé

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #103 le: 06 novembre 2017 à 11:01:16 »
@fred: ta remarque est tout à fait perspicace ! d’abord j’espère bien que les débutants qui n’osent pas chanter, plus par timidité que par technique, vont s’exprimer juste avec leur uke ! et secundo, ceux qui ont l’habitude de chanter en délaissant un peu la partie rythmique vont en profiter pour se remettre un peu en question et faire progresser leur jeu et ceci s’adresse tout particulièrement à moi et mes lacunes rythmiques !
@ toko: la rapidité et la précipitation ne sont pas les même notions, jouer à 200 plutôt qu’a 175 n’est qu’un rapport de 12% mais la précipitation veux dire effectivement que tu perds le « fond » du temps, du coup , tu « trébuches » et en te récupérant tu accélères légèrement de peur de tomber en avant… je connais bien ce phénomène pour en être coutumier ! je pense que se réécouter permet de saisir cette notion , même si comme pour moi me ré-ècouter ne fait pas du tout parti de mes plaisirs , c’est instructif !

Profitez du fil toko pour jouer et poster , on n’a qu’une vie ;-)
« Modifié: 06 novembre 2017 à 12:02:38 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #104 le: 06 novembre 2017 à 11:08:21 »
@fred: ta remarque est tout à fait perspicace ! d’abord j’espère bien que les débutants qui n’osent pas chanter, plus par timidité que par technique, vont s’exprimer juste avec leur uke ! et secundo, ceux qui ont l’habitude de chanter en délaissant un peu la partie rythmique vont en profiter pour se remettre un peu en question et faire progresser leur jeu et ceci s’adresse tout particulièrement à moi et mes lacunes rythmiques !


Oui et non parce que le problème ryhtmique peut n'intervenir que quand on chante et pas de souci quand on ne fait que jouer, la diffculté (pour moi) c'est de bien faire les 2.