... et surtout me motive à finir de la travailler cette chanson
à ce titre je suis preneur de tous les supports (tab, grille, partoche) qui ont pu te permettre d'arriver à ce résultat
Merci Bernie !
Je vais t'envoyer ce que j'ai (j'ai bossé d'après une grille ; je t'indiquerais les accords employés).
Excellent choix Toko! Fallait oser... [...]
Je ne sais pas si tu réalises, mais c'est une belle contribution à la mouvance du "ukulélé-instrument-suffisant" que tu apportes
C'était totalement délibéré ! (Quand tu parles d'instrument-suffisant, tu prêches un convaincu !)
Même si j'utilise principalement le uke pour m'accompagner au chant, je suis aussi fan du 100% uke. Je reste scotché par ce que sont capables de faire les virtuoses du uke, mais l'instrument se prête bien au bidouillage et
n'importe qui peut, avec un peu de temps et de travail, ciseler des arrangements originaux !
Bon, alors un Roy Smeck... Music box waltz sur le concert de Dominique Chevalier.
Une tuerie ! Bravo Valery, c'est brillamment interprété !
@ toko: la rapidité et la précipitation ne sont pas les même notions, jouer à 200 plutôt qu’a 175 n’est qu’un rapport de 12% mais la précipitation veux dire effectivement que tu perds le « fond » du temps, du coup , tu « trébuches » et en te récupérant tu accélères légèrement de peur de tomber en avant… je connais bien ce phénomène pour en être coutumier ! je pense que se réécouter permet de saisir cette notion , même si comme pour moi me ré-ècouter ne fait pas du tout parti de mes plaisirs , c’est instructif !
T'inquiète ! Me réécouter me fait bien prendre conscience de toutes ces petites imperfections.
D'un autre côté, je n'avais pas envie de faire 50 000 prises, et certains morceaux sont plus ou moins maîtrisés.
Bref, je prépare quelques enregistrements plus soignés (métronome et tout).
Oui et non parce que le problème ryhtmique peut n'intervenir que quand on chante et pas de souci quand on ne fait que jouer, la diffculté (pour moi) c'est de bien faire les 2.
C'est sûr que l'indépendance chant-uke est bien balaise (surtout si tu joues un truc un peu compliqué rythmiquement au uke).
Mais quand on s'accompagne on a tendance à privilégier des rythmiques plus simples que quand on joue 100 % instru (en alternant arpèges, picking et strum par exemple). Du coup, je rencontre des problèmes de mise en place dans les deux cas...
(Mais c'est en strummant qu'on devient Strummer...
)