Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60726 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #120 le: 09 décembre 2017 à 18:53:35 »
Bon aller je me lance, première contribution. Et le thème c'est Insomnie passagère.

https://soundcloud.com/arnonymousse/insomnie-passagere-medley


Voilà, mélange un peu brouillon de :
A ton étoile / Noir Désir
The Passenger / Iggy Pop
Save Tonight / Eagle Eye Cherry

Joli !
Comme c'est le premier pas qui compte, tu vas pouvoir en faire plein d'autres maintenant.

J'ai enfin trouvé un thème à mon medley : Celles qui n'ont pas encore été postées.  Tu viens de m'en piquer 2.  >:(
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #121 le: 10 décembre 2017 à 01:01:59 »
Au risque de passer pour un vilain petit rebelle, je voudrais savoir si on peut envisager la suite d'accords (magiques) suivante :

C / Am / F / G  :grinoel:

parce que j'ai pleiiiiiiiin de chouettes chose à mélanger avec ça..... :))
Et puis dans mon idée de thème originelle je pensais aussi à cet enchainement là...

Oui, je sais tu as déjà dit que non, mais ça serait tellement chouette... steuplé steuplé steuplé.... :love:
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #122 le: 10 décembre 2017 à 10:37:00 »
@ Arnonymous: super!!! Et quelle voix! J'aime beaucoup
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #123 le: 10 décembre 2017 à 10:52:23 »
Au risque de passer pour un vilain petit rebelle, je voudrais savoir si on peut envisager la suite d'accords (magiques) suivante :

C / Am / F / G  :grinoel:

parce que j'ai pleiiiiiiiin de chouettes chose à mélanger avec ça..... :))
Et puis dans mon idée de thème originelle je pensais aussi à cet enchainement là...

Oui, je sais tu as déjà dit que non, mais ça serait tellement chouette... steuplé steuplé steuplé.... :love:
Oui, s'teup !
Normalement ça ne devrait poser aucun problème pour les inclure dans le super medley.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #124 le: 10 décembre 2017 à 11:15:15 »
@arnonimousse: bien chanter et l'esprit de cet "Anatole" est bien géré , si tu fais varier le tempo très finement. C'est bien bosser, du moins ça en à l'air ! Bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #125 le: 10 décembre 2017 à 16:08:31 »
@Arnonymous - super, cette première! Bienvenue!

J'avais besoin d'une récréation  :ukuf:, alors j'ai un peu gratouillé et chantonné:

Petit Medley Trilingue

Les accords sont  en partie un peu en salade par rapport à la grille mais peut-être que ca peut quand même passer dans la rubrique "récréation", au pire "hors jeu", non? Si, hein, Monsieur Roi?
J'essaierai quand même d'en faire un autre la semaine prochaine

@Ukuleleila - oui, il devrait y avoir des petites vidéos.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #126 le: 10 décembre 2017 à 18:26:35 »
Ah oui les langues! Quel plaisir... merci beaucoup  Chrisilele !
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Arnonymous

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #127 le: 10 décembre 2017 à 22:25:04 »
Merci a vous  :)

@te popaa iti, c est sur il faut se depecher pour ton theme, en fin de mois ca va devenir compliqué   ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #128 le: 10 décembre 2017 à 23:06:37 »
@ Chrisi
là aussi le choix des titres et le chant donnent toute la valeur à ton medley
et question chant, c'est vraiment superbe !
+ 1 pour l'intermède-refrain chantonné entre les titres  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #129 le: 10 décembre 2017 à 23:37:32 »
bien joué chrisi ! ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #130 le: 11 décembre 2017 à 08:27:08 »
Bonjour à tous !

Bravo pour ton thème Airneko. J'aime bien les one shot. Excellent choix des chansons Chrisilele.

Voilà ma contribution, Les Lovers Medley :
Adèle someone like you
Gérard de Palmas une seule vie
Mraz I'm yours

https://app.box.com/s/1huafb3kokixknoltgjnt1oojaleznq0
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #131 le: 11 décembre 2017 à 09:17:46 »
bravo sylavie ! tu t'en es tres bien sorti de ces changements de rythmes et de strums  et le chant n'est pas en reste !
je m'attendais à une production  plus exotique ! les poly n'ont pas de chanson sur ces accords ??
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #132 le: 11 décembre 2017 à 09:53:37 »
@ oui, pas évident de changer l'air de la chanson et le rythme. Et puis Adèle, c'est pas trop ma voix ! Je n'ai pas trop bossé, one shot vite fait. Par contre, j'ai fait CGAmF puis transition CG pour Palmas en AmFCG puis repasser en CGAmF pour Mraz, si j'ai bien compris ?

En Polynésie, les chansons s'enchainent donc pas de problème pour moi, seulement les accords sont différents  comme le disait Te popaa iti sur ce thème.

Pour les chansons tahitiennes, on fait des boucles sur C G7 F G7 ou souvent sur C G7 C7 F et C C7 F G7, plus rarement sur C Am F G7 (d'ailleurs, je ne sais plus sur quelle chanson, une seule trouvée ! )
Si je trouve pas le bon carré magique, c'est tout simplement que le Am est mis à la fin des chansons en tonalité de Do.

Je précise : Disons que le "meneur" (celui qui a proposé la chanson) dit aux autres joueurs qui l'accompagnent  s'il veut arrêter la chanson par le Am, il reprends alors une phrase ou un couplet selon la chanson, et tout le monde s'arrête en même temps, tout le monde se surveille pour stopper en même temps. Le jeu est collectif et festif...

Si le "meneur" décide de reprendre la chanson, il fait une autre note (G7) pour dire aux autres que la chanson est reprise. Les gens écoutent et s'adaptent. Si la tonalité est différente, les notes qui annoncent la fin du morceau et la reprise changent aussi. (En tonalité de F, Dm pour la fin, et C7 pour le début, puis en tonalité de G, la fin est annoncée par la note Em...)
« Modifié: 11 décembre 2017 à 16:27:09 par Sylavie »
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #133 le: 11 décembre 2017 à 18:16:32 »
@te popaa iti, c est sur il faut se depecher pour ton theme, en fin de mois ca va devenir compliqué   ;)
Non, j'en trouve d'autres à mesure (il y en a une autre de Noirs Dèz qui fonctionne sur cette boucle)  ;) .
Par contre celle de Depalmas ça m'ennuie un peu plus. C'était ma chanson charnière pour passer de D G Am F à Am F D G.
je m'attendais à une production  plus exotique ! les poly n'ont pas de chanson sur ces accords ??
Ben, comme je disais sur un page précédente, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #134 le: 11 décembre 2017 à 18:29:46 »
Par contre celle de Depalmas ça m'ennuie un peu plus. C'était ma chanson charnière pour passer de D G Am F à Am F D G.Ben, comme je disais sur un page précédente, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.

Mise avec d'autres chansons, le medley sera différent 😉
Amitiés musicales