Auteur Sujet: Toxicity (system of a down )  (Lu 2234 fois)

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Toxicity (system of a down )
« le: 18 novembre 2017 à 05:47:01 »
Allé je la poste ici aussi (je l'ai déjà mise dans "disgression" "vivre sur la route en musique)

C'est pas forcement evident d'adapter certains morceaux avec le uke, d'ailleurs d'habitude je joue celle ci sans backtrack, elle ressort complètement différente!
M'enfin j'ai voulu m'amuser un peu hier alors voila :

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #1 le: 18 novembre 2017 à 05:49:10 »
Ho !
J'ai oublié d'ajouter celle ci, autre délire.
La musique est une random de l'application

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 302
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #2 le: 18 novembre 2017 à 11:19:25 »
j'aime bien ce "délire" album photos
tes ukes de mains en mains de lieux en lieux
Pedro compris  ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #3 le: 18 novembre 2017 à 16:13:57 »
Allé je la poste ici aussi (je l'ai déjà mise dans "disgression" "vivre sur la route en musique)
Ah ok, je comprends pourquoi j'avais pas reconnu le titre : je ne le connaissais pas !  :bouffon:

Comme Bernie, j'aime beaucoup l'album photo (bon, tu aurais pu choisir un titre avec de l'ukulélé ! ;) ).

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #4 le: 18 novembre 2017 à 17:01:16 »
Toujours un plaisir d'entendre du SOAD au uke ^-^ Bravo !

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #5 le: 19 novembre 2017 à 08:44:09 »
Merci pour vos commentaires ;)

Tu as raison Toko, mais j'ai pas trouvé dans l'application :D

Il me manque des photos... J'espere qu'elles se trouvent dans ,on ordinateur en France...
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #6 le: 20 novembre 2017 à 14:29:46 »
Un ukulélé en sol grave ! Super :ukug:

étant un ancien fan de SOAD, ce cover m'a réjouit à la vu du titre ... mais y a quelques points noirs  >:D . Cette critique à pour seul but d'améliorer ce morceau et pas pour te rabaisser.  :)

La tonalité en Lam est un très bon choix pour le morceau : l'arpège du début, les accords et le riffs ... qui est le premier point négatif, malheureusement pas la rythmique légendaire de Toxicity, qui mixe ternaire et binaire. Après c'est vrai qu'il est assez technique et pas mal de silences pour faire un break à la batterie laissant peu de liberté au ukulélé. Pour combler les vides, je conseillerai du palm muting qui consiste à jouer les notes avec la paume de la main droite sur les cordes le plus près de la table, ce qui est plus pratique au médiator ou juste jouer les cordes étouffés avec la main gauche sans notes, ce qui est mieux sans médiator, tout ça pour imiter la rythmie de la batterie pour combler le vide. Comme tu joue avec une corde de sol grave, il est préférable de jouer au médiator 8).

La grille harmonique de l'arpège est nickel mais pas celui du refrain. En plus j'ai l'impression qu'il change de l'intro au refrain ???. Au début j'ai cru entendre un Do puis un Sol mais en regardant ta main, j'ai reconnu un Mim à la place du sol qui est en même temps le bon et le mauvais accord :o. En effet au métal comme il n'y a pas de tierce dans l'accord (que de la fondamentale/quinte), je ne pourrais dire si c'est majeur ou mineur. En même temps l'accord de Mim est plus proche phoniquement d'un sol6 qu'un Mim, surement à cause de la corde de sol grave à vide qui est dominant. Je conseillerai plutôt un Mi majeur pour un sentiment plus conclusif ou de jouer un accord barré de Mim avec le Si joué sur la corde de Sol.

Tu as une très belle voix ! Assez similaire à Serj Tankian :)) . J'aurai juste pensé que tu serai monté comme lui à l'octave dans le refrain. Même si c'est plutôt aigu dans la version originale, la tonalité étant plus basse, il aurait été possible de chanter cette partie :). Mais comme j'ai comme toi une voix grave, je comprends si tu n'as pas voulu monter.

