Auteur Sujet: Un chti-ukulouman :)  (Lu 1508 fois)

bobb59

  • Sopranano
  • Messages: 3
Un chti-ukulouman :)
« le: 23 novembre 2017 à 08:22:08 »
Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum car c'est grâce a celui-ci que j'ai passé commande sur exquisite pour acheter un petit instrument de débutant!
le Mahilele.
j'ai choisi un version noir sobre mais très sympa.

Je suis un peu nul en musique ... mais!!! il ne faut jamais dire jamais.

il y a 7 ans j'avais acheté une guitare ... mon erreur a été je pense d'acheter une guitare folk pour débuter! c'est pas l'idéal ... du coup malgré quelques heures d'entrainement j'ai fini par doucement abandonner...

pour les 1 an de mon fils j'ai voulu me racheter un instrument pour m'amuser un peu avec lui.
j'ai hésité entre une guitare classique ou un ukulélé... j'ai penché pour le ukulélé car:
 
j'aime bien sa musicalité
j'aime bien sa petite taille et son coté pratique.
j'aime bien ... mon ukulélé :)



Au jour d'aujourd'hui (après 4 jours de ukulélé) je sais faire!! DO RE MI FA SOL et même deux sol différents lol
je sais faire MI RE DO, DO RE DO RE MI, DO ... MI RE DO, DO RE MI RE DO ....
que j'apprend avec 65 leçons

je sais pas si c'est bien ou si il y a mieux, mais c'est pas trop mal expliqué pour les novices.

et aussi je m'éclate à faire des enchaînements d'accord en maniant de différentes façon les cordes... et ça marche pour faire "danser" mon fils lol.

aussi ... je suis gaucher ... et je joue comme un droitier :/  j'essaie en tout cas lol

voilà!
si vous avez des conseils je prends!!


ah oui aussi
mon Mahilele de base est sympa mais j'ai acheté un lot de corde Aquila Strings (faut il que je les installes de suite? ou c'est déjà à peu prêt ce que j'ai sur mon uku?


Merci de m'avoir lu
Boris

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #1 le: 23 novembre 2017 à 10:17:54 »
Bienvenue à toi, Boris ! :)

Je suis comme toi toute débutante ... et je visionne aussi les tutos de La Grive Musicienne. Ils sont très bien faits mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans mon apprentissage car, je bosse mes accords pour pouvoir lire une tablature uke. Donc je suis plus à l'aise si on me dit C, Em, G et cie ...  :D
Mais l'essentiel est que chacun s'y retrouve et surtout prenne plaisir à avancer à son rythme !!!  :ukuf:

Pour ton changement de cordes, je ne suis pas une "pro" mais j'aurais tendance à te dire que les Aquila sonnent très bien et que, selon la qualité de tes cordes de base, il serait peut-être bien de les changer rapidement. D'autres membres seront plus à même pour te conseiller sur ce point ! ;)

En tout cas, c'est cool si ton fils est déjà fan ...  :roule: ... la musique, c'est du partage et du bonheur !!!  :orchestre:

Au plaisir de papoter avec toi ... :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #2 le: 23 novembre 2017 à 10:34:22 »
sois le bienvenue par ici Bob , t'es au bon endroit !
memoriser les accords est bien sur la première démarche à réaliser avec un uke , y aller doucement est la bonne méthode , assimiler petit à petit le jargon des musicien mais surtout du uke est un véritable plaisir , (Benkalélé va très certainement t'offrir un Dico du uke  ) et le forum sert à ça .
pour tes cordes attends encore un peu sauf si tu es pressé de le changer our voir ce que ça donne !
au début le uke, ça sonne uke et petit à petit ça sonne un peu comme un instrument de musique !
profite pour chanter une berceuse à ton fils ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #3 le: 23 novembre 2017 à 12:21:55 »
Bienvenue !

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #4 le: 23 novembre 2017 à 14:05:09 »
Bienvenue !!
kamehameha

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #5 le: 23 novembre 2017 à 17:19:16 »
Hoy !!!

Bienvenue Bob.

memoriser les accords est bien sur la première démarche à réaliser avec un uke , y aller doucement est la bonne méthode
Ouai, mémorise les principaux( majeurs et mineurs) et tu apprendras les autres au fur et à mesure que tu les rencontreras sur les tabs.

pour tes cordes attends encore un peu sauf si tu es pressé de le changer our voir ce que ça donne !
Pareil, sauf si il y a un problème, imprègne toi bien du son des cordes d'origine. Tu n'en apprécieras que mieux le changement.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #6 le: 23 novembre 2017 à 20:21:55 »
hello Bobb-Boris !

ben.. à l'évidence ton histoire est déjà bien en place et le reste sera encore meilleure !!

bravo pour avoir appris en droitier..  la suite te donnera raison !
tu as fait pareil avec la guitare ?

sois le bienvenu !!
tu es d'où du 59 ?

bobb59

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #7 le: 24 novembre 2017 à 07:50:57 »
Merci pour vos réponses.

Oui oui avec la guitare c'était pareil!  dur dur d'être un gaucher dans un monde droitier :)

je suis à coté de Saint Amand Les Eaux.

j'ai aussi trouvé ce petit tuto biens sympa pour apprendre les premiers accords.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un chti-ukulouman :)
« Réponse #8 le: 25 novembre 2017 à 09:36:26 »
Bienvenue ici !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici