Auteur Sujet: Mams, présentation  (Lu 2006 fois)

Mams

  • Sopranino
  • Messages: 6
Mams, présentation
« le: 07 novembre 2017 à 13:54:03 »
Bonjour à tous !

Petite présentation me concernant :

Je m'appelle Eymeric (ou Mameric ou Mams), bientôt le quart de siècle, et vadrouillant un peu partout avec comme point d'attache Lyon.

Au niveau instruments, j'en ai eu pas mal entre les mains pendant l'adolescence sans jamais pousser le truc plus loin (guitare, synthé, percus, harmonica ...), mais depuis maintenant 3 ou 4 ans je fais surtout de la MAO (avec comme genre de prédilection la psychedelic trance, aussi appelée "boum boum".  :)) ).

Au niveau du ukulélé : il y a 7 ou 8 ans j'avais acheté un ukulélé dans un magasin de musique, un Hora  M1175 (ça me paraissait un bon compromis entre le joujoue plastique et ne pas trop dépenser de sous), qui a pris la poussière pendant ... ben 7 ou 8 ans. Mais voilà, je l'ai ressorti depuis juin, et outre la mao, c'est la première fois que je prends autant de plaisir à apprendre et à vouloir progresser.

J'ai un niveau débutant : j'ai pas de soucis avec la plupart des accords simples, le E commence enfin à rentrer, je strum différents rythmes, je chuck (pas super bien encore mais ça vient petit à petit), je progresse jour après jour en picking, et depuis 2 mois j'arrive enfin à chanter en même temps (bon après ... j'ai pas une super voix on va dire ahah). Pour situer un peu, mon "max" actuellement c'est la bombe humaine sur laquelle je bosse avec une vidéo de La Grive Musicienne sur Youtube (j'adore ses tutos), et disons que ça rend pas trop mal.  :greenking:


Bon ça fait déjà un bon pavé ... en tout cas je m'inscris ici pour lurk un petit peu la communauté fr de ukuléliste et voir un peu les conseils concernant les instruments, cordes, la progression etc etc.

Merci de m'accueillir ! :)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mams, présentation
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017 à 14:54:30 »
Bienvenue parmi nous !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mams, présentation
« Réponse #2 le: 07 novembre 2017 à 14:57:26 »
Bienvenue !
Les tutos de la grive sont très bien ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mams, présentation
« Réponse #3 le: 07 novembre 2017 à 15:13:57 »
hello Heymeric-Mameric-Mams !!

à l'évidence ça roule déjà bien pour toi !
à l'occaz n'hésite pas à aller à la recontre des ukulelistes lyonnais
ils sont nombreux et sympas ;)

sois le bienvenu !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mams, présentation
« Réponse #4 le: 07 novembre 2017 à 17:07:33 »
sois le bienvenue par ici Mams et voici le lien si tu as des petites envies de rejoindre la bande du Lukedunum , il suffit de pointer ton nez le troisième mardi du mois tu seras aussi le bienvenue https://lukedunum.wordpress.com
mais je crois que tu l'as deja pointé ... Non?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Mams, présentation
« Réponse #5 le: 07 novembre 2017 à 18:29:00 »
Salut Mams!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Mams

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Mams, présentation
« Réponse #6 le: 07 novembre 2017 à 18:38:36 »
Merci tout le monde pour l'accueil !  :)

sois le bienvenue par ici Mams et voici le lien si tu as des petites envies de rejoindre la bande du Lukedunum , il suffit de pointer ton nez le troisième mardi du mois tu seras aussi le bienvenue https://lukedunum.wordpress.com
mais je crois que tu l'as deja pointé ... Non?

Heu non pas du tout, j'étais en drôme ces derniers temps je suis de retour sur lyon depuis quelques jours à peine ! En tout cas merci de l'info, je viendrai sûrement pointer mon nez effectivement (avec un jeu de mot pareil dans le nom, ça serait criminel de ne pas venir !)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mams, présentation
« Réponse #7 le: 07 novembre 2017 à 19:18:47 »
Bienvenue ici ! Un lyonnais de plus ! C'est cool !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mams, présentation
« Réponse #8 le: 07 novembre 2017 à 22:18:11 »
Bonjour Mams et bienvenue sur le forum.
Avec le lukedunum (https://lukedunum.wordpress.com) tu seras entre de bonnes mains.
N'hésites pas à passer les voir si tu peux.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mams, présentation
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017 à 11:01:29 »
Hoy !!!

Bienvenue Mams.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Mams, présentation
« Réponse #10 le: 15 novembre 2017 à 13:45:44 »
Coucou Mams !

Citation de: Mams
mais depuis maintenant 3 ou 4 ans je fais surtout de la MAO (avec comme genre de prédilection la psychedelic trance, aussi appelée "boum boum".  :)) ).

On va bien s'entendre ! J'ai fait une license musico et dans notre jargon, on appelait ça de la CAO (composition assistée par ordi) mais bon c'est la même chose ;).

Hâte de voir ce que tu vas nous sortir. Avec la combinaison MAO+ukulélé, on peut faire un sacré mixage 8).