Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60711 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #60 le: 03 décembre 2017 à 22:31:11 »
excellentisime le loup ! du coup j'embraye et passe la première ... alors oui certains vont dirent "Ouai mais c'est pas les accords de la chanson" et alors c'est un jeu non ?  comme dirait le loup : "t'as quatre accords Tolteques et tu t'adaptes"
https://soundcloud.com/em6tow/medley-fake
enjoy 
« Modifié: 03 décembre 2017 à 22:50:48 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #61 le: 04 décembre 2017 à 08:59:47 »
Bah dis donc...
Moi j'ai fait ça... Peu importe que ça "convienne" - lol - ou pas (je prends les devants on sait jamais) mais c'était dans mes projets, c'est pas aussi abouti que je voudrais, mais mon impatience me mène à la poster quoiqu'il en soit.
Vous trouverez dedans,
Ray Charles,
Bob Marley
Eddie vedder
Obispo
Saez
Goldman
Khaled
Of monter and men
Les beattles
.....
Euh la liste est trop longue.
Nouveau jeu : aidez moi à faire la liste :)


whaa... tu ne manques pas de souffle !! je suis... soufflé  :) bravo !
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #62 le: 04 décembre 2017 à 10:15:27 »
Pour ceux qui auraient envie de participer - ce qui n'est pas mon cas (#dictateurdumois)
quelques ressources intéressantes sur le forum et chez Tonton Rémy pour ceux qui manqueraient d'inspiration :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10466.0
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8993.0
http://www.tontonremy.com/ukulele/page74/page72/page72.html

Bisous !

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #63 le: 04 décembre 2017 à 11:07:19 »
Youhou ! Des contributions  :)).

@Loup vagabond Bienvenue ! une dizaine d'artiste, ça c'est du Medley !
Avec des sacrés artistes : Bealtles bien sur avec leur morceau Let it Be et Ray Charles qui passe très bien avec ce carré magique  8). Khaled avec Aïcha, Obispo et Goldman, je pense que ça parlera à la majorité qui ont eu une enfance ou une adolescence bercé par ces artistes  O:-). Mais Of monter and men ... Alors je m'y attendais pas du tout ! :o J'adore la chanson Little Talks et j'ai presque oublié qu'elle avait cette grille. Comme quoi il y a encore des perles à trouver si on fouille bien. C'est ma chanson preferé de ton Medley (peut être dans le Mega Medley ?). En tout cas, ça fait plaisir que tu aie joué le jeu et c'est une très bonne participation  :top: .

@em6 J'attendais ta contribution avec impatience ! Un peu court mais super idée d'utiliser Somewhere over the Rainbow qui est un classique du ukulélé et qui passe très bien avec cette grille. Mais cet accelerando :roule: Tu me surprendra toujours. Et c'est une bonne idée pour le Medley Collectif. Je n'ai pas préciser de tempo du coup (l'histoire de ne pas continuer à bouriner de règles  ;)) je pourrais classifier les chansons par vitesse et peut être créer un crenscendo accelerando progressif ?  :patafix:

Merci pour vos participations qui méritent de faire partie des contributions du mois !

Il s'agit de la dernière fois que je réponds aux commentaires du peuple, je réagirais seulement aux contributions  :P

Citation de: Mariouche
Dommage... Ta chanson - rigolote astucieuse et bien enregistrée respectait parfaitement la grille et la tonalité, et aurait pu s'intégrer super bien dans le medley final...
En effet il s'agissait d'une chanson parfaitement dans la grille et dans la tonalité, mais il s'agissait d'une seule chanson dont la chanson original n'avait aucun rapport avec la grille original et il fallait que la chanson se base originalement sur celle là. Si il avait fait un Medley avec 2-3 chansons avec celle là, je n'aurais rien dit et j'aura accepté comme le Ray Charles de Loup Vagabond qui était comblé avec la dizaine de chansons en harmonie. Je lui ai proposé gentillement de reprendre ce morceau pour en faire un Medley et ça aurait passé mais il n'a pas assumé que je le reprenne donc sa participation dépend de lui seul  :).

Citation de: Lalilu !
Pour ceux qui auraient envie de participer - ce qui n'est pas mon cas (#dictateurdumois)
quelques ressources intéressantes sur le forum et chez Tonton Rémy pour ceux qui manqueraient d'inspiration :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10466.0
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8993.0
http://www.tontonremy.com/ukulele/page74/page72/page72.html

Bisous !
J'apprécie grandement ton empathie pour certains participants qui peuvent être découragé, en jouant la justicière :neerg:. mais tu avais pris le temps de lire la première page, tu aurais remarqué que j'ai déjà mis exactement ces liens, dont le sujet de Benkalele, qui redirige sur le sujet du carré magique ;D :

Citation de: Airneko
Il s'agit d'une proposition de Benkalele, consistant à prendre un morceau contenant le fameux carré magique (que j'appelle moi grille de la musique commerciale  :P) :
I-V-vi-IV ou vi-IV-I-V. Le tout pour créer un Medley avec d'autres musiques ayant la même grille.

Voici le meilleur exemple de Medley, qui peut aussi être une source d'inspiration pour le jeu-thème :

Au début du morceau, la progression I-V-vi-IV puis à 3:04, la progression vi-IV-I-V.

Et ici une petite documentation sur les chansons correspondant à ce critère :
I-V-vi-IV progression
Variante progressions I-V-vi-IV couleur lavande ou vi-IV-I-V couleur orangen pour le jeu-thème :

Au début du morceau, la progression I-V-vi-IV puis à 3:04, la progression vi-IV-I-V.

Et ici une petite documentation sur les chansons correspondant à ce critère :
I-V-vi-IV progression
Variante progressions I-V-vi-IV couleur lavande ou vi-IV-I-V couleur orange
Si ce n'est pas suffisant pour comprendre alors je vous conseille d'écouter les contributions du mois pour avoir l'idée que ça donne ;). Tu me prouves dans ce message que comme les autres, vous ne prenez pas le temps de lire les exemples, documentations et règles de jeu que j'ai mis à disposition  :(.

Et je suis le roi du mois  :greenking:, pas un dictateur, j'écoute ceux qui portent un intérêt, pour ceux qui sont motivés, pas ceux qui veulent faire leur intéressant. Et dans ta réponse dispensable, tu t'es malheureusement mis dans le deuxième sac, n'ayant pas suivi le fil du sujet et portant un # de jugement, tiens j'en ai un aussi qui irait bien à certains :

#Lunettespourlesmyopes   :greentop:

Bonne chance aux plus motivés !
« Modifié: 04 décembre 2017 à 11:10:09 par Airneko »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #64 le: 04 décembre 2017 à 11:48:23 »
Bravo aux contributeurs (Tennessee, Mariouche, Loup vagabond et Em6) qui se sont lancés ! Je sens que certains standards vont revenir souvent (au hasard : No woman no cry, Let it be...), mais c'est le jeu !



Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #65 le: 04 décembre 2017 à 18:14:51 »
Alors...
Puisqu'il y a plein de règles (et d'interdits !) Et que j'aime pas ça, et que je suis un pirate d'abord ! Anarchiste sur les bords !
Voilà un autre medley enregistré ce matin en la bonne compagnie de Mayday, adorable jument au pelage éclatant, et filmé par mon acolyte allemandes Thia ( mort de lol : on arrivait pas à récupérer le fichier vidéo de sa caméra, alors j'ai filmé l'écran avec mon smartphone)

Je vous laisse deviner les 2 (3) morceaux de ce medley (non je rigole : la chanson en anglais à été écrite par une copine rencontrée sur la route, Sarah, et la chanson italienne par moi à la suite... Ha puis il y a le final que vous pourrez reconnaitre)

Et puis : R À B des règles et de tout ça ! On est là pour s'amuser b. De m. !
(Moi ça m'amuse en tout cas, tant pis pour le comportement du "chef" -oups )

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #66 le: 04 décembre 2017 à 19:32:04 »
R À B des règles et de tout ça ! On est là pour s'amuser b. De m. !
Faut le bannir celui-ci. Il ne respecte rien.


(bannir un loup vagabond, une gageure pour des modos moutonniers)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #67 le: 04 décembre 2017 à 19:46:52 »
là n'est pas le propos
mais la phrase est intéressante, voire marrante  ^-^

et puis, à partir du moment où la vidéo précédente de Loup est justement pile poil dans le thème,
 le fait de râler avec les autres ne porte pas à conséquence  ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #68 le: 04 décembre 2017 à 19:50:37 »
Bonjour,

Donc en fait, si je comprends bien, dans toutes ces phrases dont je ne comprends aucune :

Et ici une petite documentation sur les chansons correspondant à ce critère :
I-V-vi-IV progression
Variante progressions I-V-vi-IV couleur lavande ou vi-IV-I-V couleur orange

J'ai simulé une instrumentation à l'oreille gauche et une voix à l'oreille droite pour montrer qu'on peut garder la même instrumentation pour les deux grilles I-V-VI-IV ou VI-IV-I-V et juste chanter par dessus. Libre à votre imagination, votre technique et à votre thème pour créer un Medley doux à nos oreilles.

- Tonalité en gamme de Do, mode de La. Autres tonalités acceptées (Si problème de transposition ou de voix) pour la première partie du jeu mais pas la deuxième (voir le Mega Medley Magique). 
- Il faudra que les chansons choisis contiennent tous la grille I-V-VI-IV ou VI-IV-I-V. Il se peut que certaines chansons ne soit pas entièrement sur cette grille et que ça s'applique que sur le refrain. Pas d'inquiétude ! tant qu'on reste sur la gamme de Do, mode de La, il est possible d'utiliser ces morceaux. Les autres accords peuvent servir d'intro et de transitions entre les morceaux.

il fallait juste comprendre que ce qui est demandé c'est un pot-pourri de chansons en utilisant les accords "C, G, Am, F" ou "Am, F, C, G" en boucle ?

C'est vraiment juste pour dire ça qu'il y a autant de phrases incompréhensibles ?!!   :eek:
Fatche !  :surpris:

Ou alors je n'ai toujours pas compris le thème....  :-w


Moi, des mots que je ne comprends pas, on peut me les dire en gras, en grand, en couleurs, me les hurler, je ne les comprends toujours pas....
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste une question de vocabulaire que je n'ai pas.
"Gamme de Do, mode de La", je ne comprends pas.
"grille I-V-VI-IV", je ne comprends pas. Alors je ne vais pas cliquer sur des liens quand je ne sais même pas de quoi ça parle.
Quand quelqu'un ne comprend pas ce qu'on dit, le plus efficace c'est tout de même de reformuler, de redire la même chose avec des mots différents, avec des phrases différentes, et à un moment ça lui parlera.
Quand des tas de gens ne comprennent pas ce que l'on dit, il faut peut-être se demander si on s'est exprimé clairement, ou si ce que l'on a dit est à leur portée ou pas...


Donc je répète ma question en espérant ne pas me faire engueuler :

Est-ce que ce qui est attendu c'est un pot-pourri de chansons en utilisant les accords "C, G, Am, F" ou "Am, F, C, G" en boucle ?

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #69 le: 04 décembre 2017 à 20:02:13 »
 R À B ...  b. De m.... chouettes suites d'accords ça ! ☺
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #70 le: 04 décembre 2017 à 21:16:58 »
Donc je répète ma question en espérant ne pas me faire engueuler :

Est-ce que ce qui est attendu c'est un pot-pourri de chansons en utilisant les accords "C, G, Am, F" ou "Am, F, C, G" en boucle ?
Oui, c'est ça !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #71 le: 04 décembre 2017 à 23:38:57 »
T'as tout compris Plouf ! sauf que maintenant pour te la peter tu diras que tu joues des I V vi IV et des iv IV I V.  :grinoel:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #72 le: 05 décembre 2017 à 00:03:51 »
et si on te dit
"mais !? qu'est-ce que c'est que ces chiffres en lettres romaines ?"
tu pourras répondre :
"ben pardi ! c'est la notation Nashville !
et c'est très pratique en musique "

^-^

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #73 le: 05 décembre 2017 à 01:14:41 »
@Plouf C'est la réponse que j'attendais, merci d'avoir pris le temps d'écrire.

