Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 78933 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #150 le: 10 novembre 2017 à 21:15:51 »
@macoco junior : bien vu, mais tu encoure les foudres (et le fouet) de maîtresse Ukulelaïla car tu nous as ressorti le même morceau !  :siffle:

Chose promise, chose due, j'avais dit à Kaptain Bigg que je posterai un morceau multipiste 100% uke. Je vous propose donc ma version de Billie Jean !

Pour ce titre j'ai utilisé une bonne partie de mon "attirail" (Hamano concert, Favilla Baryton, reso Beltona et polynésien !).
« Modifié: 11 novembre 2017 à 15:47:39 par Toko »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #151 le: 10 novembre 2017 à 21:23:55 »
Billie Jean !
(Hamano concert, Favilla Baruton, reso Beltona et polynésien !).
Wouah !!!  :top:


(un jour je me vengerai ! Je chiperai  vos instru' pour m'enregistrer dessus,  bien fait :nananere: )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ralevy

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #152 le: 10 novembre 2017 à 21:25:04 »
Bonsoir à tous,

Mille excuses pour le hors sujet. Je n'avais pas tilté que les enregistrements anciens n'étaient pas de mise.

De toute façon, je ne suis pas équipé pour enregistrer que ce soit en audio ou en vidéo, donc c'était ça ou rien.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai extrait le .pdf de Petite Waltz :

http://photos.as3r.fr/Petite_Waltz.pdf

Pour votre info, j'ai plus de mal sur le ténor que sur le Concert. Les changements rapides à partir de la mesure 110 passent moins bien sur un manche plus long.
-----------
Philippe

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #153 le: 10 novembre 2017 à 21:52:05 »
@Ralevy Merci beaucoup pour le PDF. Superbe valse très bien jouée.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #154 le: 10 novembre 2017 à 21:56:54 »
@ Toko
excellent multipiste !!
+ un changement de rythme très bien vu

et avec un 'tit poil de zeste de loop inside ?  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #155 le: 10 novembre 2017 à 23:01:28 »
Bonsoir à tous,

Mille excuses pour le hors sujet. Je n'avais pas tilté que les enregistrements anciens n'étaient pas de mise.

De toute façon, je ne suis pas équipé pour enregistrer que ce soit en audio ou en vidéo, donc c'était ça ou rien.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai extrait le .pdf de Petite Waltz :

http://photos.as3r.fr/Petite_Waltz.pdf

Pour votre info, j'ai plus de mal sur le ténor que sur le Concert. Les changements rapides à partir de la mesure 110 passent moins bien sur un manche plus long.
T'excuse pas, t'as bien fait comme  ça on a pu avoir cette jolie valse... Merci pour la tab... ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #156 le: 11 novembre 2017 à 00:13:26 »
@toko: ce petit Billy jean m' a bien mis en joie ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #157 le: 11 novembre 2017 à 01:48:41 »
et avec un 'tit poil de zeste de loop inside ?  ;)
Oui, j'ai fait ça relativement vite (2 soirées prise & mix). J'ai bouclé certains pistes (percu, basse jouée au baryton et cocotte qui la double), et fait un peu d'editing sur le thème pour palier mes lacunes techniques (sinon j'y serais encore !).

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #158 le: 11 novembre 2017 à 10:23:09 »
@Toko : Le réveil en douceur sur du Billie Jean au ukulélé :love: et en multipiste !
Superbe réinterprétation, les passages en ternaires donnent un air de reggae tropical à ne pas déplaire ;) et puis ... ça groove quoi  8).

Comme j'aime être franc : je ne suis pas fan du rendu du "shaker". La sonorité qui tape un peu les fréquences aigus, peut être un petit coup d'égalisation. Et pour que ça soit plus rythmique, peu être donner des coups plus rapide et sec pour s'approcher de l'original.

Je me rappelle aussi que le shaker sonnait à droite de l'oreille dans l'original >:D.

Bon pour finir sur du positif O:-) comme il n'y a pas beaucoup de contributions en multipiste et pourtant les possibilités sont infinis (du duo au big band :)) ). Déjà en seulement 2 soirs de sessions on peut faire ça, imaginez en travaillant pendant des semaines :o. ça apporte une fraîcheur et une ambiance de dingue !

Je ne pourrais pas enregistrer un multipiste pour ce mois mais j'ai un multipiste du mois dernier que je peux partager dans le message suivant, en attendant une contribution récente ;).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #159 le: 11 novembre 2017 à 10:30:04 »
J'avais promis ! le voila ;-) "Dans une caisse déglinguée"
theme du film d'Emir Kusturica par Goran Bergovic , vous n'aurez pas ici les paroles salaces de l 'iguane Iggy ... peut etre une autre fois ?
https://soundcloud.com/em6tow/in-a-death-car-ukecover
https://soundcloud.com/em6tow/in-a-death-car-ukecover
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #160 le: 11 novembre 2017 à 10:32:21 »
J'avais promis ! le voila ;-) "Dans une caisse déglinguée"
theme du film d'Emir Kusturica par Goran Bergovic , vous n'aurez pas ici les paroles salaces de l 'iguane Iggy ... peut etre une autre fois ?
https://soundcloud.com/em6tow/in-a-death-car-ukecover

enjoy ;-)
Très bon !!!

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #161 le: 11 novembre 2017 à 10:35:18 »
Même si ce ne sera pas une surprise pour certains, voici ma contribution du mois de novembre Only Uke :




Petit descriptif : 4 pistes, que du ukulélé : Mélodies, petite percussion et un passage où j'ai baissé la mélodie à l'octave, comme si c'était un ukulélé basse parce que j'en ai pas :'(. ça va surement me coûter un hors compétition :P.

@em6 : Très fidèle à l'original ! Tu as même pu placer le backbeat en plus de la mélodie et de l'harmonie.  :top:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #162 le: 11 novembre 2017 à 12:36:18 »
@ Em6
toujours un peu à la marge.. (mmmmmm::)
mais vraiment bon  ;)

@ Airneko
douceur & musicalité  :)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 734
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #163 le: 11 novembre 2017 à 13:51:20 »
Petit descriptif : 4 pistes, que du ukulélé : Mélodies, petite percussion et un passage où j'ai baissé la mélodie à l'octave, comme si c'était un ukulélé basse parce que j'en ai pas :'(. ça va surement me coûter un hors compétition :P.

Non, non, les effets sont autorisés !
Mais tu aurais pu baisser de 3 octaves pour arriver à la tessiture de la basse je pense  ;)
Bravo, je connaissais pas, mais en effet, on sent le potentiel de cette mélodie de s'accrocher au cerveau !

@Bien joué Toko pour le Billie Jean ! Ca rappelle aussi la version de James Hill, avec la petite percu sur uke.
Le petit changement de ryhtme en effet est très bien vu !

@Em6 jolie version de In The Death Car ! Mais dis-moi ton uke qui chante a la fin a presque la même voix que toi  ^-^

Bravo à toutes les participations, parceque la qualité est vraiment au rendez-vous, bien joué !

Quant à moi, je vais me démarquer en empilant les pistes pour un Just Like Heaven (Cure) spécial uke :
un uke, puis un second, puis un troisième, puis un uke basse avec un peu de pecu sur uke...

Un morceau vraiment à jouer au uke ce just like heaven, c'est le kiff à jouer !
« Modifié: 11 novembre 2017 à 13:54:28 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #164 le: 11 novembre 2017 à 15:09:10 »
@ Arnal
une vraiment très chouette empilation d'ukuleles !
qui, va savoir pourquoi, m'a évoqué des sonorités et des images d'Hawaii  :-\

normal remarque, c'est just like Heaven  ;)