Auteur Sujet: Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !  (Lu 8024 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #15 le: 28 février 2014 à 09:36:56 »
c'est claire, mais je m'en fiche un peu que se soit le même résultat qu'avec une guitare, j'aimerai simplement que ça ressemble à la musique en question...
Moi je dis juste bonjour, et je laisse les autres t'éclairer.
Je suis plutôt obscurciceur et complexifieur...

Tu viens de corriger, mais j'avais trouvé chou en effet d'écrire 'éclairé' sans 'e', et 'c'est claire' avec un 'e' ;-)
Bienvenue !

La Perdrix

  • Invité
Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #16 le: 28 février 2014 à 09:43:09 »
je serais infichu de t'éclairer, primo parce que ça me rase, secundo parce que je voudrais pas que t'aies une attaque à essayer de comprendre des trucs que je comprends même pas, et tout.
mais j'aime bien ton titre de fil, tout le monde a besoin d'être éclairé, mais y a pas beaucoup de lumières et des fois on s'aperçoit que ceux qui sont des lumières s'éclairent eux-mêmes et t'obscurcissent davantage, je sais pas si je suis clair.
bienvenue quand même dans cet endroit qui n'existe pas, et tout.
« Modifié: 28 février 2014 à 10:45:07 par La Perdrix »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #17 le: 28 février 2014 à 09:46:42 »
tout le monde a besoin d'être éclairé, mais y a pas beaucoup de lumières et des fois on s'aperçoit que ceux qui sont des lumières s'éclairent eux-même et t'obscurcissent davantage, je sais pas si je suis clair.

+1

Tu prends la grille de @ old domi, une chanson que tu connais bien avec les accords marqués et c'est parti.
Tu chantes en changeant d'accord quand tu sens que faut le faire pour que ça sonne bien et puis voilà...
Ca suffit pour s'occuper déjà quelques mois...

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #18 le: 28 février 2014 à 10:35:20 »
Surtout, avant toutes choses, fais-toi plaisir! Le reste, bof....

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #19 le: 07 avril 2014 à 17:01:24 »
 Hello :)

Un petit tour sur chordie.com est une réponse partielle a ton souci de transposition
http://www.chordie.com/

Ce site en anglais propose une très grosse banque de tablatures et grilles d'accords concernant des milliers de titres (principalement anglo-saxons): classé par titre ou par interprète, avec des raccourcis alphabétiques.
ATTENTION : les auteurs sont classés par nom de scène (pas par le prénom) : pour bob Marley, c'est classé dans les "M" et non dans les "B"
- une fois chez bob tu choisis parmi les 119 chansons disponibles, tu choisis par exemple "I shot the sheriff" (5 tablatures dispo pour ce titre)
- et là, tu as le texte de la chanson avec les accords concernés, le dessin des grilles d'accords et miracle, en dessous, il y a une case à menu déroulant appelée "tuning" dans lequel tu choisis ton instrument et ton accordage  8)
Tu choisis "ukulele" et tu as les dessins avec les positions d'accord pour ukulele qui apparait !!
Magique !!!
En plus tu peux te faire un songbook avec tes meilleurs titres, le tout gratuitement !!! ;)
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"