Non je ne vais pas t'engueuler  :)) Parce que tu répond de manière intelligente en demandant sincèrement. D'ailleurs ce n'est pas mon intention "d'engueuler", libre à vous d’interpréter ce que vous voulez. Vous avez le droit de penser de moi ce que vous voulez mais essayez de raisonner par vous même et pas de suivre l'effet de groupe qui ne veut que conformer la pensée unique du forum, ce qui serait un gâchis de la communauté ;). Il s'agit de la première réponse censé que j'ai reçu après tout le mépris reçu. Beaucoup ont critiqué la forme de mes propos mais jamais le fond et je pense que c'est le plus important pour avancer. Donc oui il s'agit d'un pot-pourri de chansons en utilisant les accords "C, G, Am, F" ou "Am, F, C, G" en boucle.

Donc je veux bien essayer de trouver les bons mots pour m'exprimer, j'ai essayé d'accompagner le plus possible au début mais je ne comprenais pas ce qui n'allait pas. J'en ai donc conclus hâtivement que certains pourrait perdre leur temps à comprendre le thème avant que le jeu se finisse. C'est pour ça que j'ai conseillé à ceux qui ne sont pas à l'aise de ne pas participer aux risque de décevoir certains. Si j'avais eu cette réponse tout de suite, les choses se serait mieux passé  :)). Je me suis déjà excusé et je veux bien encore m'excuser si je vous ai fait de la peine. Mais le mépris que j'ai eu en retour m'a aussi fait de la peine. J'ai passé beaucoup de temps à penser au thème pour qu'il soit adapté à un groupe hétérogène, de cultures différentes et voir ce résultat m’attriste. J'ai peux être trop pris aux sérieux cette histoire mais je suis obsédé par la qualité. Il se peut que je n'ai pas d'affinités avec certains dans ce registre et tant pis. C'est ce qui fait la diversité j'imagine. Je suis responsable, d'autres sont responsables. on est tous imparfaits.

Les règles ! On pense que la musique devrait s'en passer. Oui on a pas besoin de mots pour s'exprimer musicalement, mais les règles sont pédagogiques, ils ont formé la musique pour donner ce qu'elle est aujourd'hui. Chaque jeux ,de sociétés, jeux vidéos ont des règles pour structurer un minimum pour éviter que ça parte en désordre. J'aimerai finir en continuant le thème ainsi. Mais si vous voulez faire sans les règles  ... Je m'en irai de ce forum tout simplement, à la recherche d'une autre communauté. Mon principe c'est d'être le plus vrai possible, d'être franc, de dire la vérité. Ce que je vois sur le forum de moi me fais mentir sur mes principes et me fait peur. Dommage, j'ai vraiment remarqué un fort potentiel qui m'a attiré dans ce forum, des personnes plus doués que moi qui me rappelaient à rester humble face aux créations. Mais comme dans toute communauté, il y a toujours des insensibles, des trolls et des ennemis. Je pourrais perde mon temps à répondre, je ne fais que me fatiguer.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, sans phrases pouvant être réinterprété ou sorti du contexte. Continuez à dire que je suis un roi tyrannique, essayez de coupez la tête au roi ! Même si je serais parti, mes principes seront toujours là.

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #74 le: 05 décembre 2017 à 06:18:20 »
HS !!!
Airneko...
Tu dis "je pourrais perdre mon temps à répondre [...] Me fatiguer"
Pourquoi gaspiller autant d'énergie (et user autant ton clavier) pour au final, rien ?
T'es entré en contact en privé avec moi après une vidéo, parti d'une bonne intention certes. Mais tu parles trop (tu connais la chanson de la rue ketanou ?)
Et les règles : non, rien :p
Il faudrait pour le bien de tous que tu te poses un peu dans ton esprit, et pour l'exemple précis de ton thème, prends le temps d'analyser la situation.
Plouf l'a très bien dit : pourquoi tout ce baratin (étalage de culture - confiture ?) Alors que la simplicité ferait preuve d'efficacité ? Une idée simple se résume clairement.
"Heu les copains le thème ce mois-ci est de faire un medley avec toutes ces chansons qui utilisent les 4 accords (pas tolteques) lam, fa, do sol, yen a plein à vous de les trouver hehe
Et puis à la fin on pourra peut être tous s'associer dans une grande collaboration musicale et rigolote ! Woooooo !"
Que c'est simple !
Bisous.
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot