Ukulélogie membres > Le jeu-thème du mois

Décembre 2017 : Medley Magique

(1/43) > >>

Airneko:
Bonjour à tout les participants du jeu-thème
Ici Airneko ! Nouveau venu sur ce forum ^-^ . Toko, le "président" du jeu-thème de Novembre, m'a passé le flambeau pour le Jeu-thème de Décembre. J'ai hésité à "présider" ce mois, n'ayant aucune idée de thème, j'ai donc jeté un coup d’œil à la liste des propositions de jeu-thème, une proposition m'a interpellé et c'est celui que j'ai choisi :

le Medley Magique
Il s'agit d'une proposition de Benkalele, consistant à prendre un morceau contenant le fameux carré magique (que j'appelle moi grille de la musique commerciale  :P ) :
I-V-vi-IV ou vi-IV-I-V. Le tout pour créer un Medley avec d'autres musiques ayant la même grille.

Voici le meilleur exemple de Medley, qui peut aussi être une source d'inspiration pour le jeu-thème :

Au début du morceau, la progression I-V-vi-IV puis à 3:04, la progression vi-IV-I-V.

Et ici une petite documentation sur les chansons correspondant à ce critère :
I-V-vi-IV progression
Variante progressions I-V-vi-IV couleur lavande ou vi-IV-I-V couleur orange

C'est quoi ses lettres ou ces chiffres ?! Pas de panique :
Vidéo tuto pour apprendre le carré magique (merci bernie pour le rappel) :

Enfin la grille des accords I-V-vi-IV (ou Do Sol Lam Fa) à utiliser (merci em6 pour le rappel) :
Pour la grille vi-IV-I-V, commencez juste par le Lam et continuez la boucle (Lam Fa Do Sol) / Transposez si vous ne pouvez pas le chanter

Chaque personne devra créer un pot-pourri de chansons en utilisant les accords "C, G, Am, F" ou "Am, F, C, G" en boucle, sur 2-3 musiques choisis :

Exemple de Medley : Lady Gaga Medley
J'ai simulé une instrumentation à l'oreille gauche et une voix à l'oreille droite pour montrer qu'on peut garder la même instrumentation pour les deux grilles I-V-VI-IV ou VI-IV-I-V et juste chanter par dessus. Libre à votre imagination, votre technique et à votre thème pour créer un Medley doux à nos oreilles.

BONNE CHANCE À TOUTES ET À TOUS

Les contributions

Référence : Airneko - Lady Gaga Medley
1/ : Tennessee - Tennessee Medley
2/ : Mariouche - Mariouche Medley
3/ : Loup vagabond - Loup vagabond Medley
4/ : em6 - Medley Fake
5/ : macoco junior - Medley Polynésien
6/ : Ukuleleïla - Ukuleleïla Medley
7/ : em6 - MashUp CookieGreenDay
8/ : Tennessee - Soul Medley
9/ : Arnonymous - Insomnie passagère Medley
10/ : Sylavie - Les Lovers Medley
11/ : Airneko - Linkin Park Medley
12/ : em6 - Bob mashup ZionNoCry Marley
13/ : Ukuleleïla - Ukuleleïla Medley 2
14/ : gilles - gilles Medley
15/ : te popaa iti - Medley toutvenant

Récréation

1/ : Chrisilele - Petit Medley Trilingue
2/ : Toko - Medley franglais 1
3/ : Toko - Mega Medley Reggae


:love: Airneko

Ukuleleïla:
Génial!   :top: ... de quoi bien s'amuser !!!  Merci  Airneko  et... 

Félicitations !

Toko:
Le roi est mort... Vive le roi !  :bouffon:

Bravo pour ce super thème, et bon courage pour le MMMdlMqT (méga medley magique de la mort qui tue !).
C'est un projet très ambitieux et original !
J'ai déjà des idées de medley !  :D

Ukuleleïla:

--- Citation de: Toko le 01 décembre 2017 à 00:44:39 ---J'ai déjà des idées de medley !  :D

--- Fin de citation ---
Tu m'énerves ! Oui oui, moi aussi    (Annie Cordy  :bouffon:)

Toko:
@ Régine : j'ai eu un peu d'avance puisque j'étais dans la confidence de mon successeur quant au choix du nouveau thème ! (Et puis le mashup de morceau est un de mes pêchés mignons ! ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique