Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60709 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #15 le: 01 décembre 2017 à 18:49:31 »
@Macoco : avant y avait des notes ... les anglais nous ont collé des lettres et maintenant voila un esquimau qui nous colle de degrés ! on vas finir par se le geler graves !
bon je note la subtilité qui consiste à renseigner que le degré VI qui s'écrit "vi"  en minuscule,  indique qu'il est mineur ! subtile ! non ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #16 le: 01 décembre 2017 à 18:56:54 »
Quelle bonne idée ce thème !!!
 :grinoel:
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #17 le: 01 décembre 2017 à 18:59:47 »
Hello nouveau roi du mois, me revoilà  8)
avec mon premier medley  :: 4 accords  E  B  C#  A

Et les titres suivants dans le désordre :
Under the bridge Red Hot C.P   / Telephone Cendrillon/Let it be the Beatles / Torn N.Umbruglia/No woman no cry Bob Marley/ So lonely Police/   

Exercice finalement pas si facile surtout quand on veut changer de rythme en plein milieu    ;D   

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #18 le: 01 décembre 2017 à 19:03:41 »
Pff.. bon j'avais pas lu la page d'intro.. j'en ferai un plus propre la prochaine fois   O:-) ou je le coupe en deux ( pour mettre à part le reggae ? ) , je ne sais pas vous me direz, enjoy  !
« Modifié: 01 décembre 2017 à 19:07:38 par Tennessee »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #19 le: 01 décembre 2017 à 19:23:23 »
sans oublier de transposer en C G Am F 
afin de participer au medley final  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #20 le: 01 décembre 2017 à 19:35:56 »
super perf Tennessee ! le 1er du mois et un post ! ... ça avait fuité ? y a du délit d'initié la dessous  >:D
BRAvO  !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #21 le: 01 décembre 2017 à 20:41:26 »
@Tennessee En effet premier post du mois ! Merci de t'être prêtée au jeu O:-).

Le Medley est du même esprit que The Axis Of Awesome, ce qui est très bien :). ça s’enchaîne bien et les morceaux contiennent tous le carré magique, même la petite variation de grille dans Let It Be est ok ;). Pour la tonalité, tu pourras essayer la prochaine fois de jouer en Do Majeur, en espérant que ça ne soit pas trop grave pour la voix  :-'.

C'est très bien de me donner la liste des musiques mais surtout j'ai besoin que tu titre ton Medley en fonction de ton thème. si tu n'as pas de thème, je l'appelerai : Tennessee Medley  :P. Le thème permet de garder une cohérence, le même esprit durant tout le Medley. J'espère que ça ne te découragera pas. Garde ta motivation pour le prochain !  :ukuf:

@bernie les autres tonalités sont acceptés pour des soucis de voix ou de transposition et si la personne veut participer au Méga Medley Magique, oui il devrait proposer un autre Medley en Do Majeur ;).

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #22 le: 02 décembre 2017 à 06:12:11 »
C'est Garcimore qui va être content !

Sympa comme thème, ça donne un bon exercice !
 
Àpres avoir entendu les axis of awesome, j'avais moi même envie de faire mon propre medley, alors je m'étais déjà penche sur la question, fais une liste de chanson etc...
Puis j'y ai pas travaille, voilà l'occasion, merci !

La première nuit en Turquie, j'ai rencontré deux ukuleleiste : Merve, et Arthur ,  Frenchy Sur son vélo accompagné de son instrument. Et il avait bosser aussi cette idée.
J'avais posté cette vidéo sur le forum déjà.
Quelques idées sont peut être à piocher :

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #23 le: 02 décembre 2017 à 12:32:23 »
@Loup vagabond Merci ! Hâte de voir ce que tu vas nous préparer ;).

C'est vrai que ton ami a tout compris comment faire un Medley  8) mais ATTENTION ! Il utilise la grille I-V-vi-IV (Do Sol Lam Fa) que les 5 première secondes, après il utilise une autre grille qui est I-vi-IV-V (Do Lam Fa Sol) tout le reste  :o. Une grille moins utilisé mais je suis étonné qu'il ait trouvé autant de morceaux dessus :)) mais restons sur I-V-vi-IV (Do Sol Lam Fa) et vi-IV-I-V (Lam Fa Do Sol) déjà ce sera plus facile :P.

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #24 le: 02 décembre 2017 à 13:17:43 »
Citer
C'est Garcimore qui va être content !

 :siffle: no comment 
C'est nul les med laids, mais vous je vous adore tous, éclatez-vous bien, je m'empêcherai pas de zieuter et d’ouïr un coup ou deux tout de même.
:roule:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #25 le: 02 décembre 2017 à 13:55:35 »
mais ATTENTION ! Il utilise la grille I-V-vi-IV (Do Sol Lam Fa) que les 5 première secondes, après il utilise une autre grille qui est I-vi-IV-V (Do Lam Fa Sol) tout le reste  :o. Une grille moins utilisé mais je suis étonné qu'il ait trouvé autant de morceaux dessus :)) mais restons sur I-V-vi-IV (Do Sol Lam Fa) et vi-IV-I-V (Lam Fa Do Sol) déjà ce sera plus facile :P.

Et mer... !!!

J'avais mal lu. J'ai fait tous mes plans sur DO LAm FA SOL . Tout à recommencer.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #26 le: 02 décembre 2017 à 14:10:53 »
Ma contribution :
No woman, with or without you I want to be forever young medley
https://soundcloud.com/user-337454093/no-woman-with-or-without-you-i-want-to-be-forever-youngmp3

 :)
« Modifié: 03 décembre 2017 à 16:53:20 par Mariouche »
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #27 le: 02 décembre 2017 à 14:39:26 »
C'est très sympa le "tout mélangé".
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #28 le: 02 décembre 2017 à 14:49:06 »
Merci Te popaa iti! :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #29 le: 02 décembre 2017 à 17:59:05 »
Citation de: te popaa iti
J'avais mal lu. J'ai fait tous mes plans sur DO LAm FA SOL . Tout à recommencer.

J'espère que c'est une blague :P pourtant c'est pas la plus utilisée des grilles. Il fallait juste écouter la vidéo youtube ou juste voir la grille des accords en image pour voir la différence de son entre ces grilles distinctes  :-'.

@Garcymore Meu non c'est sympa les madelai(nes).  :dodo:

@Mariouche et voici la deuxième contribution ! Bob Marley et Alphaville ! Je n'ai pas reconnu le premier morceau :-'. NO WOMAN, WITH OR WITHOUT YOU I WANT TO BE FOREVER YOUNG MEDLEY est un peu long comme titre :'(. Peut être 70-80's Medley ? Rendu très propre, la transition de Forever Young et No Woman No Cry est vraiment cool ! Le tout avec la tonalité en Do, chanté et mixé. Bravo  :top:.

RAPPEL POUR CEUX QUI ONT DU MAL AVEC QUE LE CARRÉ MAGIQUE : Vous pouvez utiliser les autres accords de la chanson du moment que la chanson utilise le carré magique comme base. Par exemple Mariouche pouvait utiliser les variations d'accords qui sont dans ses morceau mais il a décidé de juste garder le carré magique  ;).