Auteur Sujet: Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?  (Lu 3673 fois)

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« le: 29 novembre 2017 à 19:09:08 »
Après avoir parcouru le forum et m’etre renseigné le plus possible, (écouter les vidéos en japonais, etc..) mon choix s’est porté sur un Kiwaya /Famous.
Par rapport à mon budget le KS1 en acajou  ou le KS5 en koa, tous les deux en « laminé » (mais excellent laminés selon les avis), j’adore les deux, voilà mon dilemme...
J’aime le son des deux bien que different pas de soucis,
j’aime l’idée d’avoir un son disons « traditionnel » du koa mais j’ai peur de me lasser, qu’il soit trop criard à la longue.
Est ce que je peux réellement « adoucir »ce son  avec d’autre cordes? (Tonton Rémy, fremont... )
Avez vous essayé ou eu des infos concernant le KS5?
Merci les amis
kamehameha

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #1 le: 29 novembre 2017 à 19:21:36 »
Commence par l'un, et prends ensuite l'autre (ou arranges-toi pour te le faire offrir...), comme ça le dilemme est résolu. Un ukulélé ça ne suffit pas. ;-)
Le Koa, c'est la source, l'origine de l'ukulélé, l'acajou sa maturité. Donc Koa first !

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #2 le: 29 novembre 2017 à 19:55:06 »
Merci oh grand sage Valéry,
Effectivement c'est clairement la solution, n'ayant pas encore contracté l'UAS, je n'ai pas songé à cette éventualité, ça se voit que je suis novice.
L'UAS est très contagieuse de par ici, j'ai peur d'avoir été infecté, je m'en rendrai compte dans les prochains mois.
Ma préférence est effectivement le Koa, je voulais être rassuré, merci encore.
Je testerai des marques de cordes au fur et à mesure.
kamehameha

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #3 le: 13 décembre 2017 à 14:17:31 »
Reçu,
Que dire de plus sur Kiwaya / Famous?
Super satisfait du Famous FS-5, tellement heureux pour mon second Ukulele, rien à voir avec le makala Waterman.
Il est beau, et sonne tellement bien et Fort (je ne peux presque plus jouer la nuit) ! J'avais peur que le son soit "criard" et bien pas du tout, bref j'adooooore. Mécanique à Friction facile à utilisé.
Plus tard je rechercherai des cordes car là je ne sais pas avec quoi il est monté. Tout vas bien dans le meilleur des mondes.
kamehameha

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #4 le: 13 décembre 2017 à 14:38:01 »
C'est toujours sympa de lire les retours positifs  :)
Mon KS1 m'avait fait le même effet (super débutante et premier vrai ukulélé).
Profite en bien.
 

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #5 le: 13 décembre 2017 à 15:13:28 »
 ^-^
Merci beaucoup, je trainais comme un zombie sur ce forum, je vais un peu moins trainer et jouer un peu plus !
merci encore !   ;D
kamehameha

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #6 le: 13 décembre 2017 à 15:13:38 »
mon chou chou du moment est un KS4P c'est le même que le KS5 mais de forme ananas ! (ces versions sont des répliques de Kamaka ... et non de Martin)
j'ai eut l'occasion de jouer un KS1 et bien il sonnait pas ! alors au prix où il était vendu je le déconseille au profit du 5 ! mais tous les avis sont dans la nature et je ne dénigre pas plus ce petit uke qui ravit pas mal de ukeurs et ukeuses ;-)
et Kiwaya et Famous c'est la meme chose !
enjoy Pandai3
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #7 le: 13 décembre 2017 à 16:36:39 »
Oui un ananas par la suite, comme je débute , je choisis du « traditionnel », mais oui c’est tentant ainsi que la boite de cigare, la pastèque etc... doucement doucement :) je découvre ^^
Mais effectivement j’ai vu ton Fs4p sur les sites japonais, ainsi que beaucoup d’ukulele Famous inconnus ( :P ) sur les sites « occidentaux » des longnecks, des hauts de gammes Kiwaya, des très hauts de gammes, des bas de gammes ... Tentant, attention au prix !
kamehameha

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #8 le: 13 décembre 2017 à 16:53:58 »
Par curiosité tu as l'adresse du site japonais que tu as consulté pour le commander ?

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #9 le: 13 décembre 2017 à 17:19:40 »
Finalement j’ai acheté sur Amazon Japon , sinon j’ai consulté pour les infos, pour ce que ça vaut les vidéos YouTube et vimeo de Kiwaya, Famous.
Les traductions Google des pages http://www.kiwayasbest.com/ http://gigaplus.makeshop.jp/kiwaya/english/html/export-products.html
Et donc Amazon https://www.amazon.co.jp/gp/aw/s/ref=nb_sb_noss?__mk_ja_JP=%E3%82%AB%E3%82%BF%E3%82%AB%E3%83%8A&k=famous+ukulele j’ai vu global Rakuten https://global.rakuten.com/en/search/?tl=101240&k=FAMOus+ukulele mais j’avais pas confiance ou alors ca m’a paru compliqué.
Y’avait Un site Coréen qui une fois traduit donnait bien les modèles et caractéristiques des modèles , mais je retrouve plus le site :(
kamehameha

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #10 le: 12 mars 2018 à 15:05:37 »
Je ressors ce vieux sujet. Koa vs Acajou... ben j'avoue que j'adore mon kms-k mais le son de l'acajou, la rondeur de l'acajou me manque cruellement. Mon ex kts-6 me manque snif.... et franchement, j'aurais l'occasion d'échanger mon kms-k contre un kits-7 que j'y réfléchirais sérieusement, question de goût... même si esthétiquement, le Koa est un must.

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #11 le: 15 mars 2018 à 22:13:49 »
Il faut les deux!
kamehameha

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #12 le: 15 mars 2018 à 22:35:46 »
je suis bien de ton avis. mais pas les sous en ce moment.

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Entre les deux , mon cœur balance Kiwaya Ks1 ou Ks5?
« Réponse #13 le: 15 mars 2018 à 22:47:56 »
Bien sûr, pareil. Perso c'est mon seul Uke, je verrai à Noël pour un acajou, mais qu'est ce que je suis tenté... ^^
kamehameha