Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60866 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #90 le: 06 décembre 2017 à 19:01:25 »
@ukuleleila: alors ça c'est du medley ! Bravo
pour mon compte voici un petit mashup sur la Femme libérée et les idiots d’américains en Holliday  ...
la serie d’accords est la deuxieme , donc celle qui commence au milieu : Am F C G
les plus affutés entendront un accord de transition c’est le E7

https://soundcloud.com/em6tow/mashup-cookiegreenday

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #91 le: 06 décembre 2017 à 19:22:25 »
Airneko  j'ai trouvé de quoi faire deux autres Medley, avec un thème et les bons accords cette fois, mais j'ai juste besoin d'un peu temps pour les réaliser...
Je trouve l'exercice difficile mais intéressant et formateur du coup...
 ^-^

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #92 le: 06 décembre 2017 à 23:55:55 »
Merci pour les nouvelles contributions  :)

C'était très égoïste de ma part de dire d’arrêter, ça m'a juste permis de calmer les choses ici. Ce que je voulais, c'était une pause sur ce forum parce que je viens ici pour prendre du plaisir à écouter, pas pour avoir la boule au ventre en devant faire face aux réponses et à rappliquer. De toute façon, je n'ai pas encore touché à ma prochaine contribution, je prend une pause aussi dans le ukulélé pour me calmer, sinon je vais très mal jouer :)). Ce qui donne encore l'opportunité à certains qui préparent des morceaux de continuer à poster jusqu'à la semaine prochaine, on verra comment ça progresse et si il y a moyen de continuer ;). Merci beaucoup pour tout les messages de soutiens reçus dernièrement ! ça me donne un peu plus d’énergie pour continuer dans un bon mood. Sans cela j'aurai surement tout capoter et vous m'auriez plus vu  :dodo:. Du coup merci à @macoco junior, @Ukuleleïla et @Em6 pour leur contributions !


@macoco junior J'admire ta contribution, je me souviens au tout début du mois tu n'avais rien compris au thème et voilà en 1 semaine tu as tout compris ! Je m'excuse de m'être emporté face à ta remarque parce que plusieurs me répétaient les mêmes questions ici ou en mp et ta réponse était juste la goutte qui a fait déborder le vase ... Mais parce que je savais que tu étais débutant, ayant vu tes contributions du mois dernier, je ne voulais pas que tu te trompe donc j'ai voulu écrire en grand, texte gras typo 12pt la consigne du début. Pas très raffiné comme moyen je l'admet. Mais le résultat est là, je reconnais Cendrillon de Téléphone et Let it Be des Beatles en traduction française  :roule: . Très amusant et même si les paroles sont changés, je ne vais pas encore faire la bouche fine. En tout cas ça donne faim ta contribution  ;).

@Ukuleleïla Merci de t'être prêtée au jeu ! J'attendais ta contribution avec impatience et je ne suis pas déçu ^-^. Tout est presque en place. Il y a juste eu un décalage à Beyoncé mais c'est normal la grille se décalle (logique  :green:). Beaucoup de choses à apprécier dans ce Medley : Une playlist très variée et internationale, de la France à l’Amérique en passant par la Polynésie. Un one-shot agrémenté par des doubles voix :love: et bien sûr la voix principale assumant autant les parties aigus et graves (Wow ce do grave à la fin :o). Il y a peut être quelques erreurs mineures mais pour un one-shot de 3 minutes 30, bravo. :top:

Si y avait "trop de règles aux goût de certains", j'ai donné la liberté d’utiliser tout les accords complétant la chanson qui conserve la base, ce qui est plutôt une grosse liberté. Bien sûr personne ne l'as lu :( mais j'apprécie ceux qui ont pris cette liberté comme toi.

@Em6 C'est bien de commencer avec la deuxième grille, aussi d'apporter une amélioration rythmique dans le ternaire et la rythmie  8). Green Day et les autres groupes américains sont très friands de cette grille :P. La transitions du Mi7 passe nickel. Grand merci pour cette deuxième contribution toujours aussi propre et un nom de thème toujours très surprenant !


Je propose des thèmes que je n'ai pas encore vu et qui pourrait bien marcher pour ceux qui voudraient s'y mettre :

Disney Medley :
Elton John - Can You Feel The Love Tonight (L'amour vie sous les étoiles - Roi Lion).
La reine des neiges - Libérée (Let it Go).
Grille Do - Sol - Lam - Fa

Grégoire Medley :
Grégoire - Toi + Moi.
Grégoire - Rue des étoiles.
Les deux en Grille Lam - Fa - Do - Sol
Grégoire - Ta Main.
Grille Do - Sol - Lam - Fa

Sia Medley :
Sia - The Greatest.
Sia - Cheap Thrills.
Grille Lam - Fa - Do - Sol.

(changer la tonalité pour la voix si c'est inchantable  ;))
« Modifié: 07 décembre 2017 à 00:32:25 par Airneko »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 574
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #93 le: 07 décembre 2017 à 00:10:54 »
Contente de te retrouver, Airneko ! Elle est belle ton introduction, merci à toi  :)
Et merci pour ton gentil commentaire. Je suis contente que  ça t'ait plu, malgré les nombreux défauts.
J'essaierai de faire mieux la prochaine  fois.
Ce sera  sur un Am F  C  G cette fois-ci ^^

Et puis, c'est chouette, tes modèles de Medley,  c'est une bonne initiative  :top:





C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 574
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #94 le: 07 décembre 2017 à 00:25:28 »
https://soundcloud.com/em6tow/mashup-cookiegreenday
J'adore. T'es vraiment bien dans les graves.

(et merci pour moi, Em6, c'est gentil ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #95 le: 07 décembre 2017 à 00:27:47 »
Merci à toi Ukuleleïla  ^-^

Je sais faire des efforts pour trouver les bons points d'un morceau  O:-).
Am F  C  G ou C  G  Am F, libre à toi de les alterner et de trouver les bons enchainements. Après si le problème de décalage venais de la transition entre les 2 grilles, c'est une bonne idée de n'utiliser qu'une seule grille  ;).

J'ai encore d'autres modèles en tête avec le nombre d'artistes les utilisant : Aerosmith, The Cranberries, U2 et plus actuel Eminem, Adele, L... ah celui là je le réserve pour ma prochaine contribution :P.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #96 le: 07 décembre 2017 à 08:49:38 »
A la bonne heure ! Content que tu sois encore ici Aineko.
Je ne voudrais pas trop tirer sur la corde, mais on est vraiment obligé de leur trouvé un thème à nos medley ? Parce que là j'en ai bien un en tête mais je trouve pas de point commun entre les différentes chansons (à part la grille bien entendu ).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #97 le: 07 décembre 2017 à 09:25:29 »
@macoco junior : super, ça me file la pêche de te voir participer, surtout continue !  :)

@em6 : excellent, as always :)

@Ukuleleïla : gros coup de coeur !! quel joli grain de voix !! et les harmonisations à 2voix, superbes! :p&l:
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #98 le: 07 décembre 2017 à 10:25:37 »
merci des retours ! finalement  je préfère pratiquer le "mashup" au "meddley" , je vous ferais peutêtre un petit reggae !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #99 le: 07 décembre 2017 à 10:28:32 »
Heureux de voir que tout rentre dans l'ordre. C'est super d'avoir fait des propositions de Medeley Airneko!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #100 le: 07 décembre 2017 à 11:33:52 »
Très chouettes ces nouvelles contribution d'em6 et Ukuleleïla !

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #101 le: 07 décembre 2017 à 11:38:31 »
Moi aussi je suis content de voir cette tournure, et que tu restes aux commandes ;)
Et c'est chouette que tu proposes ces idées de chansons !
De mon côté je continue de faire évoluer la chanson postée plus tot.
Et bravo pour les derniers enregistrements (y)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #102 le: 07 décembre 2017 à 12:41:49 »
Merci pour les nouvelles contributions  :)

C'était très égoïste de ma part de dire d’arrêter, ça m'a juste permis de calmer les choses ici. Ce que je voulais, c'était une pause sur ce forum parce que je viens ici pour prendre du plaisir à écouter, pas pour avoir la boule au ventre en devant faire face aux réponses et à rappliquer. De toute façon, je n'ai pas encore touché à ma prochaine contribution, je prend une pause aussi dans le ukulélé pour me calmer, sinon je vais très mal jouer :)). Ce qui donne encore l'opportunité à certains qui préparent des morceaux de continuer à poster jusqu'à la semaine prochaine, on verra comment ça progresse et si il y a moyen de continuer ;). Merci beaucoup pour tout les messages de soutiens reçus dernièrement ! ça me donne un peu plus d’énergie pour continuer dans un bon mood. Sans cela j'aurai surement tout capoter et vous m'auriez plus vu  :dodo:. Du coup merci à @macoco junior, @Ukuleleïla et @Em6 pour leur contributions !
...
...
...

Peux-tu traduire le mot "mood" ? Si possible, de manière concise.
La ménagère de plus de 50 ans ne comprend pas toujours toutes les langues étrangères, vois-tu.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 574
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #103 le: 07 décembre 2017 à 17:25:12 »
Em6, Airneko, Mariouche, Wandering Wolf (:p) et Toko, je suis touchée de vos gentils retours, merci !  :coeurs:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #104 le: 07 décembre 2017 à 18:19:16 »
La foire au Medley est bien engagée! Je dois me concentrer sur les répétitions pour notre concert la semaine prochaine mais j'essaie quand même en parallèle de collectionner des petites idées. Quand je vous entends toutes et tous, je suis impressionnée, moi qui n'en ai  jamais fait, ni  de MashUp d'ailleurs (c'est quoi exactement? Juste 2 chansons?)
Alors bravo Tennessee à la belle voix,
Mariouche avec les petites notes,
 Loup vagabond qui enfile les chansons comme des perles,
 Em6 si franc dans son strum - j'aime beaucoup le CookieGreenDay,
 macoco junior qui cuisine des recettes polynésiennes,
 et Ukuleleïla qui mélange si bien les langues et les grilles et nous offre de belles harmonies vocales!!!
Bravo  :clap: :clap: :clap: :bond: :clap:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici