Auteur Sujet: Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion  (Lu 9545 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« le: 26 février 2014 à 09:47:26 »
Je ne sais pas si Chris avait l'intention de nous poster sa vidéo alors je le fais, ce sac (cher) est vraiment intéressant pour les grands voyageurs :


Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #1 le: 26 février 2014 à 12:49:30 »
Je ne sais pas si Chris avait l'intention de nous poster sa vidéo alors je le fais, ce sac (cher) est vraiment intéressant pour les grands voyageurs :



Très intéressant, merci du partage et merci à Chris pour cette démo musicale.
Oui "Cher"...En alliant le besoin et/ou l'envie, il faut vraiment en avoir l'utilité..http://www.fusion-bags.com/products/pb-tenor-ukulele-mandolin-gig-bag
« Modifié: 26 février 2014 à 13:03:19 par Domlélé »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #2 le: 26 février 2014 à 17:56:28 »
ce sac (cher) est vraiment intéressant pour les grands voyageurs :


Pour ma part, je ne trouve pas :
- Déjà il est très lourd : 2,1 kg.
- Ensuite il protège finalement moyennement l'ukulélé, d'ailleurs Chris dans sa démo met son écharpe dessus pour le protéger. Si dans les poches du devant tu mets des tas de trucs lourds, des bouquins etc., ça vient directement appuyer sur les cordes. Bof.
- Il y a des tas et des tas de poches, je n'aime pas ce genre de sac, au moment où tu cherches quelque chose tu ne sais plus où il est... Et en fait plein de petites poches ne permettent pas de ranger de gros trucs.
- Par contre plein de poches à fermeture éclair ça donne plein de points de fragilité au sac.
- Les poches dans les bretelles bof, elles sont toutes petites, son portefeuille ne tient pas dedans. Du coup si comme dans sa démo tu mets dans une tes billets, dans l'autre ta carte bancaire, pareil au moment où tu en as besoin tu ne sais plus dans laquelle c'est.
- Pas pratique du tout pour le voyage en avion, ça dépasse (largement) les dimensions autorisées en cabine. Tu es donc obligé de le mettre en soute. Pas glop pour ton précieux ukulélé. Et dedans tu ne peux quasiment rien mettre d'autre, du coup il te faut un second bagage pour tes vêtements : hors franchise de bagage, donc 70 € de plus sur un vol intérieur Air France, par exemple. Sur un long courrier ça peut atteindre des sommes largement supérieures...
- Le prix, 190 €, plutôt élevé, mais pour moi c'est secondaire : quand on aime on ne compte pas, on peut vouloir se faire plaisir, et puis si le sac remplit parfaitement son usage ce n'est jamais trop cher. Là avec tous ces inconvénients, c'est affreusement trop cher, c'est sûr !

Non, pour moi ce sac n'a qu'un truc de bien : il y a mon initiale dessus !  :D

Tout ceci n'étant que mon avis à moi personnel par rapport à l'utilité que je pourrais moi en avoir. Il est bien évident qu'on peut être d'un avis absolument opposé sans que je puisse penser que l'on ait tort...  ;)

« Modifié: 26 février 2014 à 18:29:33 par Plouf »

old domi

  • Invité
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #3 le: 27 février 2014 à 09:48:06 »
A moins d'avoir un instrument qui coûte une fortune et de vouloir l'emballer avant de le mettre dans le coffre-fort d'une banque, je n'en vois AUCUN intérêt   ::)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #4 le: 27 février 2014 à 17:58:03 »
grands voyageurs.. faut voir
mais nomades.. oui
très fonctionnel et vraiment complet !
plutôt qu'un étui d'un côté et un sac de l'autre avec tout le matos et autres partoches..
 je le trouve plutôt bien ;^)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #5 le: 27 février 2014 à 19:26:11 »
Sinon il y a aussi ce sac par exemple :
&feature=youtu.be

Pas cher.

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #6 le: 28 février 2014 à 23:54:47 »
J'ai l'ancienne version de ce sac. Le principe est identique, seul quelques détails changent.
Je cherchais quelque chose de costaud pour promener mon uke en train et en vélo. Sur ce point, il est parfait.
Son poids n'est pas un handicap. Il est suffisamment confortable pour se faire oublier.
J'en suis assez content. Faut dire que l'ai payé beaucoup moins cher que le prix de base. Plein pot, je ne l'aurais pas pris...

Erilanuke

  • Soprano
  • Messages: 117
    • Ma chaîne YouTube :
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 15:43:00 »
Pour l'argument
"- Pas pratique du tout pour le voyage en avion, ça dépasse (largement) les dimensions autorisées en cabine. Tu es donc obligé de le mettre en soute. Pas glop pour ton précieux ukulélé. Et dedans tu ne peux quasiment rien mettre d'autre, du coup il te faut un second bagage pour tes vêtements : hors franchise de bagage, donc 70 € de plus sur un vol intérieur Air France, par exemple. Sur un long courrier ça peut atteindre des sommes largement supérieures..."

Je ne pense pas que ça pose de problème. Le sac ne passe pas les dimensions normales, mais pour transporter un instrument de musique, les dimensions ne sont pas les mêmes (catégorie à part où les dimensions sont agrandies)
Au final, ce sac passe en cabine et on est pas obligé de le mettre en soute.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 17:53:50 »
Je ne pense pas que ça pose de problème. Le sac ne passe pas les dimensions normales, mais pour transporter un instrument de musique, les dimensions ne sont pas les mêmes (catégorie à part où les dimensions sont agrandies)
Au final, ce sac passe en cabine et on est pas obligé de le mettre en soute.

