Auteur Sujet: Problème de rythme  (Lu 4895 fois)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Problème de rythme
« Réponse #15 le: 18 mai 2018 à 14:40:26 »
Si tu te débrouilles en espagnol, jette un coup d'oeil au site de Ukecosas, qui vend des ukulélés mais a aussi un superblog d'apprentissage et, sur facebook, Tarde de ukeleles, qui publie son chansonnier, dont la première page est consacrée au strum (rasgueo).  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Problème de rythme
« Réponse #16 le: 18 mai 2018 à 14:42:43 »
j'ajoute à ce fil que la notion de "partition" est bien l'écriture papier de la musique, pour celui qui sait la lire il y a toutes les indications qui permettent de jouer exactement la musique que le compositeur à créée et retranscrit noir sur blanc CEPENDANT ceci est une oeuvre qui n'es pas forcement libre de droits et le compositeur aura très certainement déposé son oeuvre , c'est un peu aussi pour cela qu'il en a fait une transcription papier !
en ce qui concerne les paroles d'une chanson avec les accords au dessus du texte et bien c'est libre de droit en publication écrite car ce n'est pas l'oeuvre complète à proprement dit donc c'est ce que l'on trouve en général sur le net !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Problème de rythme
« Réponse #17 le: 18 mai 2018 à 14:57:38 »
en ce qui concerne les paroles d'une chanson avec les accords au dessus du texte et bien c'est libre de droit en publication écrite car ce n'est pas l'oeuvre complète à proprement dit donc c'est ce que l'on trouve en général sur le net !
Les paroles d'une chanson sont soumises au droit d'auteur au même titre que la musique.
Il y a une certaine tolérance à ce sujet mais il arrive que des auteurs fassent supprimer les textes de certaines chansons.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Problème de rythme
« Réponse #18 le: 18 mai 2018 à 17:17:15 »
Les paroles d'une chanson sont soumises au droit d'auteur au même titre que la musique.
Il y a une certaine tolérance à ce sujet mais il arrive que des auteurs fassent supprimer les textes de certaines chansons.

quand on entend ce que  certains chantent, on comprend qu'ils puissent avoir l'envie de supprimer les paroles, et on peut même regretter qu'ils ne le fassent pas plus souvent.  >:D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Problème de rythme
« Réponse #19 le: 18 mai 2018 à 17:42:20 »
Les paroles d'une chanson sont soumises au droit d'auteur au même titre que la musique.
Il y a une certaine tolérance à ce sujet mais il arrive que des auteurs fassent supprimer les textes de certaines chansons.
apres un court survol de ce que dit la loi et bien oui ! le texte est également protéger mais pas les accords !
la protection vise principalement deux objectifs , la rémunération et le respect ... faites plus gaffe au respect qu'a la remuneration d'apre ce que je vois ... :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Flyaway

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Problème de rythme
« Réponse #20 le: 18 mai 2018 à 23:49:36 »
Je partage totalement votre questionnement, il serait bien qu'il y ait au moins les grilles faute de partition.
Il y a un livre que l'on dit intéressant justement parce vous avez les partitions c'est :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=548.0

je l'ai commandé.
Merci c'est sympa !   :D :D