Je sais qu'on n'est pas dans un concours du meilleur cover ou dans un conservatoire (d'ailleurs je n'y suis jamais allé). Tu as juste voulu jouer pour le fun et pas te prendre au sérieux, même si tu as mis des moyens dans le montage vidéo :P. J'apprécie l'effort et l'initiative de jouer du SOAD sur ukulélé  O:-) tu m'as donné envie de me replonger dans les albums de SOAD et je pense c'est ce qui compte le plus ;). On peut penser que le metal est juste de la musique bourrine sans délicatesse, mais ce n'est pas le cas ! Et c'est ce que je voulais apporter dans cette contribution. Il y a un certains potentiel dans ce cover mais je n'ai pas ressenti ce qui faisait du SOAD. Je parle ici en tant que fan de SOAD et pas en tant que critique et je parle du ukulélé et pas ta belle voix  ;).

Et parce que je ne suis pas juste un barratineur, je laisse une version de toxicity que j'ai faite rapidement avec les histoires de rythmie et de grille d'accords qui pourraient t'aider. Enjoy ! :ukug:

« Modifié: 20 novembre 2017 à 14:31:45 par Airneko »

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #7 le: 20 novembre 2017 à 16:58:38 »
Un ukulélé en sol grave ! Super :ukug:

étant un ancien fan de SOAD, ce cover m'a réjouit à la vu du titre ... mais y a quelques points noirs  >:D . Cette critique à pour seul but d'améliorer ce morceau et pas pour te rabaisser.  :)

La tonalité en Lam est un très bon choix pour le morceau : l'arpège du début, les accords et le riffs ... qui est le premier point négatif, malheureusement pas la rythmique légendaire de Toxicity, qui mixe ternaire et binaire. Après c'est vrai qu'il est assez technique et pas mal de silences pour faire un break à la batterie laissant peu de liberté au ukulélé. Pour combler les vides, je conseillerai du palm muting qui consiste à jouer les notes avec la paume de la main droite sur les cordes le plus près de la table, ce qui est plus pratique au médiator ou juste jouer les cordes étouffés avec la main gauche sans notes, ce qui est mieux sans médiator, tout ça pour imiter la rythmie de la batterie pour combler le vide. Comme tu joue avec une corde de sol grave, il est préférable de jouer au médiator 8).

La grille harmonique de l'arpège est nickel mais pas celui du refrain. En plus j'ai l'impression qu'il change de l'intro au refrain ???. Au début j'ai cru entendre un Do puis un Sol mais en regardant ta main, j'ai reconnu un Mim à la place du sol qui est en même temps le bon et le mauvais accord :o. En effet au métal comme il n'y a pas de tierce dans l'accord (que de la fondamentale/quinte), je ne pourrais dire si c'est majeur ou mineur. En même temps l'accord de Mim est plus proche phoniquement d'un sol6 qu'un Mim, surement à cause de la corde de sol grave à vide qui est dominant. Je conseillerai plutôt un Mi majeur pour un sentiment plus conclusif ou de jouer un accord barré de Mim avec le Si joué sur la corde de Sol.

Tu as une très belle voix ! Assez similaire à Serj Tankian :)) . J'aurai juste pensé que tu serai monté comme lui à l'octave dans le refrain. Même si c'est plutôt aigu dans la version originale, la tonalité étant plus basse, il aurait été possible de chanter cette partie :). Mais comme j'ai comme toi une voix grave, je comprends si tu n'as pas voulu monter.

Je sais qu'on n'est pas dans un concours du meilleur cover ou dans un conservatoire (d'ailleurs je n'y suis jamais allé). Tu as juste voulu jouer pour le fun et pas te prendre au sérieux, même si tu as mis des moyens dans le montage vidéo :P. J'apprécie l'effort et l'initiative de jouer du SOAD sur ukulélé  O:-) tu m'as donné envie de me replonger dans les albums de SOAD et je pense c'est ce qui compte le plus ;). On peut penser que le metal est juste de la musique bourrine sans délicatesse, mais ce n'est pas le cas ! Et c'est ce que je voulais apporter dans cette contribution. Il y a un certains potentiel dans ce cover mais je n'ai pas ressenti ce qui faisait du SOAD. Je parle ici en tant que fan de SOAD et pas en tant que critique et je parle du ukulélé et pas ta belle voix  ;).

Et parce que je ne suis pas juste un barratineur, je laisse une version de toxicity que j'ai faite rapidement avec les histoires de rythmie et de grille d'accords qui pourraient t'aider. Enjoy ! :ukug:


@Airneko
Ah ! Ça doit faire plaisir, enfin j'espère, de recevoir autant de conseils de ta part, sans même avoir eu besoin de poster dans "Vos essais à la loupe".  :))

C'est pourtant dommage, à mon avis, de gâcher la démonstration de ton immense savoir en terminant sur cette touche d'amateurisme consistant à poster un fichier .WAV. Drôle ! ;)
« Modifié: 20 novembre 2017 à 17:01:03 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #8 le: 20 novembre 2017 à 17:10:45 »
Toujours aussi diplomate Kilie...  ::)

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #9 le: 21 novembre 2017 à 11:30:40 »
Citation de: Kilie
Ah ! Ça doit faire plaisir, enfin j'espère, de recevoir autant de conseils de ta part, sans même avoir eu besoin de poster dans "Vos essais à la loupe".  :))

C'est pourtant dommage, à mon avis, de gâcher la démonstration de ton immense savoir en terminant sur cette touche d'amateurisme consistant à poster un fichier .WAV. Drôle ! ;)

Je m'attendais à te voir poster une réponse aussi indispensable que la dernière fois ::). À part citer entièrement mon post, as tu pris le temps de comprendre ce que j'ai dis ?

Je ne veux pas être hypocrite en disant que tout le contenu sur ce forum me plait, il y a des choses qu'on peut aimer et pas, et ce morceau est plus du 2ème côté :(. C'est quand même mieux de justifier la raison de dire que je n'aime pas.
Plutôt que cracher à la figure que c'est faux, que ça donne pas envie sans raison, limite c'est plus insultant de cette manière que de vouloir donner les conseils à la personne pour qu'il puisse s'améliorer  ;) . La preuve la personne a dû supprimer sa vidéo ...

Citation de: Kilie
Je ne connaissais pas trop le jazz manouche, mais là ça ne fait pas trop envie. On dirait que c'est complètement faux.

Ouais, c'est bizarre le jazz manouche !  ;)

Je met que celui là parce que j'ai suivi le contexte de la discussion, qui après suis celui que tu as après Ukuleleïla. Mais précédemment il y a quelques perles à pêcher au fond du lac :)).

Je pourrais aussi mettre un Drôle à la fin ou des smileys souriant, ça ne rendra pas ton post aussi "drôle". Tout ce qu'on écrit est au premier degré à moins qu'on utilise les fameux smileys qui nous aide bien à cacher notre vrai expression. J'essaye quand même de pas trop les utiliser ou de les utiliser de les utiliser sans hypocrisie  >:(.

Enfin bon je ne connais pas tout le monde mais je sais que tu as une certaine réputation d'antipathique sur ce forum, ce qui est vraiment dommage pour ton âge (si tu as vraiment 55 ans sur ton profil) alors que Bernie et de la même génération que toi et beaucoup plus empathique, l'ayant vu mercredi dernier au redevuke. À ton âge je pense que tu devrais songer à calmer ta conscience en essayant d'être plus empathique envers ceux qui sont sur le forum. J'ai fait l'effort en répondant d'être le PLUS COMPRÉHENSIF possible, de relever autant les points positifs que négatifs. Ma réponse à Loup vagabond peut te sembler exagéré, voir "malaisant" mais j'ai tendance à m'emporter quand on touche à un groupe de mon enfance comme SOAD  >:D. Cela pourrait être mal interprété pour ceux qui ne les connaissent pas. Pour te faire plaisir, je ferai un tour à "Vos essais à la loupe" mais je pense que n'importe qui devrait être sujet aux critiques (sincères), moi le premier, quand on présente quelque chose sur ce forum. Et ce n'est pas une mauvaise chose ! La critique a pour seul but d'améliorer. Ton commentaire n'apporte rien à moi ou à Loup Vagabond, donc pas indispensable. Drôle !  ;)

Touche d'amateurisme ? Le vrai amateur serait celui qui aurait déballé 4 paragraphes de textes et qui ne serait pas capable d'assumer ses mots sans donner d'exemple exact de ce qu'il a soutenu durant sa réponse. Comme je l'ai dis, il serait un baratineur, comme toi qui ne fait que parler sans vouloir donner les clés pour s'améliorer aux personnes que tu as critiqué.

Il s'agit des rares fois où je te répondrais. Et comme a dit Ukuleleïla, je me connais, je sais qui je suis. Toi pas encore  ;).

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #10 le: 21 novembre 2017 à 12:17:33 »
Hello.
He bien je n'avais pas toutes vos réponses.
Je vais être plus bref que toi Airneko (suis un peu paresseux, puis je reprends la route aujourd'hui )

J'apprécie grandement tous tes conseils, et que tu aies pris le temps d'écrire tout ça. Merci :)

Malheureusement je n'ai aucune formation musicale alors je comprends pas tout Haha

Comme tu l'as souligné, j'ai fait cet enregistrement pour le fun.
La plupart du temps pour une reprise, j'aime bien la faire à la manière, y mettre un peu de ma touche et ne pas reproduire tel quel. Bon ce coup-ci (j'essayais une nouvelle appli qui contenait le backtrack de ce morceau) j'ai essayé de coller au rythme (assez maladroitement :D)

J'ai donc choisi de jouer le Mim, parce que je préférais Haha.

En tout cas bien joué pour ton extrait, ça a l'air bien difficile à faire !

Merci encore. Une critique telle que ce que tu as écrit est fort appréciable.
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #11 le: 22 novembre 2017 à 10:30:44 »
@Loup vagabond
Hey, je vais essayer d'être bref aussi pour ne pas écrire un roman  :-X.

J'apprécie aussi que tu aies bien pris ma réponse et que ça ne t'a pas (trop) froissé. Lu en diagonale, ça pourrait être mal interprété ::).

Certains termes peuvent être un peu alambiqué, mais la majorité des choses que j'ai apprise sont issues de tutoriel sur internet, par exemple le palm muting est un style de jeu métal, que j'aimais faire sur une guitare électrique. J'ai essayé de l’adapter pour le ukulélé mais c'est pas évident. Surtout que la majorité des joueurs ne jouent pas avec un médiator.
:ukucoeur:

Le backtrack est une superbe idée ! Et désolé si je ne l'ai pas souligné dans la réponse  :(, il fait parti des points positifs de ton morceau. le rythme n'étais pas du tout maladroit ! Quand je parlais de rythmie je voulais parler du riff, qui est un des rares riff de la musique a vraiment sortir de l'ordinaire avec un groove qui est rare dans le métal  8).

Oué bon l'histoire du Mim, je suis parti un peu loin dans le délire. C'était pas la meilleure remarque de ma réponse :-X sujet un peu sensible concernant l'interprétation et la reproduction fidèle ...

En tout cas merci d'avoir bien pris la critique. Je pense que je le ferai rarement l'histoire de ne pas mettre ma tête à prix :greenking:.

Sachez que je suis aussi ouvert à la critique de mes morceaux donc si ça cloche chez moi, n'hésitez pas à le remarquer !  :lis:

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Toxicity (system of a down )
« Réponse #12 le: 30 novembre 2017 à 11:07:45 »
Je pense aussi que, bah c'est du ukulele, alors pour jouer de tels morceaux, il est intéressant d'adapter la musique à l'instrument choisi, non ?
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot