Auteur Sujet: Muse hic !  (Lu 2537 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Muse hic !
« Réponse #15 le: 10 janvier 2018 à 09:31:19 »
bienvenue à bord !

0bey

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Muse hic !
« Réponse #16 le: 10 janvier 2018 à 13:11:39 »

Bon, j'ai donc touché pour la première fois de ma vie un ukulélé il y a 2h environ, et non seulement il en sort d'horribles sons mais en plus ça fait super mal aux doigts. Bref, je suis conquis !!!



J'adore ta présentation, en particulier cette phrase :D
Bienvenu a toi :)

J'ai un mahilele aussi (mais bois) j'ai pas tester beaucoup de truc, mais j'en suis content encore 2 ans après :)

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Muse hic !
« Réponse #17 le: 10 janvier 2018 à 13:45:47 »
Merci Jérôme et 0bey.

Oui, pour débuter le mahilele m'a l'air tout à fait adapté, quand je serai aux limites de ses possibilités c'est que j'aurai fait un grand pas en avant !  :))

0bey

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Muse hic !
« Réponse #18 le: 10 janvier 2018 à 14:25:00 »
Il a pas vraiment de limite pour la version bois en tout cas, sonne bien et juste, pas cher donc transportable (et particulièrement résistant pour le tiens en plastique :D)

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Muse hic !
« Réponse #19 le: 10 janvier 2018 à 14:32:00 »
Oui, la transportabilité est importante pour moi et je me suis dit qu'il valait mieux que je parte sur un tank que sur un truc fragile (même si je le cajole quand même…).
Et puis j'aurai moins de scrupules à le prêter à mon fils aussi.

Quant à la qualité du son, oui j'avais vu/lu quelques critiques plutôt positives (pour le prix, hein, pas en comparant à un instrument à plusieurs centaines d'euros), donc pour un bon moment la limite principale de mon instrument, c'est moi  :green:

0bey

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Muse hic !
« Réponse #20 le: 10 janvier 2018 à 14:45:08 »
Mon acacia a juste le manche et la table en bois, pas de soucis pour le prêter à mes enfants :D

Bon le ténor c'est plus problématique une des 2 a deja mis un coup de manche à sa sœur par inadvertance :D

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Muse hic !
« Réponse #21 le: 10 janvier 2018 à 15:02:20 »
Salut Ukilé ,

oui, le Mahilélé est bien sympa !
On en a commandé quelques-uns ( 8 ) avec notre asso et ils ont tous trouvé preneur !

On dirait que tu abordes le uke avec un bon esprit, ça promet !

Bienvenue ici  ;D
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Muse hic !
« Réponse #22 le: 10 janvier 2018 à 15:07:15 »
0bey, mon fils est fils unique, les coups de manche seront donc principalement pour moi !  :))

Merci Arnal, il n'y a plus qu'à traduire le bon esprit dans les mains, ce qui n'est pas encore tout à fait gagné, mais bon, on y travaille !

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Muse hic !
« Réponse #23 le: 10 janvier 2018 à 15:31:16 »
Bienvenue Ukilé!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Muse hic !
« Réponse #24 le: 10 janvier 2018 à 19:45:44 »
Hoy !!!

pour laisser à mes doigts le temps de cicatriser, je n'ai qu'à venir vous lire par ici ^^
Ben c'est pas en tappant sur le clavier que tes doigts cicatriseront plus vite.
j'ai en fait beaucoup aimé les cours de chant au collège, et même la flûte à bec, mais ils sont difficilement compatibles...
T'as essayé la flute de nez ?


Soit le bienvenu.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Muse hic !
« Réponse #25 le: 11 janvier 2018 à 09:34:37 »
Merci Te popaa ti, j'avoue que j'ai préféré le Ukulele à la flûte de nez, mais si je cherche à accompagner mon uke, j'y penserai !  :green:

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Muse hic !
« Réponse #26 le: 24 janvier 2018 à 19:00:28 »
après 44 ans sans avoir touché le moindre instrument de musique ni avoir pris le moindre cours de chant*, je me décide à m'offrir [..] un mahilele 2.0  et je me jette à l'eau !
Oui Allo quoi !  ^-^
Si ça peut te rassurer, j'ai fait  comme toi,  et même plus tard d'ailleurs.
Bon apprentissage des bases ukulélé avec les copains de Paris, ou seul, c'est possible aussi.

Bienvenue !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Muse hic !
« Réponse #27 le: 25 janvier 2018 à 09:27:14 »
Merci, vu que beaucoup de Parisiens sont plutôt à l'autre bout de la capitale, je n'ai pas encore trouvé l'occasion de les rejoindre, mais ça viendra  ;D

En attendant j'ai de quoi faire, ça va  :green: