Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60730 fois)

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #30 le: 02 décembre 2017 à 18:02:40 »
C'est With or without you de U2 le premier morceau. Comme titre il vaut encore mieux Mariouche medley, celui que tu proposes est tellement général  qu'il pourrait s'appliquer à tous les medleys... :)
« Modifié: 02 décembre 2017 à 18:10:43 par Mariouche »
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #31 le: 02 décembre 2017 à 18:06:52 »
J'ai dû relire plusieurs fois (Y'a beaucoup à lire, quand même) parce que au premier coup, j'avais pas tout compris  :-w...
Merci em6 pour les précisions concises et visuelles.
L'idée du medley est sympa mais les sonsignes musicales sont un peu effrayantes pour beaucoup je pense (pas seulement les "débutant(e)s" ).
Mais comme d'hab. on va pas reculer devant les défis qui nous permettent de progresser nous amuser.

DONC, je vais bien sûr essayer de mijoter un petit Medlélé.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #32 le: 02 décembre 2017 à 18:24:11 »
pourtant c'est pas la plus utilisée des grilles
C'est sans compter les slow rock de nos parents les Retient la nuit, L'idole des jeunes, Daniela, Tous les garçons et les filles de mon age ...
En tout cas j'ai bien trouvé des C, Am, F, G dans le répertoire polynésien, mais encore aucun C, G, Am, F ou Am, F, C, G.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #33 le: 02 décembre 2017 à 18:36:56 »
@Mariouche Maintenant ça me parrait évident :-'. Va pour Marioche Medley ! La prochaine fois, un thème est chaudement recommandé :)).

@chrisilele J'ai jeté un coup d’œil aux autres jeu-thème du mois avant de publier le mien et je pense être dans la moyenne :). Certains jeu-thème avaient beaucoup de règle mais cela ne gênait pas les personne parce que le thème leur paraissait naturel : Par exemple le thème de Novembre avait ajouté pas mal de précisions pour que le morceau rentre dans les règles mais le titre Only uke a suffit pour en tirer le sens. Pour moi, le terme de Carré magique, 4 accords en boucle, était quelque chose de courant voir acquis dans les milieux musicaux comme ce forum et pas que professionnel mais surtout amateur.

Donc participeront ceux dont le thème leur parle. Pour ceux que ça ne parle pas, ils sont libre de ne pas participer et attendre le mois prochain. Il faut savoir que le niveau du forum est hétérogène et je me dois donc de m'adapter pour accompagner le maximum les participants. Pourtant l'histoire du carré magique n'est pas juste un problème de niveau mais de culture. En effet, il n'y a que 4 accords qui tournent en boucle, plus pour les plus expérimentés. Pour cela je dois expliquer en 10 lignes un phénomène musical courant qui est utilisé par plus de la moitié des chansons des années 50 à aujourd'hui qui a donné à cette vague le nom de la Musique Pop (ce qui n'est pas comparable aux dizaines d'exemples te popaa iti ;)). Ce thème incite à certains qui ne sont pas familier avec ça de sortir de leur zone de confort, d'autre au contraire qui jouent avec ces accords depuis l'enfance à y rester et de proposer quelque chose qui les inspirera.

En espérant chrisilele que tu puisse être inspirée pour ce thème qui ne peut pas paraître évident à première vue mais qui peut ouvrir nos oreilles culturellement à la musique pop des années 50 à aujourd'hui durant tout ce thème :ukug:.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #34 le: 02 décembre 2017 à 19:20:48 »
Amis ukulélistes,
La question du jour, ou la question du débutant !!!
À partir de combien de chansons, cela devient un medley ???
Est ce que 2 chansons , c'est un medley ???
Mince cela fait 2 questions du jour !!!
Bon j'ai quand même réussi à comprendre le I V vi IV, c'est dingue non !!! En un jour seulement !!!
Quand je pense que j'ai mis des années pour Do Ré Mi Fa Sol La Si en C D E F G A B !!!
Vive le Ukulélé !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #35 le: 02 décembre 2017 à 19:25:58 »
Hey!
« Modifié: 02 décembre 2017 à 23:26:29 par Kaptain Bigg »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #36 le: 02 décembre 2017 à 20:16:16 »
Amis ukulélistes,
La question du jour, ou la question du débutant !!!
À partir de combien de chansons, cela devient un medley ???
Est ce que 2 chansons , c'est un medley ???


je pense qu'on peut faire un medley d'une seule chanson ; suffit d'enchainer les couplets et les refrains en les traitant comme un medley. Spéculation théorique, voire réthorique ? Pas que ! ça peut arriver spontanément, quand on intercale dans une chanson un couplet qu'on pense emprunté à une autre  chanson alors qu'en fait il vient bien de la première chanson ; et quand on intervertit l'ordre des couplet, est-ce qu'on medle ?

Bien sûr, y a une autre option qui est le medley instrumental :dodo:

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #37 le: 02 décembre 2017 à 21:42:11 »
Citation de: Jérôme
je pense qu'on peut faire un medley d'une seule chanson
Non
Citation de: macoco junior
À partir de combien de chansons, cela devient un medley
Lisez la règle s'il vous plait :
Citation de: Airneko
Chaque personne devra créer un Medley de 2-3 morceaux ou plus :
C'est écrit sur la première page en texte gras typo 12pt, difficile de rater.

@Kaptain Bigg Ce n'est malheureusement pas une ré-harmonisation d'un morceau avec le carré magique, de plus il faut plusieurs musiques pour créer ce qu'on appelle un Medley sur une thématique.

Vaut mieux perdre du temps à lire toute la première page plutôt que faire des aller-retours inutiles sur des questions réponses qui faussent le déroulement du jeu  >:D.

Je le répéte : SI VOUS N'ETES PAS SUR DU THEME, NE PARTICIPEZ PAS SVP, cela ne fais que polluer le sujet d'hors sujet et pas de contributions.  ::)
« Modifié: 02 décembre 2017 à 21:59:24 par Airneko »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #38 le: 02 décembre 2017 à 21:50:53 »
Hey! Gro détend toi de quelques cran please, j'ai passé ma journée à faire ce morceau pour le jeu-thème...
Alors je veux bien être hors-jeu mais pas comme ça...


Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #39 le: 02 décembre 2017 à 21:55:59 »
@Kaptain Bigg Désolé si cela t'as offensé  O:-) mais ne prend pas personnellement le message ! Il était aussi concerné macoco junior et Jérôme sur un sujet qui se répète. Si tu veux je mettrais ton morceau dans les contributions hs mais il serait peut être plus judicieux de lire les grandes lignes du jeu avant de se lancer ?  :P Ajoute un ou deux morceaux à ta contribution et tu es bon  ;) tu es dans la bonne tonalité.

Il me faudrait aussi un nom et thème du Medley stp.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #40 le: 02 décembre 2017 à 22:04:40 »
écrire en majuscule et caractère gras n'aide pas la lecture, mais bon j'ai compris, ici c'est sérieux, sérieux et sérieux, d'accord donc je sors et à l'an prochain.

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #41 le: 02 décembre 2017 à 22:21:24 »
@Jérôme Définition :
« Medley » ou « pot-pourri » désigne un enchaînement de différentes chansons jouées sans coupure.

Malheureusement ta suposition d'un Medley n'aide pas non plus au déroulement du jeu en répondant à côté  ;). J'ai juste l'impression de répondre dans le vide alors que les bases du jeu sont posés au premier post, je ne veux pas qu'on les réinvente alors que le jeu vient de commencer !

Citation de: Jérôme
j'ai compris, ici c'est sérieux, sérieux et sérieux, d'accord donc je sors et à l'an prochain.
Bah c'est censé être un jeu donc prend le comme tu veux :). Mais vaut mieux répondre à un débutant de manière claire que de faire de la "rhétorique" ou de la "théorie". Là c'est toi qui devient trop sérieux. Et le "medley instrumental"  ??? Une idée ennuyante vu que la grille est la même. Donc non ce n'est pas "sérieux" mais cela ne sert à rien que je répète 5 fois la même chose si vous ne lisez pas, donc dans ce cas oui, je ne préfère pas que vous participiez  :siffle: .

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #42 le: 02 décembre 2017 à 22:34:01 »
NonLisez la règle s'il vous plait :C'est écrit sur la première page en texte gras typo 12pt, difficile de rater.

@Kaptain Bigg Ce n'est malheureusement pas une ré-harmonisation d'un morceau avec le carré magique, de plus il faut plusieurs musiques pour créer ce qu'on appelle un Medley sur une thématique.

Vaut mieux perdre du temps à lire toute la première page plutôt que faire des aller-retours inutiles sur des questions réponses qui faussent le déroulement du jeu  >:D.

Je le répéte : SI VOUS N'ETES PAS SUR DU THEME, NE PARTICIPEZ PAS SVP, cela ne fais que polluer le sujet d'hors sujet et pas de contributions.  ::)

Oh ! Purée ! Mais pas si surprise quand même ! ;)

Bon, rien à voir et hors sujet : @airneko, ton pseudo c'est pour une anagramme de IKorean ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #43 le: 02 décembre 2017 à 23:26:13 »
Je le répéte : SI VOUS N'ETES PAS SUR DU THEME, NE PARTICIPEZ PAS SVP, cela ne fais que polluer le sujet d'hors sujet et pas de contributions.  ::)

C'est horrible de dire ça, en plus en HURLANT!
D'accord je ne prend pas pour personnel le fait que tu dise que le travail que j'ai fait tout aujourd'hui POLLUE...

Je ne suis ni vexé, ni contrarié, je trouve juste violent le procédé et tellement élitiste de ne vouloir que du bien rangé dans une case
Mon vielle esprit Punk resurgit à chaque fois qu'il y a des interdiction, désolé  ^-^

Je retire donc ma participation

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #44 le: 02 décembre 2017 à 23:55:38 »
peut-être qu'un petit tuto pourrait aider



et avec les paroles des chansons ce sera encore mieux  ;)