Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 78898 fois)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #195 le: 14 novembre 2017 à 15:06:30 »
@Cyril Comme Toko, j'ai carrément zappé ta contribution ! (Mais lui au moins il l'a écouté ...  :-X).

Un de mes Disney préféré pour 3 raisons : :patafix::patafix::patafix:
Superbe interprétation. La grille harmonique est parfaite. La mélodie aussi mais la surprise est ce petit solo inspiré :love:.
Pas évident à faire avec un accordage de ukulélé classique (Avec mon Sol grave je peux même le jouer dans la tonalité originale Do# :P) Mais surtout : Un multipiste avec 5 ukulélé one shot, ça mérite des fleurs.



Des petites fleurs alors, je connais le morceau et son theme depuis un moment deja, y’avait qu’a appuyer sur le bouton rouge et dire moteur !
Y’a que le solo qui a ete fait « au moment » et ca s’entend quand meme un peu ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #196 le: 15 novembre 2017 à 09:39:28 »
Le jeu-thème, comme son nom l'indique, est un jeu. On est là avant tout pour s'amuser, partager entre débutants et  confirmés, chacun à son niveau.
Un titre nous plaît, hop hop! on s'enregistre au  feeling avant  que quelqu'un d'autre n'en ait l'idée, et on poste tel que... là est tout le plaisir du jeu, à mon sens. 
Après, les plus aguerris voudront soumettre quelque chose de plus léché,  c'est leur droit aussi, et leur plaisir.

Par contre, personne ne devrait se retenir d'apporter sa contribution par  crainte de se faire tirer  dessus.
Ou alors, il y a une manière de le dire, et je pense  qu'en privé c'est le mieux, pour  ne pas froisser la personne en public. Ce qu'il m'est arrivé de  faire,mais ça tu ne l'as pas vu.


J'apprécie baucoup le ton bienveillant des retours dans cette rubrique. J'aimerais vraiment, comme Ukuleleila,  que cette ambiance ne change pas.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #197 le: 15 novembre 2017 à 10:49:38 »
Je suis bien d'accord. Moi le premier, je suis incapable de balancer le moindre morceau et même les plus simples, parfaitement en rythme... Alors autant, j'apprécie les critiques constructives, autant j'apprécie aussi les encouragements. Puis très sincèrement, quand je ré écoute les tous premiers morceaux que j'ai fait... si je m'étais fait cartonné à chaque fois, surement que je ne serais plus là et que mes ukes seraient rangés. Peut être qu'aux yeux de certains ce serait un service rendu à l'humanité, mais je me priverais d'un sacré passe-temps qui m'évite de péter un câble dans cette période pas très glorieuse pour moi.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #198 le: 15 novembre 2017 à 11:37:54 »
je citerai Jolien qui cite son fils "maintenant un peu de sérieux , on joue ! "
voila une toute petite piece qui fut une de mes premières lors de ma découverte du uke, qui dure toujours d'ailleurs ;-)
https://soundcloud.com/em6tow/mister-sandman-ukecover
https://soundcloud.com/em6tow/mister-sandman-ukecover
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #199 le: 15 novembre 2017 à 12:49:25 »
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il est important de rester dans la bienveillance (sans forcément tomber dans la complaisance non plus ! ;) ), pour éviter de heurter les sensibilités ou de décourager les gens de participer au jeu-thème, quel que soit leur niveau.

@ em6 : excellent choix de morceau qui est sur ma liste de reprise à bosser ! J'adore arrangement et l'interprétation !
(Tu as dû le travailler beaucoup si tu as joué ce titre à tes débuts car ce genre arrangement n'est pas simple à maîtriser, surtout pour un débutant...)
« Modifié: 15 novembre 2017 à 12:51:13 par Toko »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #200 le: 15 novembre 2017 à 13:04:04 »
Oui mais Em6 est un expert maintenant! Bien envoyé.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #201 le: 15 novembre 2017 à 14:27:26 »
Oui, tout à fait !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #202 le: 15 novembre 2017 à 15:00:11 »
merci ! , ça fait ou fera huit ans que j'ai acheté mon premier uke ! j'apprends toujours , ce petit titre reste un pièce que je joue comme ça par échauffement ou quand j'attrape un uke que je ne connais pas juste pour voir comment il sonne ... j'ai comme ça quelques petites pièces récurrentes ... j'aurai bien l'occasion de vous en ressortir une ou deux d'ici la fin du mois ;-)
personnellement j'ai fait évoluer ces pièces quitte à s'éloigner de l'original et les truander un peu mais c'est ça aussi le uke ! c'est pas vraiment sérieux puisque qu'on joue ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #203 le: 15 novembre 2017 à 15:22:43 »
mais je me priverais d'un sacré passe-temps qui m'évite de péter un câble dans cette période pas très glorieuse pour moi.
désolé d'apprendre que tu traverses une période difficile.
Sache que tu es - parmi quelques autres personnes du forum - une vraie source d'inspiration pour moi_débutant_ès_ukulélé,
et si je m'acharne depuis un moment sur le clawhammer par exemple c'est à cause :) de toi ! J'espère y arriver un jour. Merci!
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #204 le: 15 novembre 2017 à 16:21:27 »

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #205 le: 16 novembre 2017 à 15:20:26 »
Coucou tout le monde !

Jai refait un enregistrement de `Pedro El Pirata` et j`en ai profite pour faire une video que je vous laisse decouvrir :)

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #206 le: 16 novembre 2017 à 16:08:21 »
chouettes souvenirs
c'est quand même bien cool les images qui bougent  :)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #207 le: 16 novembre 2017 à 16:48:47 »
@ Valéry : j'attendais avec impatience une autre contribution de ta part à ce jeu-thème !
Et comme d'habitude, je ne suis pas déçu. C'est un chouette duo de uke !

@ Loup vagabond : merci pour cette vidéo qui nous fait découvrir ton compagnon de route (Vu la queue, on dirait plus une gerbille qu'un rat, non ?) ! Quel bel hommage !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #208 le: 16 novembre 2017 à 18:38:56 »
J'aime bien le Mister Sandman de Mister em6 (Tu as une TAB?)

et aussi le très joli duo de Monsieur Val

et je me suis régalée d'observer le copain de Loup Vagabond en écoutant les petites notes...
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #209 le: 16 novembre 2017 à 18:58:24 »
Carrément c'était une gerbille... mais bon, en tant que pirate :p je lai toujours appelé rat !
(Suis pas un super pirate ... j'ai eu le mal de mer, et dans la boutique de salamanca, les gros rats m'ont triop impressionner hahaha !!)
Merci pour vos appréciations, un de ces 4 je jouerai cette mélodie en meilleure qualité!
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot