Auteur Sujet: [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté  (Lu 22426 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #15 le: 14 décembre 2017 à 23:43:58 »
euh..
S10, 20 ou 30..
ma foi, qu'importe  :-\

@norgei
à l'instar des frittes Mc Kain, dont ceux qui en parlent le plus sont justement ceux qui en mangent le moins
je dirais que le temps que tu passes à chercher est un peu celui pendant lequel tu ne joues pas

moralité : prend le 1er uke qui vient !
 tu auras tout le temps de réfléchir au prochain que tu achèteras
surtout qu'entre temps tu commenceras à beaucoup mieux savoir celui (taille, marque modèle) qui te conviendra le mieux

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #16 le: 15 décembre 2017 à 07:19:53 »
Bon, je vais suivre vos conseils avisés, je vais le faire au feeling et surtout en fonction du budget que je suis prêt à y mettre.

De toute manière, ça sera pas avant la fin du mois, voir début 2018, car tant que j'ai pas reçu ma paie, je peux pas acheter ; beaucoup de frais ce mois ci, entre le prélèvement de la taxe d'habitation, les cadeaux de noyel, et les dépenses standards (électricité, loyer, nourriture, abonnement internet fixe et mobile ...) il reste pas grand chose pour se faire des petits extra, c'est que je suis pas riche voyez vous  :grinoel:.

Encore merci à ceux qui sont intervenus sur ce sujet, je vois qu'il y a une bonne ambiance sur ce fofo, ça fait plaisir.

Au plaisir de se retrouver d'ici la, profitez bien des fêtes de fin d'années (bien manger, bien boire, faire la fête en musique avec un uké tant qu'à y être ...), et à l'année prochaine si je reviens pas poster d'ici la.
« Modifié: 17 décembre 2017 à 01:35:53 par norgei »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #17 le: 15 décembre 2017 à 08:45:06 »
applique la règle de la moitié de la valeur métrique du tout. ;)

Par contre j'ai pas saisi ta dernière phrase , si tu pouvais éclairer les quelques lumières qui sont encore allumées chez moi  :)) .
la moitié de la valeur métrique du tout est de 3 mètres. ::)


alors, le tout est de 6 mètres. :D :D :D

amicalement ;D

Je n'ai strictement rien compris et ce qu'une "valeur métrique" vient faire là...  :heu:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #18 le: 15 décembre 2017 à 09:02:50 »
Donc deux pages pour choisir entre acajou et zebrawood (laminés probablement), à 20 balles d'écart.
Comme Em6 : prends celui qui te tape dans l'oeil, ce n'est que le premier d'une longue liste... Après tu verras bien pour les suivants. ;-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #19 le: 15 décembre 2017 à 09:05:43 »


Citer
la moitié de la valeur métrique du tout est de 3 mètres. ::)


alors, le tout est de 6 mètres. :D :D :D

amicalement ;D


Je n'ai strictement rien compris et ce qu'une "valeur métrique" vient faire là...  :heu:
le tout est de s'y mettre... pfff faut tout lui dire !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #20 le: 15 décembre 2017 à 09:33:48 »
Nan ! tu nous fais pas deux pages pour attendre l'année prochaine , tu appelles COFIDIS ou le petit bonhome en mousse et tu passes ta commande !
 :grinoel:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #21 le: 15 décembre 2017 à 09:37:46 »
Donc deux pages pour choisir entre acajou et zebrawood (laminés probablement), à 20 balles d'écart.
Comme Em6 : prends celui qui te tape dans l'oeil, ce n'est que le premier d'une longue liste... Après tu verras bien pour les suivants. ;-)

Dans cette gamme de prix, c'est pas tant le bois qui fait la différence que de savoir si le gars qui règle la machine sur la chaîne de fabrication était bien réveillé ou pas le matin en question.

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #22 le: 16 décembre 2017 à 00:13:35 »
Nan ! tu nous fais pas deux pages pour attendre l'année prochaine , tu appelles COFIDIS ou le petit bonhome en mousse et tu passes ta commande ! :grinoel:
Pfff 2 pages c'est rien  :P, je peux monter à 8/9 pages pour un sujet pas apte à autant de discussion.

Pas question de payer à l'aide d'un crédit, horreur du principe, je préfère payer en une seule fois, pas envie d'avoir un bien que je dois continuer de payer après son achat, et puis qui dit crédit dit souvent frais de dossier et TEG, donc devoir payer un surplus pour que je doive me payer un bien, qui plus est continuer à payer après son achat, c'est vraiment pas pour moi nan.

Dans cette gamme de prix, c'est pas tant le bois qui fait la différence que de savoir si le gars qui règle la machine sur la chaîne de fabrication était bien réveillé ou pas le matin en question.
Me dit pas ça, je vais commencer à angoisser  :)).
« Modifié: 16 décembre 2017 à 04:29:56 par norgei »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #23 le: 16 décembre 2017 à 09:59:57 »
et le marché de l'occasion ... tu y as pensé ?
par ce que il va falloir alimenter les 8 ou 9 pages maintenant ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #24 le: 16 décembre 2017 à 11:32:27 »
Achète-toi ton uke en vitesse, tu joueras plus et tu écrira moins !  :P
« Modifié: 16 décembre 2017 à 14:22:17 par Toko »

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #25 le: 16 décembre 2017 à 11:59:36 »
Me dit pas ça, je vais commencer à angoisser  :)).

J'ai dit ça sur le ton de la blague mais je le pense sincèrement.
C'est que j'en ai un peu vu passer des ukuleles....
Et surtout, je vois tous les nouveaux qui se posent des questions techniques hallucinantes, qui font des recherches, échafaudent des hypothèses, passent des heures à se prendre le chou sur la différence entre concert et soprano, quelles cordes pour faire du blues (...), quel bois pour sonner "grave" (... !!) ou quelle différence entre 2 ukes à 20 euros d'écart.

Je dis pas que ces questions ne sont pas légitimes, j'ai eu le même genre j'imagine quand j'ai débarqué.
Je vois surtout que ce sont des questions qui souvent n'ont pas vraiment d'objet et qu'elles sont posées parce que les gens sont dans un pur moment de fantasme au moment de passer la porte d'un univers qu'ils ne connaissent et qui les fait triper : faire de la musique.
Et Internet est un super outil mais il accentue aussi cet effet "passons des heures à enculer les mouches" ;-)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #26 le: 16 décembre 2017 à 12:40:08 »
Et Internet est un super outil mais il accentue aussi cet effet "passons des heures à enculer les mouches"
Ceci fait vivre le forum et les mouches ne s'en plaignent guère.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #27 le: 16 décembre 2017 à 12:55:58 »
le chalenge reste sur les 7 pages qui manquent ...
il est evident que la notion de "détail" fait perdre la "vision" globale ! mais ce qui est important est aussi ce qui ne l'est pas ...

voila je vais peutretre me prendre un petit lexo  à moins que je ne prenne un xanax ou alors ...  :-\ :-w >:D O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #28 le: 16 décembre 2017 à 12:58:36 »
et puis, y a de la marge..
le record, sur l'ex-fofo, entre tergiversations, digressions et autres dérapages, est de 6 pages avant de se décider !  ::)

 ;)

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Hésitation entre 2 ukulélés soprano pour débuter
« Réponse #29 le: 16 décembre 2017 à 15:13:09 »
@norgei : Je t'ai trouvé un S20 d'occasion à pas cher    :-)
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=11008.0