Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Fan2polar et ses questions ...

(1/14) > >>

fan2polar:
Ayant commencé mon apprentissage depuis peu (2 jours !!!), je me retrouve avec plein de questions ! Pour certaines, je trouve des réponses en fouillant sur la Toile, ou ici dans les archives du forum, mais pour d'autres je rame un peu ...
Histoire de ne pas créer de multiples fils de discussion, je pensais me servir de ma fiche de présentation pour les poser mais je ne sais pas si les autres membres consultent vraiment ces fils (une fois après être passé souhaiter la bienvenue, s'entend !  :) ).
Du coup, j'ai cherché un coin du forum pour le faire et "Apprentissage et pédagogie" m'a semblé le mieux adapté ...
Mon idée est de recenser dans ce fil toutes mes questions ... mais si cela n'est pas une bonne idée, dites-le moi !!! Je découvre ce forum et j'ignore encore ses us et coutumes ...  ;D

Ma première question concerne 2 accords que j'ai découvert dans un exercice de mémoire et souplesse et pour lesquels je n'arrive pas à trouver à quoi ils correspondent ... L'exercice est fait pour s'entraîner mais, personnellement, je voudrais aussi savoir quels accords je joue !  :uku:

Bref ... les 2 accords "non identifiés" sont :
- 1ère corde / 3ème frette + 4ème corde / 3ème frette
- 2ème corde / 1ère frette + 4ème corde / 2ème frette + 1ère corde /3ème frette

Merci de votre éclairage de ma lanterne !  :uup:

bernie:
côté A.N.I.
je te conseille, pour éviter d'user trop d'encre de les écrire ainsi
considérant que le premier chiffre concerne la corde de G (sol) la plus près de tes yeux

- 1ère corde / 3ème frette + 4ème corde / 3ème frette : serait donc 3003

par contre :
 - 2ème corde / 1ère frette + 4ème corde / 2ème frette + 1ère corde /3ème frette.. ?
je vois pas trop ce que tu veux dire  :-\
peux-tu le re-écrire en les numérotant comme je te l'ai conseillé plus haut

fan2polar:

--- Citation de: bernie le 12 novembre 2017 à 11:39:18 ---côté A.N.I.
je te conseille, pour éviter d'user trop d'encre de les écrire ainsi
considérant que le premier chiffre concerne la corde de G (sol) la plus près de tes yeux

- 1ère corde / 3ème frette + 4ème corde / 3ème frette : serait donc 3003

par contre :
 - 2ème corde / 1ère frette + 4ème corde / 2ème frette + 1ère corde /3ème frette.. ?
je vois pas trop ce que tu veux dire  :-\
peux-tu le re-écrire en les numérotant comme je te l'ai conseillé plus haut
--- Fin de citation ---
Merci pour ce conseil !  ;)

Alors pour le 2ème accord, ça donne 2013

Cela te dit quelque chose ?  ???

PS : ça veut dire quoi "A.N.I" ?

Jérôme:

--- Citation de: fan2polar le 12 novembre 2017 à 11:44:22 ---PS : ça veut dire quoi "A.N.I" ?

--- Fin de citation ---

 Accord Non Identifié je pense
:dodo:

Em6:
oui effectivement il y a un sens à respecter pour la bonne compréhension !
quand on note une numérotation comme l'indique Bernie le premier chiffre correspond a la corde de SOL ou le G en notation anglaise
les accords que tu indiques sont un
C5+ pour le 3003 ( c'est un accord de transition entre deux accord type entre C et F )
F     pour le 2013   ( le F se joue plus communément 2010 mais on peut également le jouer 2013 si l'on trouve que ça sonne mieux !
welcome ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique