Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 78676 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #105 le: 06 novembre 2017 à 13:57:59 »
... et surtout me motive à finir de la travailler cette chanson
à ce titre je suis preneur de tous les supports (tab, grille, partoche) qui ont pu te permettre d'arriver à ce résultat  ;)
Merci Bernie !
Je vais t'envoyer ce que j'ai (j'ai bossé d'après une grille ; je t'indiquerais les accords employés).

Excellent choix Toko! Fallait oser... [...]
Je ne sais pas si tu réalises, mais c'est une belle contribution à la mouvance du "ukulélé-instrument-suffisant" que tu apportes
C'était totalement délibéré ! (Quand tu parles d'instrument-suffisant, tu prêches un convaincu !)  :greenking:
Même si j'utilise principalement le uke pour m'accompagner au chant, je suis aussi fan du 100% uke. Je reste scotché par ce que sont capables de faire les virtuoses du uke, mais l'instrument se prête bien au bidouillage et n'importe qui peut, avec un peu de temps et de travail, ciseler des arrangements originaux !

Bon, alors un Roy Smeck... Music box waltz sur le concert de Dominique Chevalier.
Une tuerie ! Bravo Valery, c'est brillamment interprété !

@ toko: la rapidité et la précipitation ne sont pas les même notions, jouer à 200 plutôt qu’a 175 n’est qu’un rapport de 12% mais la précipitation veux dire effectivement que tu perds le « fond » du temps, du coup , tu « trébuches » et en te récupérant tu accélères légèrement de peur de tomber en avant… je connais bien ce phénomène pour en être coutumier ! je pense que se réécouter permet de saisir cette notion , même si comme pour moi me ré-ècouter ne fait pas du tout parti de mes plaisirs , c’est instructif !
T'inquiète ! Me réécouter me fait bien prendre conscience de toutes ces petites imperfections.
D'un autre côté, je n'avais pas envie de faire 50 000 prises, et certains morceaux sont plus ou moins maîtrisés.
Bref, je prépare quelques enregistrements plus soignés (métronome et tout).

Oui et non parce que le problème ryhtmique peut n'intervenir que quand on chante et pas de souci quand on ne fait que jouer, la diffculté (pour moi) c'est de bien faire les 2.
C'est sûr que l'indépendance chant-uke est bien balaise (surtout si tu joues un truc un peu compliqué rythmiquement au uke).
Mais quand on s'accompagne on a tendance à privilégier des rythmiques plus simples que quand on joue 100 % instru (en alternant arpèges, picking et strum par exemple). Du coup, je rencontre des problèmes de mise en place dans les deux cas...
(Mais c'est en strummant qu'on devient Strummer...  :green:)
« Modifié: 06 novembre 2017 à 14:53:22 par Toko »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #106 le: 06 novembre 2017 à 15:32:09 »
@ Kaptain Bigg : toujours aussi dingue ! (Un peu hors sujet cependant puisque le titre, bien qu'instrumental et sauf erreur de ma part, n'est pas joué uniquement au uke !)

 :-w :-w  :o :o :o ::)  :o :-w :dodo:

100% Uku > Misirlou  8)

Tout son émis dans ce titre sont produit par un Uku, même la partie percussion...
 


Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #107 le: 06 novembre 2017 à 16:23:58 »
Tout son émis dans ce titre sont produit par un Uku, même la partie percussion...
Non ! J'y crois pas !

Alors là, chapeau, parce que les sons de percus et de batterie ressemblent à s'y méprendre à des vrais sons !!!  :uup:

Edit : au temps pour moi, j'avais confondu avec la version Soundcloud, où il y a des instruments et voix en plus !  :-'  :jesors:

Bravo à toi, c'est justement ce genre de délire que je comptais susciter (en plus des morceaux "classiques" avec une ou plusieurs pistes de uke) !
Si tout va bien, j'espère mettre en ligne une ou deux versions dans ce style !

« Modifié: 06 novembre 2017 à 16:34:32 par Toko »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #108 le: 06 novembre 2017 à 17:26:21 »
@NabukeO - superbe
@Toko - 150/175/200/215,85??? juste très bon!
@Val - J'adore les boîtes à musique où danse une petite figurine quand on les ouvre. Quelqu'un devrait en construire une avec ton enregistrement!
@em6 - promets-moi que tu vas pas pinailler sur le tempo si je poste un truc forcément pas au top du métronome, sinon je vais jamais oser.... et je m'étais promis que j'oserai tous les mois... ca serait dommage, si près du but.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #109 le: 06 novembre 2017 à 17:33:20 »

@em6 - promets-moi que tu vas pas pinailler sur le tempo si je poste un truc forcément pas au top du métronome, sinon je vais jamais oser.... et je m'étais promis que j'oserai tous les mois... ca serait dommage, si près du but.
Em6 pinaille toujours, c'est sa raison de vivre, ne t'occupes pas de lui ! :bouffon:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #110 le: 06 novembre 2017 à 17:49:36 »
deja qu'on m'interdit de chanter ce mois ci  ::) si on m'interdit d'écrire des c.....ies, je reviendrai le mois prochain  :siffle:
;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #111 le: 06 novembre 2017 à 19:00:12 »
deja qu'on m'interdit de chanter ce mois ci  ::) si on m'interdit d'écrire des c.....ies, je reviendrai le mois prochain  :siffle:
;-)
Hé ! j'ai mis un clown hein...

UKULALOU

  • Soprano
  • Messages: 148
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #112 le: 06 novembre 2017 à 21:29:46 »
 :bouffon:
« Modifié: 17 février 2020 à 14:13:49 par UKULALOU »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #113 le: 06 novembre 2017 à 22:13:31 »
Comme ça peut-être ?  :P
 


(Il faut coller le lien du gif dans une balise img, l'icône à gauche de celle pour faire des liens url.)
« Modifié: 07 novembre 2017 à 01:13:26 par Toko »

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #114 le: 06 novembre 2017 à 22:28:07 »
J'aimerais bien savoir jouer le luth. Mais je n'ai jamais appris.
Donc, il faut être content de mon uke...
&feature=youtu.be
John Dowland:Tarleton's Resurrection www.youtube.com/watch?v=35LA1XBL_eg&feature=youtu.be

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #115 le: 07 novembre 2017 à 01:18:08 »
Très très joli crisscross ! Je reste admiratif devant le son de ton uke et ton interprétation !

Mon morceau du jour : Le Sud de Nino Ferrer (une version un peu précipitée par moments !  :greenking: )

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #116 le: 07 novembre 2017 à 06:18:26 »
@Crisscross ! bravo ! très bien réussi, il faudrait faire une reprise pour que ça dure un peu plus...

Citer
J'aimerais bien savoir jouer le luth. Mais je n'ai jamais appris.
Il n'est jamais trop tard... ;-)


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #117 le: 07 novembre 2017 à 10:51:40 »
@Ukukalou : Ca avance ! Ca fait plaisir de t'entendre !

@Crisscross : Jolie comme tout et apaisant!
Et sinon pour répondre à la question du début du Dowland : ben visiblement oui 4 cordes suffisent ! La preuve !

@Kaptain : et tout ça qu'avec un petit uke! Bravo! Quelle virtuosité!

@Nabuke : quel charmeur avec ce Fools Rush in. Joli et tendre !

@Toko : Chouette part time lover qui m'a donné envie de participer : j'ai dansé devant mon ordi genre :  :orchestre:
Pour le sud, si j'avais eu un briquet je l'aurais allumé en le faisant aller de droite à gauche puis de gauche à droite genre comme on faisait avant sur les slows dans les concerts en vidant tout le gaz dedans.

@Valery + uke chevalier =  :ukucoeur: :ukucoeur: :ukucoeur: :ukucoeur: :ukucoeur: :ukucoeur: :ukucoeur: :p&l: :p&l: :p&l: :p&l: :coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs: :love: :love: :love: :love: :love: :love:(Au moins) :)







 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #118 le: 07 novembre 2017 à 11:41:31 »
Ma contribution pour le thème du mois dans un genre que je fréquente peu  :))
Guantanamera
https://soundcloud.com/user-337454093/guantanamera-ukulelemp3
bonjour Mariouche
J'adore ce morceau. Crois-tu qu'il soit possible de trouver  la tablature de ce que tu joues ?
Merci d'avance
Yann

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #119 le: 07 novembre 2017 à 15:50:35 »
deja qu'on m'interdit de chanter ce mois ci  ::) si on m'interdit d'écrire des c.....ies, je reviendrai le mois prochain  :siffle:
;-)
Mais non, je voulais pas te vexer, c'est juste que vous êtes tous si bon  :-w  Mais je vais suivre ta maxime " on n'a qu'une vie" et prendre mon courage à mon cou..., euh mes jambes à deux mains..., euh mes mains à mes 4 cordes enfin bref...

@ Toko - Joli, le Sud surtout qu'ici, depuis que les grues sont passées au dessus de nos têtes en formations impressionnantes, le ciel est gris de chez gris...

@ C'est vraiment pas un Luth?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici