Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60723 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #45 le: 03 décembre 2017 à 00:04:41 »
peut-être qu'un petit tuto pourrait aider



et avec les paroles des chansons ce sera encore mieux  ;)

Rha zut, tu m'as doublée, Berniiiie  !  ^-^
Je l'avais ressorti, ce soir, pour me baser  dessus... Du coup, je vais changer mon épaule de fusil  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #46 le: 03 décembre 2017 à 00:08:47 »
 ^-^
au contraire !!
reprends-la en mettant les paroles dessus

et puis il y en a tellement d'autres de chansons sur ces mêmes accords
il n'y a que l'embarras du choix et avec un peu d'originalité ça peut être vraiment top !  ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #47 le: 03 décembre 2017 à 00:59:55 »
et puis il y en a tellement d'autres de chansons sur ces mêmes accords
il n'y a que l'embarras du choix et avec un peu d'originalité ça peut être vraiment top !  ;)
Exactement, Bernie ! J'en ai  trouvées plein (en français et en  anglais).
C'est facile de jouer C G Am et F  en boucle (les  quatre accords  qu'on a tous  appris en premier).
 Ce qui prend beaucoup de temps par contre,  c'est de décider lesquelles on veut utiliser (pis imprimer/découper/coller les extraits pour  avoir tout sous les yeux, sur une même  feuille pendant l'enregistrement...  ^-^)
Après,  je vais pas m'prendre le chou, je les jouerai au feeling et en  oneshot, épicétou  ;)

Moi j'veux pas  bosser, juste m'amuser et prendre du plaisir...  c'est le  jeu-thaime  :ukucoeur: :p&l:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #48 le: 03 décembre 2017 à 01:06:59 »
Ouille ça part en sucette ! C'est la première fois! (enfin depuis que je traine mes cordes par ici).

Airneko, à mon sens tu ne peux pas écrire aux gens de ne pas participer. Le but ici c'est de s'amuser sans prise de tête, ni prétention, et souvent pas sérieusement du tout et parfois même en ne suivant pas les règles! C'est ça le ukulélé : on est plus gaulois que romain (enfin dans la vision Asterix et Obelix de la chose).

C'est vrai que ce thème réussi un exploit : il n'est pas simple pour les musiciens qui ont une pratique autodidacte, voir oral de la musique, sans trop de savoir théorique. Et en même temps, pour les musiciens qui sont passés par les cases solfège, théorie, harmonie... ben ... il est peu simpliste par ce que justement ...un mois sur 4 accords ... ça va faire un peu long!

Peut être pour motiver un peu tout le monde on peut rester souple ? Il peut très bien y avoir l'idée du medley final commun qui je pense est une excellente idée. (A chaque fois que ce genre d'initiative à eu lieu ça a été vraiment une fête sur le forum!).  La effectivement il faut les bons accords, au bon tempo et que notre roi s'occupe de se prendre la tête à faire un bon mix pour faire plaisir à tous ses sujets.
Mais à coté de cela, on pourra peut être aussi lancer l'idée de faire un mash up : c'est à dire on mélange 2 chansons comme on veut, peu importe les accords et le bidule magique (je sais pas pourquoi on appelle ça le carré magique ici).

Qu'en pensez vous ?

Et si les gens font encore autre chose qui leur semble coller au thème on commence par leur dire merci et bravo après avoir écouté leur chanson, et on ajuste le thème en fonction des propositions. 
:grinoel: C'est bientôt Noël, alors on se laisse pénétrer par le pèr...euh ... l'esprit de Noël !  :grinoel:
« Modifié: 03 décembre 2017 à 01:14:31 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #49 le: 03 décembre 2017 à 01:57:41 »
Citation de: R i C o O
Ouille ça part en sucette !

Ça en a l'air ! Pourtant ce n'est que des discussions entre adultes responsables, il ne devrait pas être vu ainsi  :P.

Alors si le MAJUSCULE GRAS a su choquer des personnes (ce qui était plus l'intention d'attirer l'oeil et pas de crier à vos tympans !) je m'excuse, je ne recommencerai plus promis ;) après si vous retenez que le MAJUSCULE GRAS et pas le message derrière, c'est un peu dommage :aga: bref vous avez les règles au premier post, vous savez prendre du temps pour lire les grandes lignes, vous pouvez participez !

Citation de: R i C o O
tu ne peux pas écrire aux gens de ne pas participer

Alors soit je me suis mal exprimé soit c'est un peu sorti du contexte  :-'. Comme dis dans le paragraphe précédent, il est respectable de lire un minimum ce que j'attends du thème de ce mois pour que le Medley collectif puisse être grandiose. Vous avez l'impression que j'impose beaucoup de règle pour ce jeu, pourtant ce carré magique est quelque chose de naturel qui n'a pas besoin de mot pour être compris, on peut juste le sentir et le vivre, c'est ancré dans notre culture musicale depuis un demi siècle  :vieux:. Le carré magique est simple et efficace ! Par contre si on joue n'importe quels accords sans suivre les règles, ça compliquera les choses et ça me rendra la tâche difficile pour créer un Medley collectif cohérent :-w. Je ne veux pas que ça vire à l'anarchie, je suis le roi ou non ?  :greenking:

Citation de: R i C o O
Peut être pour motiver un peu tout le monde on peut rester souple ?

Une chose à savoir : Un Medley prend du temps ! Donc je ne vais pas être souple maintenant avant d'avoir écouté les contributions de ceux qui prennent des jours voir une semaine pour le préparer. J'ai foi que dans 1 ou 2 semaines, ils y aura assez de contributions à apprécier :). Juste laisser le temps. Sinon au fil du temps on pourra voir cette histoire de souplesse  ;).

Aussi ne prenez pas personnellement ce que je dis comme une attaque, si j'ai tendance à prendre certains mots au premier degré, et c'est aussi le cas dans l'autre sens ! :P Je veux que les gens se donnent à fond pour faire un Medley digne de ce nom et prenant le temps de le faire et que ce partage se fasse dans le fun, sans que ça dérive à l'anarchie :o. Dans ce cas le maître de cérémonie que je suis prendra les choses en main ! C'est pas grave si je suis vu comme un roi tyrannique ou hurleur ! Du moment que les plus courageux qui n'ont pas peur de se frotter à mon courroux viennent apporter leur trésors, ils seront accueilli comme il se doit dans mon palais. Et si ils se sont trompés dans la marchandise ... j'essayerai de leur donner la bonne direction pour piocher :greentop: .

Encore merci à bernie pour la vidéo, je vais la mettre au premier post (en espérant qu'elle aie une utilité :)) )
« Modifié: 03 décembre 2017 à 02:09:08 par Airneko »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #50 le: 03 décembre 2017 à 07:42:14 »
peut-être qu'un petit tuto pourrait aider


et avec les paroles des chansons ce sera encore mieux  ;)
Et avec un uke bien accordé ça aurait été encore mieux...

@Airneko, je trouve l'idée bonne, mais la "comm" un peu trop complexe. Comme le disent plusieurs, on est là pour s'amuser, tout le monde ne peut pas (faute de technique d'enregistrement ou de niveau instrumental et musical) faire de la haute qualité, et il est dommage de les exclure d'un jeu qui se veut avant tout convivial.  :noel:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #51 le: 03 décembre 2017 à 09:44:54 »
Citer
Et avec un uke bien accordé ça aurait été encore mieux...
ah bon !?  ::)
ça sonne pas comme ça un Bruko ??
  ^-^


pour ce qui est des vidéos démo j'en ai une autre avec la même progression
pas le même instru, pas la même tonalité..
mais question imbrication des titres les uns dans les autres, ça ne manque pas d'idées
et puis je les trouve plutôt marrants
 

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #52 le: 03 décembre 2017 à 12:45:32 »
je sais pas pourquoi on appelle ça le carré magique
Je crois que ça fait référence au carrés magiques matheux.

Sinon pour relancer un peu la polémique, je pense que les hors sujets font partie du jeu thème. Y a rien de dégradant à être hors sujet. Ca peut même être une façon de se démarquer, de sortir du lot et ça peut être marrant.
Personnellement, si j'avais eu le temps j'aurais bien fait un Only uke (parodie chantée de Only you) le mois dernier et un Je cherche des musiciens pour le thème de Sacha. 2 hors sujets qui aurait été quand même en rapport avec le thème.
« Modifié: 03 décembre 2017 à 12:59:00 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #53 le: 03 décembre 2017 à 13:01:05 »

Sinon pour relancer un peu la polémique, je pense que les hors sujets font partie du jeu thème. Y a rien de dégradant à être hors sujet. Ca peut même être une façon de se démarquer, de sortir du lot et ça peut être marrant.
...
2 hors sujets qui aurait été quand même en rapport avec le thème.

ben oui, tricher, c'est déjà jouer :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #54 le: 03 décembre 2017 à 13:26:01 »
@Ricoo - Merci pour ton message apaisant. J'adhère!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #55 le: 03 décembre 2017 à 17:22:21 »
C'est horrible de dire ça, en plus en HURLANT!
D'accord je ne prend pas pour personnel le fait que tu dise que le travail que j'ai fait tout aujourd'hui POLLUE...

Je ne suis ni vexé, ni contrarié, je trouve juste violent le procédé et tellement élitiste de ne vouloir que du bien rangé dans une case
Mon vielle esprit Punk resurgit à chaque fois qu'il y a des interdiction, désolé  ^-^

Je retire donc ma participation
Dommage... Ta chanson - rigolote astucieuse et bien enregistrée respectait parfaitement la grille et la tonalité, et aurait pu s'intégrer super bien dans le medley final...
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #56 le: 03 décembre 2017 à 19:49:54 »
Et moi j'ai même pas eu l'occasion d'écouter. Tu l'as posté ailleurs ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #57 le: 03 décembre 2017 à 19:52:44 »
Bravo aux premiers participants et bravo à Tenessee qui chaque mois joue le jeu.

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #58 le: 03 décembre 2017 à 21:36:57 »
Bah dis donc...
Moi j'ai fait ça... Peu importe que ça "convienne" - lol - ou pas (je prends les devants on sait jamais) mais c'était dans mes projets, c'est pas aussi abouti que je voudrais, mais mon impatience me mène à la poster quoiqu'il en soit.
Vous trouverez dedans,
Ray Charles,
Bob Marley
Eddie vedder
Obispo
Saez
Goldman
Khaled
Of monter and men
Les beattles
.....
Euh la liste est trop longue.
Nouveau jeu : aidez moi à faire la liste :)

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #59 le: 03 décembre 2017 à 22:27:28 »
4.34 .. joli perf

" la machine à café est détraquée..let it be..à nos actes manquée" ( à 4.00)
perso, j'ai vraiment aimé  !
banane comprise  ^-^

c'est beau derrière toi !!
tu es où ?