Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 78678 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #165 le: 11 novembre 2017 à 16:07:22 »
Merci à tous pour vos commentaires sur le Billie Jean !
Comme j'aime être franc : je ne suis pas fan du rendu du "shaker". La sonorité qui tape un peu les fréquences aigus, peut être un petit coup d'égalisation. Et pour que ça soit plus rythmique, peu être donner des coups plus rapide et sec pour s'approcher de l'original.
Pour être franc, je ne suis pas du tout satisfait du shaker, mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir des fréquences assez aiguës sur le uke...
Là j'ai frotté très légèrement la table. J'ai tenté en frappant, mais le son était trop percussif et on ne l'aurait pas distingué de la caisse claire.
J'ai essayé de détuner mais ça donnait un horrible son métallique et j'ai fait ce que j'ai pu avec l'équalisation pourrie de la version préhistorique du Cubase que j'ai installé...

Je me rappelle aussi que le shaker sonnait à droite de l'oreille dans l'original >:D.
Tu es un puriste de chez puriste là ! Je ne me suis pas soucié de tels détails, je me suis contenté de de répartir les ukes de façon à ce qu'on distibgue chacun d'eux et d'avoir un volume relativement homogène de chaque côté.

@em6 : une fois de plus, je suis fan de ce que tu proposes ! J'ai hâte d'entendre une version chantée de Death car, une chanson parfaite pour le uke et qui doit t'aller comme un gant vocalement !

@Airneko : merci pour ta contribution ! C'est très bien arrangé, interprété et enregistré. (J'ai cependant dû te mettre en hors-compétition, ainsi que Ralevy et macoco junio, car cette version n'a pas été produite pour l'occasion...)

@arnalsauvage : très chouette version de Cure ! (Je ne suis pas un grand connaisseur de ce groupe, mais je constate qu'ils ont vraiment une empreinte sonore très forte et un style bien à eux car, même interprété 100% au uke, sans les arrangements et le son typique de ce groupe, j'ai reconnu immédiatement la patte de Cure alors que je ne connaissais pas le titre.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #166 le: 11 novembre 2017 à 16:37:10 »
@arnalsauvage: ce cure est une petite pépite voilà vraiment un titre à bosser sur ce style en live top Five ! Tant il est "frais" il se passe très bien de la chanson ;-) bravo !
@bernie: je serais toujours bordeur cadre ;-) je ne me referais pas ...


Le niveau est très bon ! J'espère qu'il ne rebute pas les débutants ! Ce jeu reste un jeu et non une audition !
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter ceux qui se lancent et voir au fil du temps leur fantastique progression ! C'est ça le Spirit of Uke !  (Fin d'aparté)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #167 le: 11 novembre 2017 à 17:58:10 »
Le niveau est très bon ! J'espère qu'il ne rebute pas les débutants ! Ce jeu reste un jeu et non une audition !
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter ceux qui se lancent et voir au fil du temps leur fantastique progression ! C'est ça le Spirit of Uke !  (Fin d'aparté)

Si si c'est quand même assez intimidant !  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #168 le: 11 novembre 2017 à 20:01:56 »
Jazz Manouche :Accompagnement Ukulele  (Sacha) Ukulele Solo  (Pierre) .

UKULALOU

  • Soprano
  • Messages: 148
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #169 le: 11 novembre 2017 à 21:36:21 »
 :bouffon:
« Modifié: 17 février 2020 à 14:13:26 par UKULALOU »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #170 le: 12 novembre 2017 à 12:04:02 »
@ukulalou: pétard on dirait du Kant ou du Berkson quand tu t'exprimes , tu m'épates ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #171 le: 12 novembre 2017 à 13:36:19 »
Je commence a prendre gout a ces enregistrements a la sauvette du dimanche .
Et je voulais tester hearthis.at (a cause de Kaptain). Hearthis qui a l’air plus rapide a l’upload que soundcloud.
Donc ce matin avec un seul uke , 5 pistes one shot(sauf les chunks 2 mesures copie/colle), j’ai fait joujou avec le panoramique pour faire genre battle de solos, et un copier coller a la fin pour l’effet "a la fin on joue ensemble". Et un EQ sur l’espece de ligne de basse

Everybody wants to be a cat

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #172 le: 12 novembre 2017 à 13:49:37 »

Délicieusement bluesy !

Je commence a prendre gout a ces enregistrements a la sauvette du dimanche .
À la bonne heure !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #173 le: 12 novembre 2017 à 14:37:11 »
Et bien voici mon petit enregistrement "à la sauvette du dimanche". Juste 2 pistes et quelques petits cafouillages (donc rien à voir avec l'original  :() mais on peut toujours rêver de faire mieux quand on sera grande  et qu'on aura plein plein de temps :)

Dream a little dream


Merci pour tous ceux qui nous ont offert de nouvelles pépites ces derniers jours et qui nous font rêver...
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #174 le: 12 novembre 2017 à 14:59:24 »

Donc ce matin avec un seul uke , 5 pistes one shot(sauf les chunks 2 mesures copie/colle), j’ai fait joujou avec le panoramique pour faire genre battle de solos, et un copier coller a la fin pour l’effet "a la fin on joue ensemble". Et un EQ sur l’espece de ligne de basse

Everybody wants to be a cat

C'est très joli en tout cas ! On écoute ça avec grand plaisir, ce morceau est très chouette en instrumental ...
Petit solo et tout... c'est parfait !

Et bien voici mon petit enregistrement "à la sauvette du dimanche".

Bravo à toi de t'être jetée à l'eau. Dream a little Dream of me, c'est rarement décevant, et là encore, ça marche  ;)
Merci pour ta contribution   ^-^
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #175 le: 12 novembre 2017 à 17:47:27 »
@cyril: swing et bluesy  ce petit Cat’s
@chrisilélé: j’aime beaucoup ta version jouée sans précipitation ;-) et puis j’adore l’avatar que tu as collé à ce titre … je ne sais pas pourquoi ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #176 le: 12 novembre 2017 à 17:48:08 »
Jazz Manouche :Accompagnement Ukulele  (Sacha) Ukulele Solo  (Pierre) .


Je ne connaissais pas trop le jazz manouche, mais là ça ne fait pas trop envie. On dirait que c'est complètement faux.

Ouais, c'est bizarre le jazz manouche !  ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #177 le: 12 novembre 2017 à 19:07:01 »
Les derniers contributions sont des enrégistrements multipistes de la plupart.
Moi, je n'ai qu'a proposer un seul ukulele, jouant un petit exercise de José Ferrer:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #178 le: 12 novembre 2017 à 19:20:06 »
Merci Arnal et Em6. Vous êtes encourageants. D'ailleurs j'encourage tous/tes les autres à se lancer aussi parce qu'on n'a qu'une vie  ;).  Même que j'ai envie d'en faire une autre...

Em6, je n'avais pas pensé à ton petit bonhomme, mais c'est vrai que ca rappelle quelque chose. Ma petite image est une photo prise sur la porte des toilettes chez Thomann le mois dernier. Sans blague!. Ils ont des petits clins d'oeil comme ca un peu partout et ca allait bien avec le thème du Mois "Only Uke"

crisscross: un uke tout seul joliment studieux  ^-^
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #179 le: 12 novembre 2017 à 20:15:34 »
Je ne connaissais pas trop le jazz manouche, mais là ça ne fait pas trop envie. On dirait que c'est complètement faux.
Ouais, c'est bizarre le jazz manouche !  ;)

Et voilà ! ---> 
Jazz Manouche :Accompagnement Ukulele  (Sacha) Ukulele Solo  (Pierre) .


... je n'ai même pas eu le temps de les écouter  :-\



@Chrisilele : je suis fière de toi, bravo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci