Auteur Sujet: fan2polar, une très très grande débutante ...  (Lu 6501 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #15 le: 04 novembre 2017 à 20:26:33 »
Citer
@ Bernie
Le problème n'est pas d'avoir un uke mais de savoir faire de la musique avec !!!! 
Et puis, je ne connais personne ... alors je vais attendre un peu avant de venir !  ;)
alors :
- c'est en jouant qu'on apprend à en jouer
- si tu ne viens pas sur place tu ne connaitras jamais personne du rendev'uke  ::)
mais bon il n'y a aucune obligation ;)

"Daisy" est un(e) magnifique ukulele Martin dont Em6 fait semblant de vouloir se défaire   ^-^

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #16 le: 04 novembre 2017 à 21:01:13 »
Welcome chez les fous!! :luko:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #17 le: 05 novembre 2017 à 10:15:04 »
@ Bernie
Tu as raison sur les 2 points ! :)
C'est pourquoi il est certain que je viendrai à un Rendev'Uke très bientôt ...

@ Garcymore
Merci pour ton accueil ... j'ai une affection particulière pour les zinzins donc je devrais trouver mon bonheur ici !  :P

@ Jérôme
J'ai beaucoup aimé ton feuilleton ... Je vais le relire avec la bande son aujourd'hui !   :casque:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #18 le: 05 novembre 2017 à 10:20:16 »
je te présenterai "Daisy" et sans doute "le Pit" si nos chemins se croisent ;-)  à bientot
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #19 le: 05 novembre 2017 à 11:20:37 »
Merci fan2 ! :)

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #20 le: 05 novembre 2017 à 12:38:53 »
Merci fan2 ! :)

De rien, c'est moi qui te remercie pour cet "exercice" très bien mené !!!! Les titres de Série Noire glissés ici et là sont savoureux ... il faut dire que les premières années de cette collection donnaient lieu à des titres bien souvent très imagés ! La contrainte aurait pu aussi être liée à San Antonio car, là aussi, les titres choisis par Dard offrent un éventail de petites perles ...  ;)

Pour la bande son, j'ai apprécié mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me concentrer sur le texte et la musique en même temps !

Je vais fouiller ton Carnets Paresseux à la recherche d'autres pépites ...  :lis:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #21 le: 07 novembre 2017 à 12:04:16 »
De rien, c'est moi qui te remercie pour cet "exercice" très bien mené !!!! Les titres de Série Noire glissés ici et là sont savoureux ... il faut dire que les premières années de cette collection donnaient lieu à des titres bien souvent très imagés ! La contrainte aurait pu aussi être liée à San Antonio car, là aussi, les titres choisis par Dard offrent un éventail de petites perles ...  ;)

Pour la bande son, j'ai apprécié mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me concentrer sur le texte et la musique en même temps !

Je vais fouiller ton Carnets Paresseux à la recherche d'autres pépites ...  :lis:


Merci !
Oui, les titres des série noire des années 50 sont de (parfois) vrais petits poèmes ; le même jeu avec ceux des San Antonio, ça me parait plus délicats, car ils sont encore plus typés...
pour la bande son, je l'ai découverte après l'écriture, donc c'était du bonus pour moi :)  mias j'aimerais bien écrire à partir d'une musique, un de ces jours (ceci n'est pas un appel du pied, mais si quelqu'un passe par ici, lit cette phrase et à envie de me proposer une bande-son, j'étudie toutes les offres :) )

Il n'y a pas trop de polars dans les carnets, mais peut-être que tu trouveras d'autres trucs lisibles. En tout cas, c'est ouvert à toute heure !

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #22 le: 09 novembre 2017 à 12:44:49 »
Le délai de livraison du uke que j'avais initialement choisi étant trop long, je me suis décidée pour un autre choix ... le Eagletone Coconut C10 et ... IL arrive demain !!!! :yeah:

Ce n'est plus un Soprano mais j'ai suivi les conseils de tabukulele et il semblerait que ça ne fasse pas une grande différence. Par contre, comme ce n'était pas un "pack", j'ai dû ajouter un accordeur et une housse et, bizarrement, je n'en ai pas eu pour plus cher !!! Et surtout il est équipé de cordes Aquila (elles seront donc blanches, em6 !!!  ;D ) ...

Bref, il me tarde d'être à demain pour pouvoir enfin commencer à "gratouiller" !!!  :ukuf:
C'est bien beau de se balader sur le net et de découvrir (en particulier la chaîne de "La Grive Musicienne" et celle de "tabukulele") mais rien de tel que le faire son instrument en mains ...  :uup:


fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #23 le: 09 novembre 2017 à 16:44:06 »
YESSSS !!!   :bond:
Tonton Rémy a une place dans un de ses cours ... donc je vais pouvoir apprendre avec un "prof" pour de vrai ! Cela m'évitera de prendre de mauvaises habitudes et surtout cela sera beaucoup plus convivial !  :top:

Tout se goupille très bien décidément ...  :greenking:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #24 le: 09 novembre 2017 à 18:12:46 »
ENJOY !!   :)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #25 le: 09 novembre 2017 à 18:54:49 »
Salut et bienvenue !
Si tu aimes la lecture tu devrais essayer ceci :

A moins que tu ne l'aies déjà lu !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #26 le: 09 novembre 2017 à 20:53:42 »
ça s'annonce bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #27 le: 10 novembre 2017 à 16:27:11 »
@Benkalele
J'avais effectivement repéré cet ouvrage dans la bibliothèque du forum ... et je m'y réfère de temps à autre !  :top:
Mais j'avoue qu'il me reste encore bien des chapitres à découvrir ...  ;D

News du jour !!!

Ayéééééé !!! IL est enfin là ... Qui ça ???? Mais mon premier uke, enfin !!! Faut suivre un peu ... nanmého !!!  :roule: :roule: :roule:

Après quelques tâtonnements pour l'accorder dûs en grande partie au fait qu'avec des cordes toutes neuves, il faut garder à portée de main l'accordeur ... j'ai commencé l'apprentissage des 4 premiers accords !
C, Am, F, G7 ... en boucle et ça commence à rentrer ... j'ai juste mal au bout des doigts mais c'est en forgeant ect ect donc je "souffre" en silence !  :dodo:
Je suis super contente et pressée d'avoir mon premier cours avec Tonton Rémy pour progresser. En attendant, au programme cette semaine, je vais faire connaissance avec LUI, mon nouvel ami, MON uke ... c'est que c'est attachant ces p'tites choses, non ?
Je vais me familiariser avec les principaux accords et rythmes, histoire de ne pas trop ralentir le cours samedi prochain avec mes questions ...  ;D

En parlant de questions, j'en ai déjà une (certainement complètement idiote mais bon, j'assume !  ;) ) ...
Quand je frappe les cordes, spontanément j'aurais tendance à le faire avec le pouce de la main droite. Or, dans tous les tutos, il est dit que c'est l'index qui doit jouer ce rôle. Je fais donc comme il est conseillé mais je me demande si cela serait "gênant" que j'utilise le pouce ... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce (premier) point qui m'interroge ...  :uup:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #28 le: 10 novembre 2017 à 16:44:47 »
rien n'est gênant, mais bon, ça serait dommage de te priver des possibilités subtiles du pouce et de l'index ; si jouer l'index ne te parait pas évident, colle ton pouce contre ton index, et quand tu jouera au pouce ton index suivra ; ça devrait te donner une idée du jeu à l'index.

ensuite, plus tard, tu les décolleras et tu verras que tu peux jouer l'un, l'autre, ou les deux

ou alors tu fais autrement, hein ! j'suis pas un modèle de bling ou de blong, et d'ici ce soir il y aura trente messages avec autant d'avis avisés :)

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : fan2polar, une très très grande débutante ...
« Réponse #29 le: 11 novembre 2017 à 11:04:16 »
Merci beaucoup, Jérôme, pour ton conseil ...  ;) (et, tu vois, il n'a pas été suivi de 30 autres !  :)) ).

J'ai donc passé ma soirée à découvrir mes premières sensations de  :ukuf: et j'avoue que cela me motive grave !!!
Et surtout, je m'aperçois que j'ai bien fait d'opter pour un cours hebdo car cela va me permettre de rectifier les "erreurs" de tout débutant et d'avoir des réponses à mes questions. La principale étant liée au positionnement de ma main gauche qui ne me semble pas "juste", mon pouce refusant de rester derrière le manche (je pense que je n'arrive pas à casser mon poignet et à faire la "pince" !  ^-^ )
J'ai trouvé un fil de discussion sur le forum qui m'a un peu conforté dans cette idée. J'ai aussi appris via cette discussion que j'appuyais peut-être un peu trop sur mes cordes !!!
Tout cela me démontre que le meilleur moyen d'apprendre, c'est aussi d'aller à la rencontre d'autres ukulélistes (ou ukuléleurs ?). Donc je vais me rendre très vite à un Rendev'uke au Colimaçon !!!  :D
Un autre questionnement récurrent est : "mes accords sonnent-ils justes ?" ... Difficile de s'auto-juger, surtout que je n'ai aucune formation musicale !

Aujourd'hui, vu le temps, je vais m'amuser avec "Somewhere over the rainbow" ... seulement 6 accords et un rythme assez simple ... je devrais pouvoir prendre du plaisir à le "bosser".  :ukug:

Bon W.E à tous !!!!  :vacs: