Auteur Sujet: Freds présentation  (Lu 2078 fois)

freds

  • Sopranino
  • Messages: 19
Freds présentation
« le: 09 novembre 2017 à 13:23:13 »
Bonjour à tous,

J’ai beaucoup lu sur ce forum qui est une mine d’information, alors je prends enfin le temps de m’inscrire et de me présenter !
Fred 39 ans, j’habite grenoble. Mon « vrai » instrument est la clarinette que je joue depuis depuis une trentaine d’année.
J’ai appris la guitare un peu tout seul à l’adolescence, principalement pour pouvoir m’accompagner au chant.

Puis il y a 5-6 ans, découverte, on m’offre un ukulélé (ohana sk-25), et je tombe amoureux de ce petit instrument !  Je n’y vois vite que des avantages : petit, transportable, tout a fait suffisant pour s’accompagner au chant, peu bruyant pour les voisins, pas de montage démontage nettoyage moi qui suis clarinettiste, plus facile que la guitare, permettant de s’attaquer a des grilles que je n’aurai meme pas pensé envisager en guitare… et tellement charmant !!  Depuis j’en joue pratiquement tous les jours, pour moi et aussi pour endormir mes enfants !
J’ai déjà un passif de « collectionite » avec les clarinettes, et ca m’a vite rattrapé avec les ukulélés ! j’ai une jolie petite famille d’ukes a la maison, pour varier les plaisirs
Ravi de vous rejoindre !

fred

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Freds présentation
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 13:41:22 »
Bienvenue chez les fous parmi nous !  :green:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Freds présentation
« Réponse #2 le: 09 novembre 2017 à 14:22:01 »
Bienvenue ici clarinetuker !
Alors une petite rhapsodie de Debussy clarinette/uke un jour ?  ;) (Ca c'est du défi!)
Bon ukulélé !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Freds présentation
« Réponse #3 le: 09 novembre 2017 à 14:37:23 »
hello Freds !

en effet, l'avantage de l'ukulele c'est que, justement, il en a plein !  ^-^

sois le bienvenu !!

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Freds présentation
« Réponse #4 le: 10 novembre 2017 à 10:24:26 »
Bonjour et bienvenue,

Puis-je te demander quelques indications / idées de ce que tu leur joues aux enfants avant le dodo ?
Étant un peu moins débutant qu'hier, je me lancerai bien dans ce genre de rituel  ^-^


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Freds présentation
« Réponse #5 le: 10 novembre 2017 à 11:40:15 »
Sois le bienvenue par ici Fred !profite pour aller sur le fil du jeu thème du mois , ce mois ci on ne te demande pas de chanter donc tu auras encore un peu de temps pour te chauffer la voix d'ici le mois prochain !
@presquemoinsquedebutantmaismoinsquhier: Mister sandman fut un de mes tout premiers titres que j'ai accroché avec le Uke ,tu devrais trouver des tutos sympa ! De mémoire on attaque avec un très joli CM7...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

freds

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Freds présentation
« Réponse #6 le: 10 novembre 2017 à 13:09:52 »
Merci pour votre acceuil!
très bon concept le jeu thème du mois! promis je contribuerai, mais pas ce mois ci je pars en déplacement loin (Bolivie   :D  mais mon syndrome d’acquisition aigu ne pourra pas sévir, j'ai déjà un charango et aussi ramené son grand frère le ronroco lors d'un dernier déplacement!)
et les mélodies au uke ne sont vraiment pas mon fort, alors j'attends le prochain et je chauffe ma voix!

pour les chansons d'enfant, les miens sont petiots (2 et 4 ans) alors c'est beaucoup des comptines: le grand cerf, un jour dans sa cabane, les petits poissons  etc j'en passe et des meilleures!  point de vue accord, c en  général on ne peux plus simple: souvent 3 accords,  avec sol do et fa tu as deja moyen d'accompagner une bonne majorité des comptines!
j'en ai quelques unes plus chiadées, petrouchka, lucille et les libellules de duteil...   je dois avoir des liens qq part si je cherche bien


JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Freds présentation
« Réponse #7 le: 10 novembre 2017 à 15:05:32 »
@em6 : merci pour Mr Sandman, je suis justement en train d'essayer de me dépatouiller avec les enchaînements d'accords grâce notamment au tuto UT d'Ukulezaza depuis que je suis tombé dessus il y a quelque temps ;-)

@freds : merci pour tes idées, je pensais notamment à ma petite dernière (qui va sur ses 15 mois) : pour les accords, ma main gauche s'en sort, c'est surtout avec la main droite que je ne suis pas à l'aise, surtout lorsqu'il s'agit..... de chanter avec, mais c'est un autre sujet  :D bon voyage !!


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Freds présentation
« Réponse #8 le: 10 novembre 2017 à 18:03:51 »
Bonjour freds et bienvenue !  :)

pour les chansons d'enfant, les miens sont petiots (2 et 4 ans) alors c'est beaucoup des comptines: le grand cerf, un jour dans sa cabane, les petits poissons  etc j'en passe et des meilleures!  point de vue accord, c'est en général on ne peux plus simple: souvent 3 accords,  avec sol do et fa tu as deja moyen d'accompagner une bonne majorité des comptines!
j'en ai quelques unes plus chiadées, petrouchka, lucille et les libellules de duteil...   je dois avoir des liens qq part si je cherche bien

N'hésite pas à partager !

Par exemple dans ce sujet : Chansons pour les tout-petits


(Pour "Un jour dans sa cabane", tu as modifié un peu les paroles ? Celles que je connais ne sont pas top avec nos oreilles d'aujourd'hui...  :-w )

 

freds

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Freds présentation
« Réponse #9 le: 13 novembre 2017 à 15:02:53 »
ok cool

pour un jour dans sa cabane, aujourd'hui la version que j'ai entendu dans les crèches, c'est:  un tout petit petit bonhomme.
Plus correct non? :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Freds présentation
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 11:16:21 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?