Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 78655 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #180 le: 12 novembre 2017 à 20:19:41 »
Punaise, on s'absente 24h et on a une avalanche de nouveaux morceaux !
Je vais écouter ça peinard ce soir et je fais un retour de tout ça.

Merci à toutes et tous ceux qui se sont jetés à l'eau, ça fait plaisir !
« Modifié: 12 novembre 2017 à 23:06:35 par Toko »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #181 le: 13 novembre 2017 à 10:35:11 »
@ havefun05 : Sacha, j'attendais ta participation avec impatience, mais, comme Ukuleleïla, je n'ai pas eu le temps d'écouter ton morceau...  :(
@ Cyril : délicieusement swing ta version d'Everybody wants to be a cat, j'adore !
@ chrisilele : joli interprétation de Dream a little dream. Bravo de t'être lancée !
@ crisscross : les contributions se succèdent et la qualité est toujours au rendez-vous ! Très belle interprétation, et quelle maîtrise, pour cette Leccion 24

Ma participation du jour : I just called to say I loved you uke, joué au polynésien !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #182 le: 13 novembre 2017 à 17:29:42 »
En mode "the artist" (sans triche) mais avec du son !!!
Petit rappel, je suis un novice ( moins d'un an) au Ukulélé polynésien
Donc vidéo sur mon entraînement !!! Si quelqu'un peut me donner des conseils pour progresser, je suis preneur !!!
Et vive le Ukulélé
Ps: je pense être dans le thème du mois !!! Non ???

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #183 le: 13 novembre 2017 à 17:41:29 »
Et voilà ! ---> 
... je n'ai même pas eu le temps de les écouter  :-\

@Ukuleleïla,
Je ne sais pas, moi, s'il y a un rapport entre mon commentaire et le retrait de la vidéo. On est quand même une trentaine à l'avoir écoutée, peut-être même téléchargée et les MP, ça existe. havefun05 a pu se rendre compte aussi qu'il s'était trompé de fichier. Va savoir !

Mais puisque tu mets mon commentaire en avant, j'en profite pour t'avouer que tes ou des commentaires régulièrement complaisants (au moins) me mettent souvent mal à l'aise. Je m'interroge sur leur but réel, mais aussi sur leurs conséquences au fil des mois sur certains "cas particuliers".

Bon, faut pas dramatiser, c'est un jeu et en plus tout le monde ment, il parait.  ^-^
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #184 le: 13 novembre 2017 à 17:43:43 »
Bonjour bonjour, :patafix:

Il y a eu plein de nouvelles choses mais certaines on été supprimés :(

@Toko Pour l'histoire du shaker c'était juste une petite remarque, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Il m'arrive aussi de devoir spatialiser les instruments au détriment de l'original. Par exemple ce genre de percussion, comme elle est assez présente, je le mettrai au temps tout simplement :P.

@Toko @Macoco Alors là je suis dépaysé en Polynésie :))

Je ne m'y connais pas du tout en ukulélé polynésien mais cette sonorité brillante a de quoi émerveiller nos oreilles dans un levé ou coucher de soleil 8). Une contribution plus harmonique que mélodique. La contribution de Macoco est rythmiquement moins structuré que celle de Toko. Mais pour un nocive, les placements des accords et le jeu à la main droite à l'air au point ^-^ Je pense qu'avec un morceau plus lent déjà on pourrait plus apprécier ton jeu au ukulélé polynésien :top: . Pour Toko, rien à dire c'est propre ;).

Voilà message suivant : Ma contribution du mois ! :ukug:

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #185 le: 13 novembre 2017 à 17:52:30 »
Voilà ma première (et peut être pas dernière) contribution du mois de novembre Only Uke :




Une reprise que je voulais faire depuis longtemps. En espérant que ça plaira au plus grand nombre ^-^. Si quelqu'un l'a déjà entendu sur l'album Melody of certain damaged lemons par Blonde Redhead ou le sitcom récent Rick and Morty. J'ai pu profiter de l'occasion pour faire un multipiste simple pour ce mois : juste 3 pistes :P. Il y a dans ce morceau quelque chose d'intemporel, d’inexplicable et de fort. Et c'est la raison de ce choix.


Bonne écoute !  :love:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #186 le: 13 novembre 2017 à 19:19:45 »
@ Macoco
tu aurais pu simplement nommer cet enregistrement :"improlynésienne" ;)
la base étant, quelque soit le tempo, de garder le rythme
il vaut mieux commercer par un tempo plus lent et, une fois bien en place du début à la fin, monter peu à peu en vitesse 

@Airneko
Citer
Il y a dans ce morceau quelque chose d'intemporel, d’inexplicable et de fort.
quelque chose comme ça en effet
et tu lui rends bien hommage  :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #187 le: 13 novembre 2017 à 20:57:49 »
@ Macoco
tu aurais pu simplement nommer cet enregistrement :"improlynésienne" ;)
la base étant, quelque soit le tempo, de garder le rythme
il vaut mieux commercer par un tempo plus lent et, une fois bien en place du début à la fin, monter peu à peu en vitesse

@bernie, merci pour le conseil, la c'est plus intropolynésien qu'improlynésienne, mais le mot est joli !
Je prends note
Petit détail, je suis nul en informatique, en musique aussi, les différents termes !!!! Et des que je fais une vidéo, j'ai la pression dès que je dis "moteur"!!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #188 le: 13 novembre 2017 à 21:30:49 »
@Ukuleleïla,
Je ne sais pas, moi, s'il y a un rapport entre mon commentaire et le retrait de la vidéo. On est quand même une trentaine à l'avoir écoutée, peut-être même téléchargée et les MP, ça existe. havefun05 a pu se rendre compte aussi qu'il s'était trompé de fichier. Va savoir !

Mais puisque tu mets mon commentaire en avant, j'en profite pour t'avouer que tes ou des commentaires régulièrement complaisants (au moins) me mettent souvent mal à l'aise. Je m'interroge sur leur but réel, mais aussi sur leurs conséquences au fil des mois sur certains "cas particuliers".

Bon, faut pas dramatiser, c'est un jeu et en plus tout le monde ment, il parait.  ^-^

Le jeu-thème, comme son nom l'indique, est un jeu. On est là avant tout pour s'amuser, partager entre débutants et  confirmés, chacun à son niveau.
Un titre nous plaît, hop hop! on s'enregistre au  feeling avant  que quelqu'un d'autre n'en ait l'idée, et on poste tel que... là est tout le plaisir du jeu, à mon sens. 
Après, les plus aguerris voudront soumettre quelque chose de plus léché,  c'est leur droit aussi, et leur plaisir.

Par contre, personne ne devrait se retenir d'apporter sa contribution par  crainte de se faire tirer  dessus.
Ou alors, il y a une manière de le dire, et je pense  qu'en privé c'est le mieux, pour  ne pas froisser la personne en public. Ce qu'il m'est arrivé de  faire,mais ça tu ne l'as pas vu.

Quand  il y a des pains, des défauts, des faussetés  (et je suis la première à en faire) , bien sûr que je les entends  (bien que pas toujours)  mais je trouverai toujours un petit quelque chose de positif à dire en public, et en toute sincérité oui.

Maintenant tu as le droit de penser que je suis complaisante, voire menteuse, et même de le dire, mais cela m'est égal. Je me connais,  je sais qui je suis.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #189 le: 13 novembre 2017 à 21:33:00 »
@ Macoco Jr
Citer
Et des que je fais une vidéo, j'ai la pression dès que je dis "moteur"!!!
je vois tout à fait ce que tu veux dire  ^-^

un des moyens possibles pour momentanément contourner ce moment de stress, c'est de laisser "tourner" l'enregistrement et de jouer.. jouer..
nécessairement, viendra le moment où, "oubliant" que tu t'enregistres, tu oublieras la pression 
après tu ne conserveras que les meilleurs moments ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #190 le: 13 novembre 2017 à 21:41:38 »
Et des que je fais une vidéo, j'ai la pression dès que je dis "moteur"!!!
T'inquiète, c'est tout à fait normal et ça arrive même aux pros !
Le conseil de Bernie en la matière est très judicieux (laisser tourner pour oublier qu'on enregistre).

Si je puis me permettre un petit conseil, tu devrais effectivement commencer à bosser un rythme sur un tempo lent (voire trèèès lent) et avec un métronome (il y a plein d'applis gratuites et bien fichues sur smartphone), pour bosser la régularité (le polynésien c'est vraiment 90% de rythme et un peu d'harmonie).
Tu choisis une grille d'accords bien définis et tu travailles ça tranquillement, en augmentant peu à peu le tempo à mesure que tu es à l'aise.

En tout cas, bravo d'avoir franchi le pas et osé participé alors que tu es encore aux débuts de ton parcours musical !

@ Airneko : aucun souci pour la remarque à propos du shaker, c'est juste tu as touché du doigt LE truc qui me chiffonais vraiment dans cette version (tu as des oreilles de lynx  :green: !).
J'adore ta contribution. Ce titre est vraiment envoûtant et intemporel (l'harmonie et la mélodie me font un peu penser à un truc médiéval, mais la construction du thème est vraiment moderne).
Et ton interprétation est juste parfaite (pas besoin de reverb et d'effets cache-misère comme j'utilise pour dissimuler les imperfections  :rainbow:).
Bravo et merci de t'être prêté au jeu !

Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager mon dernier enregistrement, tout frais, tout chaud sorti du mix :
Souvenir, d'orchestral Manoeuvre In The Dark (une impro de Sacha du mois dernier m'avait fait penser à cette grille, le titre m'a trotté dans la tête plusieurs semaine...).
« Modifié: 13 novembre 2017 à 21:49:10 par Toko »

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #191 le: 14 novembre 2017 à 08:03:52 »

@ Cyril : délicieusement swing ta version d'Everybody wants to be a cat, j'adore !


Ouais et je peste, j'enrage, je colere je m'insurge tu l'as meme pas mise dans la liste !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #192 le: 14 novembre 2017 à 08:46:46 »
Toutes mes confuses Cyril...  :-w Ce regrettable oubli est réparé !
(Trop de contributions, j'arrive plus à suivre la mise à jour du 1er message...  :greenking: )

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #193 le: 14 novembre 2017 à 09:58:14 »
Bravo pour toutes les dernières participations ! (J'adore ton everybody wants to be a cat Cyril, trop bien! )

De mon coté, pas sur de participer ...  :'(
Pas le temps de faire du uke en ce moment : trop de piano à faire ... Encore...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #194 le: 14 novembre 2017 à 11:32:35 »
@Cyril Comme Toko, j'ai carrément zappé ta contribution ! (Mais lui au moins il l'a écouté ...  :-X).

Un de mes Disney préféré pour 3 raisons : :patafix::patafix::patafix:
Superbe interprétation. La grille harmonique est parfaite. La mélodie aussi mais la surprise est ce petit solo inspiré :love:.
Pas évident à faire avec un accordage de ukulélé classique (Avec mon Sol grave je peux même le jouer dans la tonalité originale Do# :P) Mais surtout : Un multipiste avec 5 ukulélé one shot, ça mérite des fleurs.

Je vois aussi qu'on veut s'essayer à Hearthis.at :o. Parce qu'on dit que SoundCloud c'est déjà vieux :vieux:. Ce qui est dommage c'est que je ne pourrais pas l'écouter sur l'appli :(. Mais continue sur hearthis, il parait que c'est le "SoundCloud Killer". >:D