Auteur Sujet: Pulls moches et charango  (Lu 6325 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Pulls moches et charango
« le: 05 décembre 2017 à 00:50:19 »
Je note l'absolu sens du détail au pull de ski moche choisi pour l'exécution (...) du morceau.

Allons, allons ! Et si c'était pour le Championnat du monde du pull moche ?

Dans la vidéo ci-dessous, où pulls moches et charango font bon ménage, le narrateur est une voix de synthèse (le montage a été bricolé à partir d'extraits d'un journal TV).  ^-^

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo
Pulls moches et charango

Les Frères Jacquard, quelques liens :

Défilé spécial championnat du monde du pull moche

Les Frères Jacquard en scène

Le site :
http://3615freresjacquard.com/

 ;)
« Modifié: 05 décembre 2017 à 01:04:14 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #1 le: 05 décembre 2017 à 06:26:21 »
Luke cache ses pulls moches sous sa blouse mais ses remarques me touchent autant qu'un ancien membre à la caméra fish eye et à la tête de hobbitt qui critiquait mes gilets "de pépère" en portant des sweats de jeunes pour faire branchouille... (je me demande s'il ne parlait pas esperanto d'ailleurs).  >:D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #2 le: 05 décembre 2017 à 06:28:18 »
Je dois avoir quelque part un vieux jacquard sans manches tricoté main en grosse laine rugueuse, je vais le rechercher. Ou bien un en maille Irlandaise écru.

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #3 le: 05 décembre 2017 à 13:08:52 »
Luke cache ses pulls moches sous sa blouse mais ses remarques me touchent autant qu'un ancien membre à la caméra fish eye et à la tête de hobbitt qui critiquait mes gilets "de pépère" en portant des sweats de jeunes pour faire branchouille... (je me demande s'il ne parlait pas esperanto d'ailleurs).  >:D

C'est marrant que tu parles de cet ancien membre parce que les interventions de Killie me font toujours assez étrangement penser à lui.
Ça ne doit être qu'une coïncidence. Car pourquoi diable revenir par ici, affublé d'un nouveau pseudo et d'une charmante nouvelle personnalité, nourrir le fil des digressions de sujets toujours très passionnants?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #4 le: 05 décembre 2017 à 14:05:58 »
koa, kilie serait un avatar en pull moche sous la blouse de luke0 ? ...
 je connaissais l'existence du concourt pour lavoir gagné à plusieurs reprises ( en laine )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #5 le: 05 décembre 2017 à 14:07:21 »
Au moins Valéry a la décence de nous épargner le cumule pull moche et papier peint moche des 3 gugusses de la vidéo !  :roule:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 16:00:04 »
hé hé Aladin..
il y a de ça en effet  ;)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 16:45:16 »
Je ne vois pas le rapport entre Val et les pulls moches.

Comme chacun sait Val a basé toute sa com’ sur un buffet rustique 😀


@Aladin & Bernie : non l’autre n’est pas aussi constant.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #8 le: 05 décembre 2017 à 17:36:15 »
Les Deschiens ont lancé la mode :


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #9 le: 05 décembre 2017 à 17:52:39 »
Les Deschiens ont lancé la mode :


Yessss !!!! pull moche plus buffet kitsch (Luke-O n'est qu'un jaloux).

« Modifié: 05 décembre 2017 à 17:56:22 par Valéry »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #10 le: 05 décembre 2017 à 18:41:42 »
En cas de pull moche, une seule technique: le "pull off"  :grinoel:
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #11 le: 12 décembre 2017 à 19:32:50 »
Pour en revenir aux Frères Jacquard, je les trouve plutôt drôles, jamais vus pour ma part avant ce reportage. C'est l'instrument de musique qui avait attiré mon attention ; bon, le papier peint aussi. ;)

Au fait, dans le commentaire de la vidéo (de même dans la vidéo d'origine) on y parle de "chanson croisée". Peut-on dire qu'il s'agit de la traduction du terme mashup ou pas ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #12 le: 12 décembre 2017 à 19:40:56 »


Au fait, dans le commentaire de la vidéo (de même dans la vidéo d'origine) on y parle de "chanson croisée". Peut-on dire qu'il s'agit de la traduction du terme mashup ou pas ?
Non, je crois que c'est juste une déformation de "ma choppe" après en avoir descendu quelques unes, ce qui fait qu'on ne se souvient plus non plus des paroles des chansons qui finissent allègrement mélangées.

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #13 le: 14 décembre 2017 à 15:43:11 »
Je rentre d'Angleterre et en cette période de Noël, j'ai pu constater que la plupart des gens sont en pull moche, pull à déco de Noël, tous les grands magasins en vendent, le summum étant à mon gout le pull avec sapin de noel et guirlande lumineuse réelle... Ou plutôt le costume 3 pièces vert à motifs de sapins et de père Noël



Ils se font aussi des repas de Noël entre amis ou entre collègues, ce qui fait qu'à longueur de journée on croise des troupeaux de pères Noël dans la rue. J'imagine que pour eux le concours du pull moche est en fait le concours du plus beau pull de noël... Il sont fous ces anglais....
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Pulls moches et charango
« Réponse #14 le: 14 décembre 2017 à 18:37:40 »
C'est marrant que tu parles de cet ancien membre parce que les interventions de Killie me font toujours assez étrangement penser à lui.
Moi qui croyais cet Aladin doté d'un intellect estimable... Le voir ainsi m'assimiler à une activiste d'arrière-garde gèle l'estime que je lui portais malgré ma haine pour sa dextérité métronomique.

@Aladin & Bernie : non l’autre n’est pas aussi constant.


Les Deschiens ont lancé la mode
Faut avouer qu'ils ont passé pas mal de temps dans le Poitou, pas loin de chez Val. Je dirais même qu'ils lui ont tout piqué.

J'imagine que pour eux le concours du pull moche est en fait le concours du plus beau pull de noël... Il sont fous ces anglais....
Sûrement. Ils ont surtout un esprit de dérision qui échappe à la plupart des froggies.


Ce sont les juifs et les musulmans qui sont fous de ne pas fêter Noël. D'autant que Jésus n'a jamais existé.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité