Auteur Sujet: Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP  (Lu 13200 fois)

Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #15 le: 04 février 2018 à 19:33:15 »
De rien!  :))
Qu'en est-il de la garantie? Si le souci est interne et l'instrument visuellement nickel, ça devrait fonctionner, non?
Oui, il est encore sous garantie mais le vendeur m'a demandé de procéder d'abord à l'épreuve de "l'éponge"  :vexe:
Et puis, le renvoyer (c'est dans le sud de la France, loin de chez moi ) c'est ne plus avoir de uke pendant de longues journées ...... une torture !!!! :pleure:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #16 le: 04 février 2018 à 19:57:57 »
Oui, il est encore sous garantie mais le vendeur m'a demandé de procéder d'abord à l'épreuve de "l'éponge"  :vexe:
Et puis, le renvoyer (c'est dans le sud de la France, loin de chez moi ) c'est ne plus avoir de uke pendant de longues journées ...... une torture !!!! :pleure:
S'il est sous garantie, le vendeur n'a rien à te demander, il fait jouer la garantie et basta. Il jouera lui-même avec ses éponges... Non mais c'est quoi ça ?
S'il faut je te prête mon Brüko 6 en attendant le remplacement...
;-)

Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #17 le: 04 février 2018 à 23:03:20 »
S'il est sous garantie, le vendeur n'a rien à te demander, il fait jouer la garantie et basta. Il jouera lui-même avec ses éponges... Non mais c'est quoi ça ?
Ouais, y'a du vrai dans c'que tu dis  ::)
En attendant, je me défoulerais sur mon Ukebass  :uku:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #18 le: 04 février 2018 à 23:29:27 »
Citer
En attendant, je me défoulerais sur mon Ukebass  :uku:
voilà une attente qui sera productive  :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #19 le: 05 février 2018 à 08:13:21 »
Est-ce que ton environnement est vraiment trop sec ? (radiateurs électriques, chauffage au sol ?) Parce que La Rochelle, ce n'est pas un air trop sec d'habitude. Au contraire trop d'humidité peut provoquer des décollements (mais sur les colles industrielles utilisées sur ces instruments j'en doute un peu, sur de vraies colles organiques de luthiers, oui).
Le problème qu'on peut aussi rencontrer sur ces instruments industriels asiatiques (ce pourquoi d'habitude je ne les recommande pas) c'est que les bois sont étuvés (séchés rapidement par des moyens artificiels) ce qui fait des bois très secs mais très fragiles car les fibres n'ont pas évolué naturellement avec le séchage à l'air et les résines ont été rendues cassantes. Ce sont donc des bois qui résistent mal à des changements d'atmosphères, qui n'évoluent pas dans le temps et qui sont souvent fragiles. Ce problème est moins présent avec les bois dits "laminate" (en fait contreplaqués) car la colle utilisée pour produire ces bois solidifie la structure. Mais les barrages sont toujours en bois massif et donc peuvent poser ce genre de problèmes.


Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #20 le: 05 février 2018 à 11:06:36 »
Est-ce que ton environnement est vraiment trop sec ? (radiateurs électriques, chauffage au sol ?)
Je plaide coupable : j'ai un poêle à bois qui fait passer la température de mon salon de 19 à 25 degrés  :siffle:
Mais évidemment, mon uke n'est pas rangé à proximité 

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #21 le: 05 février 2018 à 11:14:34 »
Je plaide coupable : j'ai un poêle à bois qui fait passer la température de mon salon de 19 à 25 degrés  :siffle:
Mais évidemment, mon uke n'est pas rangé à proximité

attention, les ukes [petit cageot de fines feuilles et baguettes de bois sec et vernis] servent très bien d'allume feux.. mais ça peut alterer leur sonorité (et leur intégrité)

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #22 le: 05 février 2018 à 12:32:23 »
Je plaide coupable : j'ai un poêle à bois qui fait passer la température de mon salon de 19 à 25 degrés  :siffle:
Mais évidemment, mon uke n'est pas rangé à proximité
Voire même de 17 à 26 degrés  >:D
et puis jt'avais bien dit de pas le poser sur le poêle  :P
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #23 le: 05 février 2018 à 18:07:10 »
Voire même de 17 à 26 degrés  >:D
Gros mytho tu es  :luko:

Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #24 le: 05 février 2018 à 18:09:41 »
attention, les ukes [petit cageot de fines feuilles et baguettes de bois sec et vernis] servent très bien d'allume feux.. mais ça peut alterer leur sonorité (et leur intégrité)
Ils peuvent aussi être très pratiques en éventail , pour raviver le feu
 :top:

Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #25 le: 01 mars 2018 à 16:21:45 »
Bonjour ,
 Bon ben voilà, j'ai renvoyé mon uke chez Musique 83 .
 Ils ont été top car, bien que mon souci soit exclu de la garantie, ils ont assuré gratuitement la réparation  :merci:
Cependant, voici leur réponse :
"le souci de vibrations parasites a été réglé et votre ukulélé est prêt à vous être retourné.
Nous avons travaillé sur le sillet et monté un bon jeu de cordes neuves.
 Nous n’avons pas conservé le jeu de cordes (des super fluoro carbone de TontonRémy ) quant à savoir si celui-ci pouvait-être à l’origine du souci nous n’en savons rien , s’il était quasi neuf, il était déjà bien marqué et si le souci est apparu après le changement de cordes, vous pouvez sans doute en tirer une conclusion
."
Qu'en pensez-vous ?
 ???
 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #26 le: 01 mars 2018 à 16:39:46 »
ce que j'en pense, c'est qu'un jeu de cordes peut être défectueux (mais de là à faire friser l'uke ???) et personne ne s'est jamais plaint des cordes TTR. De plus quel est ce travail effectué sur le sillet ? C'est le sillet qui est en cause ou les cordes ?
Bon l'important c'est qu'il ne frise plus.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #27 le: 01 mars 2018 à 16:49:20 »
C'est le sillet qui est en cause ou les cordes ?
Et pourquoi pas les deux? manque de tension et action basse?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #28 le: 01 mars 2018 à 17:03:09 »
et du coup ils ont mis quoi comme cordes ?

d'ac avec Val
s'ils ont remonté le sillet cela met les cordes hors problème
sinon il n'y avait rien d'autre à faire que de mettre des cordes avec une tention plus adaptée

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Problème sur mon Ukulélé Kala KA-ATP
« Réponse #29 le: 01 mars 2018 à 17:31:50 »
moi j'utilise une tondeuse sans sabot, du coup boule à zéro et ça ne frise plus ...  8) mais je doute que ça marche sur un ténor  >:D

tu peux essayer d'accorder ce uke un demi ton plus haut donc en Do diese C# G# F A# le lendemain si le problème a disparu c'est bien le bois qui "à jouer" soit le manche soit la table ... il faudra changer ton sillet de chevalet pour un plus haut d'un millimètre et demi environ ...

si non il y a les soprano ... ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube