Auteur Sujet: Stage ukulélé à Virton (c'est en Belgique) du 2 au 7 avril 2018  (Lu 290 fois)

Aladin

  • Soprano
  • Messages: 436
Oui, le sud de la Belgique, riante et verdoyante.

Un programme très complet. Sont proposés pas moins de 14 ateliers (oui) : ukulélé, guitare manouche-accompagnement-flatpicking-fingerstyle, banjo, chant, violon irlandais-folk, harmonica, contrebasse, dobro, mandoline, rythmes et chants du monde.

Les cours se donnent de 9h30 à 16h. Les jams se déroulent partout et à toutes heures et il y des concerts chaque soir (des élèves, des profs, des élèves avec les profs, des classes). Tout cela se déroule dans une ancien couvent reconverti en pensionnat.

L'ambiance est vraiment très bonne. Les élèves viennent principalement de France, de Belgique et d'Allemagne. Les échanges et rencontres peuvent être très nombreux et enrichissants.

Le nombre d'élèves par atelier est limité à 10.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 31 décembre minuit. Certains cours sont déjà complets après quelques heures.
En général ce sont les places pour les cours de chant et de guitare accompagnement qui partent le plus vite mais il faut se dépêcher si l'on veut être sûr de dormir sur place (sinon des gîtes sont réservés à proximité mais c'est un peu moins chaleureux, sans doute un peu moins bruyant aussi).

L'atelier d'ukulélé sera axé sur l'accompagnement de chansons et sur le jeu en solo.
Nous verrons comment diversifier nos accompagnements (travail du rythme et des breaks) et comment arranger et jouer des mélodies en y incorporant les accords. Tout cela en prenant des exemples venant de la chanson française, du jazz et de musiques au chaloupement exotique.

Au plaisir de vous y voir!

http://www.musiqueacoustique.org/stages/informations
« Modifié: 30 décembre 2017 à 22:26:26 par Plouf »