Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60724 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #135 le: 11 décembre 2017 à 18:36:29 »
Oui mais ça ne respectera plus le thème du medley : "celles qui n'ont pas encore été postées".

Mais j'y pense, il est quelle heure à Tahiti ? T'es pas entrain de dormir ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #136 le: 11 décembre 2017 à 18:42:36 »
 :retard: :roule: :roule:  :roule:
« Modifié: 12 décembre 2017 à 18:22:27 par Sylavie »
Amitiés musicales

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #137 le: 11 décembre 2017 à 20:06:51 »
:patafix: Bonsoir :patafix:


Me voilà après une petite pause musical pour repartir de plus belle dans cette lancée. Et voilà 4 nouvelles contributions toutes neuves ! Merci à @Tennessee, @Arnonymous, @Chrisilele et @Sylavie pour vos Medleys remplis de vos douces voix ^-^.

@Tennessee C F G Am? Plutôt C F Am G puis les grilles classiques ;) Yael Naim - New Soul doit avoir 10 ans aujourd'hui mais je m'en souviens comme si c'était hier. Une autre petite douceur à découvrir sur ce forum, ce qui tombe bien car elle est en Do. La grille ... bon, comme tes autres morceaux sont dans la bonne grille ça passe :P On peut considérer cette chanson comme introduction et transition. Je comptais aussi faire une petite intro qui n'aura pas que les accords de bases du moment que ça retombe sur les bons accords c'est bon  :-'. Attention quelques coupures de sons à la fin pour raccorder et des distances de micros qui varient au milieu mais rien de méchants  O:-). Ce ne sont que des remarques techniques et pas lié à ton thème Soul. En parlant de thème tu es une des rares personnes à avoir utilisé un thème comme fil conducteur du Medley et c'est appréciable  :love: bien que ce soit devenu une option au fil du jeu. Encore merci !

@Arnonymous Le choix de Noir désir - À ton étoile n'était pas évident mais subtil. Cette chanson utilise bien la grille Am F C G mais la structure est vraiment spéciale : Am Am F C/G comme si à chaque utilisation des accords, le tempo se divisait par 2, telle une figure de Fibonacci (Et pas la suite de Fibonacci car je sais que ça ne fonctionne pas ainsi ;)). Sympa les autres choix un peu plus américain. Avec des tempos plus rapide dont The passenger qui est ternaire, cela aurait pu créer d'autres différences rythmiques. Avec 3 chansons avec des grilles similaires mais des structures avec différentes il y avait moyen de créer un medley assez inconventionnel vu que certains se plaignent de la lassitude des grilles mais tu a décidé de préserver une homogénéité durant tout le morceau et c'est aussi une bonne chose :top:

@Chrisilele Ah oui ! Y en a pour toute les langues :ukuf: . À part John Denver - Take Me Home, Country Roads, je ne connais ni le morceau allemand ni Tout les garçons et les filles de mon âge :grinoel:. C'est aussi le seul morceau avec la grille d'accord avec la grille de base (ah mais y a aussi le Hey Hi Yaey !). Une sacré salade César d'accords en effet : C Am / F Dm G C / C Am F G. Puisque c'est demandé aussi gentiment, je vais faire une petite annonce à la fin de mon message  ;).

@Sylavie Merci pour ta première contribution en ce moi  ^-^. Adèle en Do ça doit être une galère pour chanter :o soit trop aigu soit trop grave. Dans ces cas particuliers on se sens obligé de transposer pour que la voix puisse être dans sa zone de confort mais tu as joué le jeu et j'apprécie  :). Des bons choix de morceaux qui correspondent au thème. Attention aussi à la rythmique, il y a des mesures qui se rallongent d'un temps surement pour j'imagine finir les paroles à temps avant le prochain accords. Il n'est pas évident de chanter et jouer en même temps, je conseille de garder un tempo un peu plus lent et de ne pas changer le tempo entre les morceaux pour bien retomber sur ses pattes  :patafix: . Sinon merci d'avoir joué le jeu.

Petite annonce


Puisque Chrisilele l'a demandé gentiment, j'ai créé une deuxième section appelé Récréation pour ceux qui auraient envie de poster un morceau dont les grilles ne correspondent pas aux grilles classiques que j'ai donné. J'ai beaucoup vu la grille C Am F G, et bien elle pourra être présentée puis mis dans la section Récréation tout simplement  ;). Je n'ai pas encore décidé si je ferai le Medley Collectif. Si j'ai du temps et que ça ne me prenne pas la tête parce qu'on est là pour s'amuser. Mais si je devais en faire une, je ne mettrais pas les morceaux issus de la section Récréation. Déjà il faudrait que le Medley Collectif soit concrétisé, il se peut même que je décidé de prendre que les meilleurs morceaux issus du mois, rien de concret encore  ;). Hâte d'écouter les prochaines contributions ! Je m'y met cette semaine pour mon prochain Medley.  :love:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #138 le: 12 décembre 2017 à 09:22:42 »
Par contre celle de Depalmas ça m'ennuie un peu plus. C'était ma chanson charnière pour passer de D G Am F à Am F D G.Ben, comme je disais sur un page précédente, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Tu t'en fous, c'est medley magique, tu peux reprendre un titre déjà utilisé par un autre membre ! (Sinon, le choix deviendrait vite limité)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #139 le: 12 décembre 2017 à 17:55:19 »
Merci Mariouche, bernie, em6 et Sylavie.
@Sylavie - j'aime bien la franchise de ton strum
@Airneko - merci et aussi pour la rubrique "récréation"
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #140 le: 12 décembre 2017 à 19:11:17 »
Merci Chrisilele, je suis de nature très calme, mais quand je joue cela se transforme parfois en une certaine violence que je ne maitrise pas toujours, une sorte de passion ? Je suis dedans.
Amitiés musicales

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #141 le: 13 décembre 2017 à 19:59:40 »
Voilà ma nouvelle contribution pour le jeu-theme du mois : Medley Magique :


Linkin Park Medley


Enfin j'ai pu finir le Medley que j'avais en tête depuis 2 semaines. Quel groupe a bercé mon enfance en utilisant la grille d'accord vi-IV-I-V ? Ma réponse est : Linkin Park. Je voulais rendre hommage à Chester Bennington, chanteur du groupe qui nous a quitté il y a 5 mois. J'ai pris un des meilleurs morceau sur les 3 premiers albums, ce qui donne : Krwlng, Crawling and Numb. J’espère que vous l'aimeriez comme j'ai aimé le jouer pendant ces derniers jours.  :love:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #142 le: 13 décembre 2017 à 20:24:31 »
Rien n'aurait pu me faire plus  plaisir !! Linkin Park medley !!! merci merciii !!!
Ces titres-là ont bercé, non pas mon adolescence, mais celle de mes garçons quand je les  emmenais de skate park en skate park.  C'est  ce qu'ils  écoutaient sur les trajets, et l'un de leurs potos m'avait  fait une compil' pour me donner  goût à ce style de musique  qui n'était vraiment pas ma tasse de thé.  Et j'ai fini...  accro... pendant un temps.

Alors  bien sûr  que j'aime ! Et d'ailleurs, j'en  ai une sur le feu   (hein, toi qui sais  ;) )

Ah mais,  quel  beau  Medley, avec un grand M ! un grand  M  comme magnifique, aussi.   
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #143 le: 13 décembre 2017 à 20:28:09 »
Super! Tu fais la basse avec ta voix...j'espère un jour t'entendre chanter avec ta voix... de basse☺
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #144 le: 13 décembre 2017 à 20:49:39 »
@ Chrisilele : quand j'ai lu medley "trilingue", je me doutais qu'il y aurait de l'allemand, c'est chouette. Attention,  la fin de la récré va bientôt sonner !  ;)
@ Arnonymous : une  belle  voix  profonde,  et si bien accompagnée. Bravo pour cette première ! Il faut absolument  revenir.
@ Sylavie : quel beau son, ce poly ! J'avais l'impression que tu étais sur deux ukes en même temps.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #145 le: 13 décembre 2017 à 21:05:59 »
@Ukuleleïla tout le plaisir est pour moi  :noel: . Quelque soit l'époque, Linkin Park restera le meilleur groupe rock alternatif de son époque. Même si il ont pas mal dérivé au fil du temps, j'ai aussi adoré Living Things sorti en 2012 qui réussi a mêler rock, rap et electro  :love: je le garde pour plus tard, pour un Medley sans la grille à 4 accords du mois.

@Mariouche Yep je chanterais surement bientôt quand je recevrais mon nouveau micro à la fin du mois  :)) là j'ai un mauvais micro qui a trop de souffle et pas assez de grave, du coup je ne peux faire que des tenues. À la reception du micro, je pourrais enfin chanter ... et même rapper  :roule: .

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #146 le: 13 décembre 2017 à 21:09:07 »
Living Things sorti en 2012 qui réussi a mêler rock, rap et electro  :love: je le garde pour plus tard, pour un Medley sans la grille à 4 accords du mois.
Alors moi je dis : Vivement !   :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #147 le: 13 décembre 2017 à 21:58:08 »
LinKin park ça le fait ;-)
je vous avais parlé d'un petit Marley le voici vite fait

https://soundcloud.com/em6tow/bob-mashup-zionnocry-marley

enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #148 le: 13 décembre 2017 à 23:14:28 »
@Em6 whouah Quelle aisance, un style bien soutenu !
@Airneko !  Quelle délicatesse dans le jeu et en deux semaines seulement... J'ai eu l'impression d'une seule chanson.
@ Ukuleleïla Merci, j'aime bien les mashup
Amitiés musicales

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #149 le: 14 décembre 2017 à 08:19:41 »
J’espère que vous l'aimeriez comme j'ai aimé le jouer pendant ces derniers jours.  :love:

C'est top !