Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Logos Martin sur les Style 0 des 30's

(1/3) > >>

Raoul Duke:
Bonsoir à toutes et tous,
une petite question concernant la datation des Martin Vintage.
Je viens de voir passer sur ebay un ukulele Martin Style 0. Le propriétaire le présente comme datant des années 30 du fait de l'absence de logo sur la tête. Les mécaniques ne sont pas d'origine. Il y a bien le "C.F. Martin & Co., Nazareth, PA" dans la rosace.
Ce qui me fait tiquer c'est l'absence du logo Martin derrière la tête : il me semblait que les Martin des années 30 sans le logo sur le devant de la tête en avait forcement un derrière.
Du coup je me demande si l'acheteur a fait une bonne affaire (un style 0 des années 30 en bon état à 400 euros, c'est pas courant), ou s'il y a quelque chose qui cloche sur ce Martin.
L'annonce en question : https://www.ebay.fr/itm/Martin-Sopran-Ukulele-Style-0-30er-Jahre/372144263380?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649.

Tchicatchic:
Sans doute un ukulélé fabriqué par Martin pour un distributeur (Beltone, Wolverine, WM J Smith...)

PS : si mes souvenirs sont bons, le logo de tête apparaît en 1927 (doublé avec l'estampille en verso)
puis, l'estampille disparaît au profit du seul logo en 1930 (à vérifier mais à un demi-siècle près, ça doit
être ça)

tonton Rémy:
la forme des frettes changent vers 1930, avant elles ont une section rectangulaire (bar fret),
ensuite la section est en T (T fret) c'est plus confortable aux doigts.

UkeHeidi:


Il a surtout été (mal) re-verni

Monsieur Martin:
Zut, vente finie, pas vu du coup ... Tu as craqué ?
Je plussoie Tchic rapport à la datation.
400 euros (après, faut voir le frais et les taxes) pour ce millésime, c'est pas courant mais c'est pas rarissime non plus étant donné la quantité de ces instruments qui circule et l'intérêt que les gens leur porte qui est très variable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique