Auteur Sujet: Ukulele Clearwater  (Lu 2076 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Ukulele Clearwater
« le: 20 décembre 2017 à 23:55:43 »
J’allais répondre à un post de 2014 de Kika quand le serveur m'a invité à faire un nouveau sujet compte tenu du temps écoulé.
Alors voilà, je me suis offert un baryton Clearwater à dos bombé en plastique "made in china". Je voulais un second baryton pour en avoir un en High D (et peut être basculer de plus en plus du ténor vers le baryton...)

Verdict: une très bonne surprise, la finition est bonne, à peine une ou deux irrégularités, notamment au niveau de la jonction entre le fond en plastique  et la table (pas véritablement d'éclisses compte tenu de la géométrie du machin). De vraies incrustations sur le manche, dots en nacre (ou en matière parfaitement imitée)...

Après avoir viré les cordes d'origine sans même chercher à les accorder, et installé des Worth Brown, une excellente projection, un sustain qui n'en finit plus et une justesse sans faille jusqu'à la 12eme case, y compris en harmoniques. La jouabilité est excellente. Un vrai plaisir. L'action était un peu haute, j'ai enlevé 2-3 mm sur le sillet de chevalet (en os) et là, avec la ligne parfaitement  régulière du manche, je me trouve avec une action de 3mm à la douzième case sans aucun problème de buzz sur les premières cases, un modèle de concours!

Le capteur passif est un peu poussif, ce n'est pas un piezo sous sillet mais une "pastille" sous la table. Bon je n'ai pas trop insisté en électro, de toute façon la projection acoustique est telle que ça couvrait les effets de mon combo...

Je le place en qualité devant mon Kala baryton (qui reste parfait pour faire du slide) et loin devant le Hora (dont je m'était très vite séparé, tellement ce "modèle de la manufacture européenne" m'avait déçu).

Bref une excellente surprise pour un prix très raisonnable d'un peu plus de 120 euros. Y a pas à dire, ils deviennent bons ces chinois... Je recommande

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Ukulele Clearwater
« Réponse #1 le: 21 décembre 2017 à 19:34:14 »
On attends les fotos et les audios avec impatience  ;D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Ukulele Clearwater
« Réponse #2 le: 29 décembre 2017 à 23:27:16 »
On attends les fotos et les audios avec impatience  ;D

Alors une petite vidéo...

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=11068.msg197540#msg197540