Je connais assez bien le problème des bagages en avion car je voyage beaucoup, et avec beaucoup de matériel lourd et encombrant.
L'option "bagages spéciaux" peut être valable sur certaines compagnies, sur d'autres pas du tout et, même, certaines compagnies qui avaient de bonnes conditions de transport de bagages se sont mises à réduire ces possibilités (gros bagages = poids = carburant supplémentaire).

Pour ce qui est des instruments de musique, je ne connais pas chez les différentes compagnies car n'ai jamais été concernée, mais quand je vois les conditions d'Air France, ça n'est pas folichon : c'est soit en soute avec un supplément, soit en cabine en payant une place supplémentaire !!! Pour le prix, tu peux poser ton ukulélé sur le siège à côté de toi, mais je ne sais pas si on te sert double ration de boisson...  :-\
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_special_autre_airfrance.htm

Je regarde aussi sur Cathay Pacific que j'utilise quand je vais en Asie, ce n'est pas mieux : http://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/baggage/musical-instruments.html

Donc, à voir au cas par cas, il y a sans doute des compagnies où ça marche, mais ça complique tout de même le choix du billet, surtout si l'on veut qu'il ne soit pas trop cher...

Starbuck

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 23:09:08 »
Citer
Déjà il est très lourd : 2,1 kg.
- Ensuite il protège finalement moyennement l'ukulélé, d'ailleurs Chris dans sa démo met son écharpe dessus pour le protéger. Si dans les poches du devant tu mets des tas de trucs lourds, des bouquins etc., ça vient directement appuyer sur les cordes. Bof.

Le poids n'est absolument pas un handicap, compte tenu du fait qu'il est très bien conçu.
Quand à la protection du uke, elle est optimale, inutile de mettre une écharpe ou quoi que ce soit dessus ; et même en remplissant les poches de devant, rien ne vient appuyer sur les cordes.

Il n'y a par ailleurs généralement aucun problème pour voyager en avion avec en cabine, à part la rigueur, peut-être, avec une compagnie comme ryanair...
Et si jamais un uke devait passer en soute, je ne ferais confiance qu'à un de ces sacs pour le protéger.
« Modifié: 22 août 2014 à 23:11:18 par Starbuck »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #10 le: 22 août 2014 à 23:41:38 »
Il n'y a par ailleurs généralement aucun problème pour voyager en avion avec en cabine, à part la rigueur, peut-être, avec une compagnie comme ryanair...
Et si jamais un uke devait passer en soute, je ne ferais confiance qu'à un de ces sacs pour le protéger.

"Généralement" peut-être, mais les vols sont de plus en plus optimisés, les avions pleins, et les dimensions des bagages bien contrôlées à l'enregistrement.
J'en vois sans arrêt qui sont mesurés et refusés en cabine...

Après le problème de l'instrument en soute, c'est de devoir payer un bagage supplémentaire, et quand tu as une franchise en nombre de bagages, comme c'est très souvent le cas, ça coûte un bras.

Ryanair en fait ça passe plutôt mieux qu'une autre compagnie, car tu payes un siège pour y mettre ton instrument, et vu que les places coûtent très peu ça ne te revient pas bien cher...

Mais bon, pour ma part, si j'avais à voyager avec un ukulélé en avion, je ne m'embêterais pas à le mettre dans un sac plus grand que les dimensions max pour l'avoir en cabine, ou bien je le mettrais au beau milieu de ma valise, en soute.  ;)

Starbuck

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #11 le: 23 août 2014 à 00:38:20 »
Citer
J'en vois sans arrêt qui sont mesurés et refusés en cabine...
La version ténor de ce sac (donc d'assez grandes dimensions) a fait neuf vols dans le courant du mois dernier, ce, sans soucis, avec parfois même un second bagage de cabine, voire un second uke, et le tout sans payer de supplément.
Donc encore une fois, généralement, aucun probème.
La seule fois où je l'ai vu passer en soute, c'est dans un minuscule avion en vol intérieur, et là donc, aucun supplément puisque considéré comme un bagage à main malgré tout.
(Et encore, il y avait possibilité de le confier à l'hôtesse) :)
« Modifié: 23 août 2014 à 00:45:38 par Starbuck »

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #12 le: 23 août 2014 à 21:36:20 »
Vraiment une bonne vidéo.

Après le prix est vraiment un frein, le volume également.

Perso si je devais en prendre un,   ça serait un gibbag mono, peut être moins pratique, avec moins de rangement. 

« Modifié: 23 août 2014 à 22:58:05 par antho »

Georges

  • Invité
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #13 le: 08 octobre 2014 à 21:19:55 »
Bah il n'a pas montrer le compartiment pour mettre les préservatifs

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Ukulélé-Chris Wilson-196-gigbag Fusion
« Réponse #14 le: 12 octobre 2014 à 17:42:31 »
plouf> +1

le U500SE dans mon bagage a main pour l'avion (taille easyjet), suffit de le mettre sa housse et hop aucun soucis.
et si je prends la version slim (le U700SE) c'est open bar :-D j'ai encore plus de place :-D
maintenant vous comprenez pourquoi les concerts ne m'attirent pas ;-)



a noter qu'il y a deux semaines, j'ai mis 2 ukes dans un sac a roulette (pas une valise ni un bagage semi rigide comme celui plus haut) en soute sans aucun probleme. avec l'habitude on apprend a gerer les choses fragiles en soute.
« Modifié: 12 octobre 2014 à 17:48:28 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)