Auteur Sujet: Méthodes et partitions Vintage Ukulélé  (Lu 13336 fois)

L'âne à tôles

• Soprano
    • The Ukulele Helper
Re : Méthodes et partitions Vintage Ukulélé
« Réponse #45 le: 18 juin 2018 à 09:02:03 »
Le plus frustrant dans ces méthodes est qu'il manque 4 pages du petit Universal Ukulele Instructor (13->16) https://drive.google.com/open?id=19nBGsnZJfeVrPNKyKl-K_2zBfmwpB9dW

Et que dans ces 4 pages, il manque la partition pour 2 rythmes qui avaient l'air sympa :

HULA STROKE - This stroke is a favorite with the Hawaiians. It has never appeared in a work or been given to the public before...

"PUAHIOHIO" STROKE - The Champion of all Hawaiian strokes...

Et les explications sont difficiles à interpréter sans la partition.

Si quelqu'un arrive à retrouver ces 4 petites pages, je lui paierai un coup avec plaisir !
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

mastomo

• Soprano
  • may all beings be well and happy
« Réponse #46 le: 04 janvier 2019 à 08:11:52 »
Super ressources, merci !!!!

tonton Rémy

• Soprano
    • http://www.tontonremy.com
« Réponse #47 le: 04 janvier 2019 à 12:22:30 »
le hula stroke me fait penser au zig zag stroke de Roy Smeck, et le puahiohio à deux triples strums enchainés, doigts écartés, tantôt celui avec l'index et le pouce en bas avec la pulpe, tantôt l'index up suivi du pouce en l'air avec l'ongle. c'est deja long d'apprendre à en faire un, encore plus long d'apprendre à faire l'autre, en oubliant les habitudes du premier, mais c'est une piste de travail très intéressante. Merci pour ces trouvailles.

UkeLo

• Soprano
« Réponse #48 le: 12 mai 2019 à 12:32:17 »
super ce partage que je ne découvre aujourd'hui.
merci beaucoup.
intéressant aussi de voir des transcriptions/suggestions différentes pour les mêmes morceaux.
...KALA'Strophique LoicS… et Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud ou Box