Auteur Sujet: Yo  (Lu 3103 fois)

joe

  • Sopranino
  • Messages: 7
  • ookoo-leh-leh
Yo
« le: 27 février 2014 à 21:19:44 »
Hello tout le monde.

Je m'appelle Joe, j'ai 26 ans et ça fait bientôt 2 ans que je joue du ukes. Je joue de la musique depuis que je suis tout petit, j'ai étudié le piano au conservatoire, j'ai eu ma période rock pendant laquelle je me suis mis à la guitare, puis la batterie, puis la basse, ... J'ai même eu une période saxo (maintenant que j'y pense, il doit être chez mes parents, faudrait que je le récupère un jour...). Bref, j'ai toujours vécu dans la musique, et si ma passion pour l'ukulele est récente, ça reste mon plus grand coup de foudre.

Comme beaucoup j'imagine, j'ai flashé pour cet instrument en voyant une vidéo de Jake Shimabukuro. Face à mon enthousiasme, ma copine m'a acheté un Lanikai pour mon anniversaire. Il m'a fallu encore quelques mois avant d'être vraiment mordu. Et c'est depuis début 2012 que mon ukulele ne me quitte plus. J'aurais du mal à caractériser le style de musique que je joue. Je ne fais pas de reprises de chansons, ou alors très peu. J'essayerai de m'enregistrer pour vous montrer un peu mieux ce que je fais.

Mon but en rejoignant ce forum est de découvrir ce qui se fait dans le monde du ukes, de trouver de l'inspiration, mais surtout de rencontrer d'autres musiciens. Donc si vous êtes sur Paris et tenté par un petit jam un de ces quatre, faites-moi signe.

J'espère avoir fait le tour  :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Yo
« Réponse #1 le: 27 février 2014 à 21:30:57 »
Comme beaucoup j'imagine, j'ai flashé pour cet instrument en voyant une vidéo de Jake Shimabukuro.

Euh, non, du tout, même. Mais welcome quand même !

Si tu cherches des ukulélistes sur Paris, tu peux passer le mercredi soir au Colimaçon, à Ménilmontant :
https://www.facebook.com/groups/rendevuke/

(attention : il n'y a pas de musicien dans cette assemblée de pochetrons, ça peut surprendre la première fois)
« Modifié: 27 février 2014 à 21:33:07 par Tchicatchic »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Yo
« Réponse #2 le: 27 février 2014 à 21:53:01 »
Bienvenue à toi, jeune musicien qui va pouvoir progresser en flèche et partager de bien jolies choses aux côtés de mes chouettes camarades  du Rendev'Uke Paris. !! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Yo
« Réponse #3 le: 28 février 2014 à 09:19:27 »
Karibou à toi joe \o/

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Yo
« Réponse #4 le: 28 février 2014 à 09:51:20 »
Bienvenue mec;
ça c'est un chouette pseudo:)

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Yo
« Réponse #5 le: 28 février 2014 à 10:31:08 »
Du calme Joe, Joe du calme !  :)
Bienvenue sur le forum Joe et au plaisir de t'écouter bientôt peut-être...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Yo
« Réponse #6 le: 28 février 2014 à 11:31:50 »
Bienvenue Joe, un vrai homme orchestre!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

old domi

  • Invité
Re : Yo
« Réponse #7 le: 28 février 2014 à 11:49:55 »
[...] j'ai étudié le piano au conservatoire, j'ai eu ma période rock pendant laquelle je me suis mis à la guitare, puis la batterie, puis la basse, ... J'ai même eu une période saxo [...]
Bon, tu as déjà de l'expérience, quoi ! Ici, on préfère ça !  ;)

[...] Comme beaucoup j'imagine, j'ai flashé pour cet instrument en voyant une vidéo de Jake Shimabukuro.
Si tu avais vu les miennes avant ...   :(

[...] J'essayerai de m'enregistrer pour vous montrer un peu mieux ce que je fais.
On attend ça avec impatience ! Bienvenue sur le forum !!!

joe

  • Sopranino
  • Messages: 7
  • ookoo-leh-leh
Re : Re : Yo
« Réponse #8 le: 28 février 2014 à 12:39:07 »
Merci tout le monde pour l'accueil :D

Euh, non, du tout, même. Mais welcome quand même !
En effet, je vois même que Jake ne fait pas l'unanimité sur le forum  :o . Moi je suis grand fan.

Citer
Si tu cherches des ukulélistes sur Paris, tu peux passer le mercredi soir au Colimaçon, à Ménilmontant :
https://www.facebook.com/groups/rendevuke/

(attention : il n'y a pas de musicien dans cette assemblée de pochetrons, ça peut surprendre la première fois)
Super. Je veux bien vous rejoindre. Par contre j'ai pas de compte fessebouc donc j'ai pas tout les détails...

Citer
On attend ça avec impatience ! Bienvenue sur le forum !!!
J'ai profité de la pause déjeuner pour enregistrer le morceau sur lequel je bosse en ce moment. Je viens de l'upload sur Soundcloud pour ceux que ça intéresse. C'est une petite compo à moi, rien de bien prétentieux. Et l'enregistrement est super brouillon, fait à l'arrache sur mon laptop, y a des fautes partout, toussa. Mais je pense qu'il est bon ton lorsqu'on se présente sur un forum de musiciens, de partager un peu sa musique.

Du coup, j'espère que ça vous plaira, et pourquoi pas inspirera certains d'entre vous dans vos jeux. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, il y a de très bons musiciens et de très bonnes idées présentées sur ce forum. Ca fait plaisir et ça donne envie d'en faire partie :D

La Perdrix

  • Invité
Re : Yo
« Réponse #9 le: 28 février 2014 à 12:44:28 »



drôlement chouette et original, tu devrais le poster en audio...

old domi

  • Invité
Re : Yo
« Réponse #10 le: 28 février 2014 à 14:07:27 »
+1 !!! Tu touches ta bille  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Re : Yo
« Réponse #11 le: 28 février 2014 à 14:20:28 »


drôlement chouette et original, tu devrais le poster en audio...

Oh oui! Ça s'voit que t'es tombé dedans quand t'étais tout p'tit !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Yo
« Réponse #12 le: 28 février 2014 à 15:19:04 »
De ce que j'ai vu jusqu'à présent, il y a de très bons musiciens et de très bonnes idées présentées sur ce forum. Ca fait plaisir et ça donne envie d'en faire partie :D

Rassurons-nous, il y en a aussi de très mauvais j'espère !  :P
Sinon je n'y aurais pas ma place...

Bienvenue sur le forum !!  :)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Yo
« Réponse #13 le: 28 février 2014 à 15:27:56 »
Oh yeah ça groove!
Bonne arrivée voisin!

Mince, Bernie a fait tomber du café sur son PC, il est pas encore passé.
Donc oui, Rendev'Uke le mercredi soir (infos sur le fil fait pour dans la rubrique RV ukuléliques ici même)
Et puis y'a le Cabaret aux Petits Joueurs les 2nds samedis jeudis (oups pardon! merci Bernie!) du mois
Et puis Festival le 17 mai.

Ben voilà en gros pour les infos de la capitale

Bienvenue chez toi!
« Modifié: 01 mars 2014 à 00:02:32 par Picardjine »

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Yo
« Réponse #14 le: 28 février 2014 à 15:37:36 »
Drôlement chouette, merci Joe!