Auteur Sujet: Harmony Baryton 60's Acajou  (Lu 2165 fois)

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Harmony Baryton 60's Acajou
« le: 23 janvier 2018 à 09:14:43 »
L'âne à tôles à repéré ce petit Bary en offre directe sur Ebay. En pleine crise d'UAS aigüe je n'ai pas pu résister. Petit message envoyé au vendeur, l'affaire fût rapidement conclue. Aussitôt payé aussitôt envoyé et reçu jeudi dernier.


Première impression, bah c'est plus gros qu'un soprano ! (mon Favilla fait tout petit à côté). Une petite inspection de l'instrument révèle qu'il est parfait : Pas de Cracks, pas de fissures mais quelques traces qui révèlent son âge. C'est pour ça que j'aime les instruments vintage, ils ont eu une vie, ils ont été joués, ils ont voyagé. Si seulement ils pouvaient nous faire la liste des morceaux qu'ils ont joué. Celui là vient d'Italie et appartenait à Giacomo, un musicien qui a décidé de vendre la majeure partie de ses instruments.

L'action est un peu trop élevée à mon goût coté caisse, il faudra reprendre la hauteur du sillet. Les cordes manquent un peu de tirant à mon goût, mais ça sera réglé, puisque j'ai commandé deux jeux neufs, un peu particuliers, dont je viendrais vous reparler ici quand le facteur sera passé :).

Le son de l'instrument est profond et chaud, (l'accordage en DGBE doit y être pour beaucoup)  avec une belle projection et pas mal de sustain. 

A suivre, un petit dossier photos et un petit test de cordes :)


L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Harmony Baryton 60's Acajou
« Réponse #1 le: 23 janvier 2018 à 11:00:22 »
Cool, content d'avoir pu aider ! ;D

Il a l'air sympa ce petit Baryton...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Harmony Baryton 60's Acajou - A la recherche d'un Etui !
« Réponse #2 le: 31 janvier 2018 à 10:27:20 »
J'ai commandé un étui chez Thoman.. . J'avais déjà commandé le modèle soprano qui est vraiment génial.

Comme d'hab avec Thomann, ils sont rapide, l’étui est arrivé en quelques jours à la maison... Malheureusement, l'Harmony ne rentre pas dedans..  :'( Trop épais d'un mon cm.. j'ai d'abord songé à sortir le rabot puis je me suis ravisé, les retours sont gratuits..

Bref, il me faut trouver un étui rigide qui fasse au minimum 10cm d'épaisseur..  :-w

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Harmony Baryton 60's Acajou
« Réponse #3 le: 31 janvier 2018 à 10:56:14 »
Cet étui de chez Thomann est particulièrement fin je pense, en tout cas mon soprano ne rentre pas non plus dans l'étui soprano du même modèle.


Si tu leur donnes l'épaisseur de ton baryton, Thomann doit pouvoir te proposer l'étui qui va bien....


Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Harmony Baryton 60's Acajou
« Réponse #4 le: 31 janvier 2018 à 11:02:17 »
En baryton il n'ont que des étuis souple au catalogue.. peut être aller voir du coté des étuis guitare..

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Harmony Baryton 60's Acajou
« Réponse #5 le: 31 janvier 2018 à 11:37:07 »
Sinon j'ai celui-ci pour soprano et il est bien épais :
http://www.boutikazik.com/housses-etuis-softcase-ukulele/67268-etui-ukulele-baryton-kala-0812040011232.html

A voir ce que vaut le modèle baryton...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Harmony Baryton 60's Acajou
« Réponse #6 le: 31 janvier 2018 à 14:10:01 »
on parle d'étui ??  ???
 :)

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Harmony Baryton 60's Acajou
« Réponse #7 le: 01 février 2018 à 09:34:41 »

 :siffle:
Bon, bah du coup pour revenir dans le sujet voici quelques photos de la bête sous le soleil Italien.





D'après ce site, la forme de l'étiquette permet d'avoir une idée de l'âge de l'instrument, Il semblerait donc que mon instrument soit plutôt 50's que 60's !