Auteur Sujet: [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté  (Lu 22607 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #60 le: 21 décembre 2017 à 09:58:02 »
un eagletone !
je m’immisce dans la conversation et je m'excuse (enfin je vous prie tout.e.s d'agréer l'expression de mes zezcuz) mais je ne suis pas certain que ça soit la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour une simple question mais enfin si vous pensez qu'il faut je laisserai les modérateurs s'en occuper (enfin s'ils veulent bien), bref voilà ma question qui me trotte dans la tête depuis hier alors je préfère vous la poser, c'est à propos du nom des ukuleles de la marque eagletone : est-ce que ça a aucun rapport ou est-ce qu'ils sont fabriqués à Egletons ?
« Modifié: 21 décembre 2017 à 09:59:48 par Jérôme »

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #61 le: 21 décembre 2017 à 18:32:56 »
un eagletone !
Oui mais lequel, that is the question  :)).

Du coup, je suis perdu, tu as pris lequel ?
Désolé oui, j'avoue qu'on se perd assez vite sur me sujets, donc pour que ce soit plus clair, achat du Eagletone Coconut S30 vendu en pack chez WB avec une housse made in WB (ça fera l'affaire pour commencer), ainsi qu'un accordeur Eagletone CT50 et un petit bouquin, le tout pour 99€ fdp-in, ou 104€ avec les fdp Chronopost/Chronorelais, je pense que c'est un excellent prix pour du matos plus que correct, hâte de recevoir ça, et de commencer mon apprentissage. Si tu veux un lien pour ce que j'ai acheté, voila pour toi ; Eagletone Coconut S30 + accessoires

je m’immisce dans la conversation et je m'excuse (enfin je vous prie tout.e.s d'agréer l'expression de mes zezcuz) mais je ne suis pas certain que ça soit la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour une simple question mais enfin si vous pensez qu'il faut je laisserai les modérateurs s'en occuper (enfin s'ils veulent bien), bref voilà ma question qui me trotte dans la tête depuis hier alors je préfère vous la poser, c'est à propos du nom des ukuleles de la marque eagletone : est-ce que ça a aucun rapport ou est-ce qu'ils sont fabriqués à Egletons ?
Bonne question, je vois pas trop le rapport, surtout que niveau orthographe, c'est pas du tout rédigé de la même manière ; Eagletone pour la marque de ukulélé, et Egletons pour je sais pas trop quoi encore (je vais me renseigner par curiosité). Pour Eagletone, j'avoue que c'est pas super clair, j'ai l'impression que c'est une marque qui produit à petite échelle, et en exclu pour WB, de la à dire que WB est derrière Eagletone, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Comment t'en est arrivé à te poser cette question d'ailleurs?

Et pas de soucis pour l'incruste, je suis pas du genre fermé, du moment que ça reste un échange respectueux, que ça soit constructif ou pas, ça seul la discussion le dira.

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #62 le: 21 décembre 2017 à 23:57:29 »
J'ai failli oublié, j'en profite pour vous partager mon retour sur cet achat chez WB, je sais que j'abuse un peu, mais c'est mon sujet, ça évite d'en créer un exprès, bien que ça le pollue un peu plus.

Donc, commande passée ce matin à 07H et des poussières, réglée en CB, choix de la livraison en Chronorelais pour avoir ça vendredi soir ou samedi ; commande traitée, préparée, enregistrée et expédiée aujourd'hui même (logique).

17H36, réception par email du numéro de suivi du colis, je m'empresse de récupérer ce numéro de suivi pour lancer la recherche ; 09H48 colis prêt chez Chronopost, 14H45 colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement, tri effectué dans l'agence de départ de Rennes, 17H36 retour à la logique, destinataire informé par email.

Voila voila, pour le moment WB honore son contrat, plus qu'à aller chercher ça demain ou samedi, et contrôler que tout est conforme, qu'aucun défaut ne vient entacher ce déroulement sans fausse note, et commencer ma chouette aventure.
« Modifié: 22 décembre 2017 à 19:41:04 par norgei »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #63 le: 22 décembre 2017 à 09:48:39 »
Tic Tac Tic Tac noel est encore loin! excellent choix que ce soprano fabriqué à Egletons (Chine méridionale)
on attend avec impatience des nouvelles ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #64 le: 22 décembre 2017 à 22:25:45 »
Désolé de ma petite absence, comme vous vous en doutez, fin du suspens, l'uké est à la maison, une fois la notification de Chronopost reçue, je suis aller chercher ça à la sortie du boulot, vive la magie de noël  :noel:.

Bon alors première impression, même si je savais à peu prêt à quoi m'attendre, niveau taille, c'est juste parfait, c'est que je recherchais avant tout pour cet instrument de musique, autant pour le stockage à la maison que pour les déplacements. J'avais peur que le colis emballé soit imposant mais non, et justement à ce propos, bien joué à WB, le uké dans sa boite en carton et les accessoires dans un sac en plastique, le tout est emballé dans du gros papier bulle (pas celui avec les petites bulles d'air classique, mais avec des grosses poches d'air à la place, je pense que certains savent à quoi je fais allusion), et pour bien faire les choses, recouvert d'un film cellophane noir pour ne pas tenter certaines personnes mal intentionnées (à double tranchant ce film cellophane noir car ça peut camoufler un choc à l'emballage, j'ai déjà vu ça). Très satisfait de mon premier achat chez WB, ils honorent à la perfection le contrat de vente, on ne peut pas en dire autant de certains commerçants qui ne sont pas parfait sur ce point.

Sinon pour en revenir au sujet principal, le uké, que dire si ce n'est que j'aime fortement sa robe, la déco du bois me plait bien, ce bois de Dao apporte une légère touche d'originalité pour casser avec un coté classique qui m'attirait moins (comme par exemple le Eagletone S10 tout en acajou de couleur sombre et lisse). Ensuite, truc bizarre mais je pense que c'est normal car c'est la première fois que j'ai en main un uké ; autant le corps est léger, mais ça contraste avec le poids du manche + tête bien plus lourd, limite déséquilibré, ça m'a fait bizarre à la première prise en main, mais je pense pouvoir m'y habituer très facilement. Quand aux finitions, je ssuis pas un expert en la matière car c'est mon premier uké, et mon premier instrument tout court, mais rien de choquant à déclarer à mon niveau d'exigences, rien n'accroche, tout est bien lisse, le bois bien poncé, bien travaillé, tout est bien ajusté ... J'aime aussi les mécaniques noir, je pense préférer cette couleur au blanc, c'est psychologique, mais avec des mécaniques blanches, j'aurais tendance à croire que ce coloris risque de changer avec le temps.

Ensuite, j'ai fait mumuse un petit moment avec, et surtout j'a testé l'accordeur, c'est vraiment génial ce petit accessoire, très ergonomique (petit, facile d'utilisation, super lisible, m'a l'air fiable ...) et tellement pratique pour le novice que je suis (c'est pas avec mon oreille de débutant que je risque d'accorder l'uké  :))).

Pour finir, j'ai à peine feuilleté le bouquin, qui m'a l'air assez instructif dans mon cas, même si pas très volumineux, et la housse, que dire si ce n'est que c'est une housse premier prix en polyester avec un rembourrage, du made in china premier prix comme on peut s'y attendre, mais vu le prix, faut pas en demander plus, j'ai pris pour me dépanner provisoirement en attendant de choisir la prochaine housse tout simplement, le seul point sur lequel j'ai été un peu radin, mais c'est pas une grosse perte, et puis, je m'étais fixé un budget, du coup j'ai priorisé le budget pour l'uké.

Ces premières impressions à chaud ont été faites à la vas vite, j'ai surement oublié de parler de certains trucs, mais j'ai l'esprit pas mal occupé en ce moment, si d'autres détails reviennent, je vous en tiendrai informé, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça me permettra de parler de choses que j'ai oublié de mentionner.

Je pense que vous ne m'en voudrez pas si je ne post pas aussi régulièrement maintenant que ces derniers jours, fêtes de fin d'années obligent, le boulot, l'apprentissage ...

Encore merci à tout ceux qui sont intervenus sur ce sujet, même si les discutions n'étaient pas toujours à 100% en relation avec mes demandes, au contraire, parfois un hors sujet me permet de développer une idée, d'y réfléchir, je fonctionne comme ça, en discutant de tout et de rien, ça nourrit mon imaginaire.

Sur ce, joyeux noël à tous, bonnes fêtes de fin d'années à tous, à l'année prochaine si je ne repost pas d'ici la.

Tic Tac Tic Tac noel est encore loin! excellent choix que ce soprano fabriqué à Egletons (Chine méridionale)
on attend avec impatience des nouvelles ...
Pas si loin que ça, c'est dans 2 jours seulement.

Pourquoi fabriqué à Egletons? Et pourquoi Egletons en Chine? En faisant une recherche satellite, Egletons, c'est bien chez nous (pas trouvé en Chine), pas très loin de Corrèze. Faut vraiment que je m'informe pour en savoir plus à ce sujet, car je suis un peu largué la  :)).
« Modifié: 22 décembre 2017 à 22:30:39 par norgei »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #65 le: 23 décembre 2017 à 08:19:05 »


Je pense que vous ne m'en voudrez pas si je ne post pas aussi régulièrement maintenant que ces derniers jours, fêtes de fin d'années obligent, le boulot, l'apprentissage ...



Pourquoi fabriqué à Egletons? Et pourquoi Egletons en Chine? En faisant une recherche satellite, Egletons, c'est bien chez nous (pas trouvé en Chine), pas très loin de Corrèze. Faut vraiment que je m'informe pour en savoir plus à ce sujet, car je suis un peu largué la  :)).
Non, non on ne t'en voudra pas du tout, prends ton temps pour t'amuser et aussi pour réfléchir à l'humour de nos amis Em6 et Bernie, il faudra aussi t'habituer à ça si tu deviens un habitué des lieux, autant que pour les digressions qui sont ici un sport national.
Bonnes fêtes et bienvenue, cette fois pour de vrai, dans le monde de l'ukulélé.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #66 le: 23 décembre 2017 à 09:21:40 »
Citer
.. et aussi pour réfléchir à l'humour de nos amis Em6 et Bernie, ..
:heu:
"si maintenant je me mets à avoir de l'humour..!?"
(Bernie aka M. Jourdain)

 ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #67 le: 23 décembre 2017 à 10:16:22 »
le jour ou Bernie et moi même feront de l'humour et digresserons sur les fils de ce forum ça se saura ! :noel:
en attendant te voila avec tes trente noix de coco au son de l'aigle Soprano !  autant dire un heureux homme alors enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

norgei

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Hésitation entre 3 ukulélés soprano (tous de chez Eagletone) pour débuter
« Réponse #68 le: 24 décembre 2017 à 00:27:53 »
Non, non on ne t'en voudra pas du tout, prends ton temps pour t'amuser et aussi pour réfléchir à l'humour de nos amis Em6 et Bernie, il faudra aussi t'habituer à ça si tu deviens un habitué des lieux, autant que pour les digressions qui sont ici un sport national.
Bonnes fêtes et bienvenue, cette fois pour de vrai, dans le monde de l'ukulélé.
Pour l'humour de em6 et bernie, j'avoue avoir parfois du mal à suivre, je suis pas un as avec l'humour, trop sérieux/concentré quand un sujet me passionne, mais c'est génial de déconner, ça détend l'atmosphère, du moment que ça va pas trop loin comme toujours.

Encore merci à tous pour votre accueil, et oui, l'apprentissage du uké va prendre beaucoup de temps car je pars vraiment de zéro, contrairement à d'autres qui ont déjà des bases solides facilitant l'apprentissage (n'est pas RiCoO, 15 jours pour jouer Don't Worry Be happy, c'est pas moi qui en serait capable).

D'ailleurs à ce sujet, j'ai déjà des doutes qui apparaissent ; pour le moment,  le seul truc que je me contente de faire avec le uké comme tout débutant je suppose, c'est de jouer avec les cordes pour les accorder du mieux que je le peux.

Mais au sujet de cet accordage, j'ai 2 résultats différents en utilisant 2 méthodes, je ne sais pas trop à quel sein me vouer. Evidemment, j'ai de suite fait ça à l'aide de l'accordeur Eagletone CT50 inclus dans le pack que j'ai acheté, pas trop de soucis d'accordage à déclarer (c'est même un jeu d'enfant avec cet accessoire), bien que d'un jour à l'autre, je dois refaire cet accordage, mais d'après ce que j'ai compris, tout est normal, car il faut que je façonne les cordes neuves. Mon soucis est que, j'ai téléchargé l'application Guitar Tuna (une connaissance qui joue de la guitare m'en a parlé), et la les résultats d'accordage obtenus ne sont pas tout à fait identique ; la première fois que j'ai testé l'accordeur Eagletone CT50, je l'avais réglé sur 430Hz, j'ai ensuite testé l'accordage avec l'application Guitar Tuna, et la les résultats étaient complètement différents, par contre, en réglant l'accordeur Eagletone CT50 sur 450Hz, les résultats obtenus avec Guitar Tuna étaient plus proches, mais pas encore identiques.

Du coup, je me pose la question de savoir à quel instrument me fier pour accorder au mieux mon uké, l'accordeur Eagletone CT50 ou bien l'application Guitar Tuna? Personnellement, j'ai bien plus confiance à l'accordeur Eagletone CT50 qu'à une simple application s'aidant du microphone du smartphone. Selon vous, quel serait le plus fiable, l'accordeur ou l'appli?

D'après ce que m'a brièvement expliqué mon collègue guitariste, l'accordeur fonctionne grâce aux vibrations des cordes (fréquences émises?), d'ou le fait que ça se pince sur la tête du uké, alors que l'appli, bah elle fonctionne à l'aide du microphone du l'appareil qui fait tourner l'appli, donc 2 procédés différents pour déterminer si les cordes sont bien accordées.

Bon allez, j'y retourne, je continu de faire le tour de ce uké pour comprendre comment ça fonctionne, l'accorder, le manipuler ... Ensuite je m'attaque à apprendre à jouer, c'est la que vont commencer les emmerdes, ça va faire mal aux tympans  :grinoel:.

« Modifié: 24 décembre 2017 à 00:41:47 par norgei »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #69 le: 24 décembre 2017 à 06:59:40 »
pour l'accordeur c'est La (A) = 440 !!!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #70 le: 24 décembre 2017 à 09:25:35 »
pour l'accordeur c'est La (A) = 440 !!!
ça monte parfois jusu'à 442, 444 Mais 440 c'est très bien.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #71 le: 24 décembre 2017 à 09:42:00 »
la norme actuelle est de 440 Hz, mais elle a varié au cours des âges et peut encore varier. (tant qu'elle n'est pas avariée).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diapason

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #72 le: 24 décembre 2017 à 10:06:08 »
sinon, 430, 440, 450 voire.. simplement à l'oreille, peu importe la fréquence de référence quand on joue seul !

le principal est que les cordes de ton ukulele soient accordées les unes par rapport aux autres  :vieux:

 ;)

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #73 le: 24 décembre 2017 à 10:14:08 »
Quand je jouais avec un accordéoniste, je m'accordais en 442, je crois...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : [MAJ] Hésitation entre 3 ukulélés soprano ; Eagletone Coconut S30 acheté
« Réponse #74 le: 24 décembre 2017 à 10:17:56 »
Quand je jouais avec un accordéoniste, je m'accordais en 442, je crois...
c'est le problème de ces instruments tributaires de la pression de l'air.
C'est aussi pour cela qu'on demande le LA au hautbois de l'orchestre. Les anches sont plus sensibles à la pression que les autres vents.