Auteur Sujet: Janvier 2018 : Le Calendrier  (Lu 87899 fois)

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #225 le: 13 janvier 2018 à 17:54:25 »
Charmante et très attachante cette Pipistrelle...! Jolis accords jazzy... J'aime beaucoup! Merci Jérôme  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #226 le: 13 janvier 2018 à 22:28:06 »
@Trantor: quelle magnifique voix...Très belle interprétation, très touchante.... merci! :)
@Trantor : Super instrument ! Et super voix si singulière que j'ai toujours grand plaisir à entendre ! J'espère que tu vas tenir ta résolution, on aime bien t'avoir ici !  :)
@Trantor: j'adore l'ambiance de ce morceau très entrainant .. ..mmhh il reste bien en tête !! >:D
Ta voix a un véritable charme ... :) ... qui, associée à cette chanson, nous offre un moment très touchant !
Hâte de découvrir d'autres morceaux de toi, musicalement parlant s'entend, hein ?  :hihihi: :roule:
@ trantor . il suffisait d’un beau jeu de banjolele pas forcé, d’une voix juste à point et d’un décor irrésistible pour que je tombe complètement sous le charme...

Merci de vos réactions, c'est ça qui donne envie de continuer :-)


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #227 le: 13 janvier 2018 à 23:06:14 »
@ trantor : j'espere bien que ça va continuer ;-)
@ calurolu: ça sonne toujours ces ptits duo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #228 le: 13 janvier 2018 à 23:46:11 »
@Jérôme : très jolie pipistrelle ! (je sais pas pourquoi ce mot il me fait rire. Sans doute par ce que y'a pipi dedans et que je suis parfois un peu benêt). Toujours très créatif sur le plan artistique ! Mais faut bosser la technique ! (Surtout pour t'enregistrer ! Par ce qu'effectivement faut bien tendre l'oreille pour comprendre tes belles paroles!)

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #229 le: 14 janvier 2018 à 11:34:02 »
mille mercis Mariouche et RicOo !

le petit micro m'a tellement stressé que je n'ai pas vérifié l'accordage (ni les réglage du mic) ; et puis ces fichues paroles qui sont presque les mêmes mais qui changent par endroit, c'est gniiiiiii à retenir (qui qui m'a écrit ça ???)
faudra que je reprenne tout ça plus calmement.... bon, au moins j'ai de la marge de progression sur plusieurs fronts.

si un vrai chanteur veut bien en faire une version posée, voilà les accords, simplissimes :
une série de quatre ou huit 0002 / 0200, puis (deux ou quatre) 0322 / 0200, puis de nouveau 0002 / 0200, puis 0333 avec des fois un petit 0335 au passage pour finir sur un 0202.



Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #230 le: 14 janvier 2018 à 12:10:05 »
Pour moi c'est l'émotion qui compte avant tout, ta Pipistrelle est certes un peu fragile, mais c'est ce qui la rend touchante! A chacun sa Pipistrelle! A propos, si em6 et Toko souhaitent ajouter leurs versions ici je ne suis pas contre (et si toi, Jérôme, tu es d'accord bien sûr  :) )
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #231 le: 14 janvier 2018 à 13:14:43 »
merci Mariouche ; "un peu fragile", je crois qu'on ne peut mieux dire :)
 em6 et Toko peuvent bien sûr venir poster leur pipistrelle dans le fil du mois ; et Profsimon & Milton itou !
la compose de pote du mois est juste une annexe du fil du mois...

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #232 le: 14 janvier 2018 à 13:24:37 »
Merci Jérôme ! J'attends alors le feu vert de Milton, Profsimon, em6 et Toko :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #233 le: 14 janvier 2018 à 14:00:44 »
no problemo Mariouche tu peux aller piquer quelques pipistrelles ! mais sans leur faire de mal  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #234 le: 14 janvier 2018 à 14:40:49 »
Bonjour et Bonne Année à tous!
Il faut admettre, le mois passé, j'avais aucune idée.
Ce mois, j'ai beaucoup d'idées, mais peu de temps.
Quand même, hier, j'ai enrégistré une petite chanson.
Je crois, que j'ai déja posté une version chantée plûtot Country il ya quelques mois, mais cette fois je présente une version instrumentale quasi néapolitaine.
I s'agit de la chanson populaire allemande "Im Märzen der Bauer die Rösslein einspannt".
(Au mois de mars, le paysan attele les chevaux).
Ou...c'est peut-être une chanson néapolitaine...?

www.youtube.com/watch?v=yGdTWdebjP0
« Modifié: 14 janvier 2018 à 14:44:24 par crisscross »

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #235 le: 14 janvier 2018 à 15:34:57 »
Bonjour Crisscross, bonne année à toi aussi! :) Je prends avec plaisir ta participation allemande plutôt que napolitaine,
elle complétera ainsi mon calendrier où le mois de mars manquait jusqu'ici  :) Un grand merci! :)
Oups... je vois que la canzone napoletana marche aussi pour le mois de mars!! :)
« Modifié: 14 janvier 2018 à 15:37:55 par Mariouche »
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #236 le: 14 janvier 2018 à 15:39:31 »
@em6: gracias! :) Je ferai preuve d'une grande délicatesse  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #237 le: 14 janvier 2018 à 15:44:20 »
Joli attelage Germano-Italien! les gentils fermiers trouvent-ils d’aussi belles pipistrelles fragiles que nous?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #238 le: 14 janvier 2018 à 17:08:41 »
Beaucoup de niveau encore une fois ce mois. Ce forum est loin d'être moribond !...
Toko est très inspiré, et nous sommes ravis du retour en beauté de Trantor.

La Family Thom vous propose un nouvel Oldelaf, « Vendredi » (où samedi et dimanche sont aussi cités).
ATTENTION, personnes dépressives, s’abstenir, musique soporifique et paroles déprimantes, haut risque de rechute !

Vendredi

En vrai, c’est notre jour préféré, celui d’une fin de semaine de labeur et du week-end naissant.
Contrairement au lundi  :enlarmes: :non: :fou:  >:D 

J’ai vraiment failli assommer Séve tout à la fin. Un grand coup de boule dans le pif ! :tetemur: Mais la pauvre  était sensée tomber de l’autre côté…
« Modifié: 25 février 2020 à 21:33:06 par Olive Thom »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #239 le: 14 janvier 2018 à 17:39:01 »
@ Mariouche : tu peux reposter ma version de la Pipistrelle ici (ou je le ferai demain).