@ oui, pas évident de changer l'air de la chanson et le rythme. Et puis Adèle, c'est pas trop ma voix ! Je n'ai pas trop bossé, one shot vite fait. Par contre, j'ai fait CGAmF puis transition CG pour Palmas en AmFCG puis repasser en CGAmF pour Mraz, si j'ai bien compris ?
En Polynésie, les chansons s'enchainent donc pas de problème pour moi, seulement les accords sont différents comme le disait Te popaa iti sur ce thème.
Pour les chansons tahitiennes, on fait des boucles sur C G7 F G7 ou souvent sur C G7 C7 F et C C7 F G7, plus rarement sur C Am F G7 (d'ailleurs, je ne sais plus sur quelle chanson, une seule trouvée ! )
Si je trouve pas le bon carré magique, c'est tout simplement que le Am est mis à la fin des chansons en tonalité de Do.
Je précise : Disons que le "meneur" (celui qui a proposé la chanson) dit aux autres joueurs qui l'accompagnent s'il veut arrêter la chanson par le Am, il reprends alors une phrase ou un couplet selon la chanson, et tout le monde s'arrête en même temps, tout le monde se surveille pour stopper en même temps. Le jeu est collectif et festif...
Si le "meneur" décide de reprendre la chanson, il fait une autre note (G7) pour dire aux autres que la chanson est reprise. Les gens écoutent et s'adaptent. Si la tonalité est différente, les notes qui annoncent la fin du morceau et la reprise changent aussi. (En tonalité de F, Dm pour la fin, et C7 pour le début, puis en tonalité de G, la fin est annoncée par la note Em...)