Auteur Sujet: Février 2018 : La nuit  (Lu 46902 fois)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #60 le: 05 février 2018 à 22:13:37 »
Je ne résiste pas à ce thème de la nuit pour vous montrer mon nouveau petit joujou, un Iuke, acheté en promotion sur le site italien mercatinodellukulele.it.
Accordé une octave plus haut avec des cordes aquila faites pour lui, l'Iuke a comme un petit air de boite à musique :  Guten Abend Gute Natcht (Bonsoir, Bonne nuit)
Après faut s'habituer. Le manche est vraiment tout petit.




Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #61 le: 06 février 2018 à 00:20:12 »
@ Alexandra : suprenant ce petit Iuke ! Trop mignon (non, ne pas craquer !) et bien joué. Ce morceau lui va comme un gant !
@ Lalilu : trop bien ta version de Bashung ! Inspirée et joliment interprétée !
@ Calurolu : pas si triste ce titre de Nougaro... Bien sympathique en tout cas !
@ Le Crétois : une bonne petite prod ! Mention spéciale au jeu et au son de basse ! On en veut d'autres ! ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #62 le: 06 février 2018 à 18:57:37 »
un petit air de boite à musique
Ha ben forcément  jouant cette berceuse. Cool. Tu repasses quand tu veux.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #63 le: 07 février 2018 à 12:47:33 »
@alexandra: trop cool ce p'tiuke ;-)

je me demandais quelle chanson vous faire tout au long de la nuit ? et finalement je me suis aperçu que le titre était dans la question !
maintenant ça va pas être facile de faire sonner du Lionel Richie en one shot mais je vais m'y atteler ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #64 le: 07 février 2018 à 13:04:14 »
Je ne résiste pas à ce thème de la nuit pour vous montrer mon nouveau petit joujou, un Iuke, acheté en promotion sur le site italien mercatinodellukulele.it.
Accordé une octave plus haut avec des cordes aquila faites pour lui, l'Iuke a comme un petit air de boite à musique :  Guten Abend Gute Natcht (Bonsoir, Bonne nuit)
Après faut s'habituer. Le manche est vraiment tout petit.




C'est vraiment mimi comme tout Alexandra !! J'adore !

J'ai hâte de vous écouter Calurolu et Lalilu.  Il faut que je sois chez moi pour écouter Box et soundcloud. C'est verrouillé au bureau.  A très vite !



« Modifié: 07 février 2018 à 14:44:33 par Lana Cruz »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #65 le: 07 février 2018 à 14:27:35 »
@ Alexandra: Sympa tout autant qu'étonnant ce petit uke !

@ Le Crétois : une bonne petite prod ! Mention spéciale au jeu et au son de basse ! On en veut d'autres ! ;)

Merci.
Et si quelqu'un est intéressé par l'ajout d'une basse sur son titre, je serai ravi de collaborer :) MPez moi

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #66 le: 07 février 2018 à 14:56:05 »
Je ne résiste pas à ce thème de la nuit pour vous montrer mon nouveau petit joujou, un Iuke, acheté en promotion sur le site italien mercatinodellukulele.it.
Accordé une octave plus haut avec des cordes aquila faites pour lui, l'Iuke a comme un petit air de boite à musique :  Guten Abend Gute Natcht (Bonsoir, Bonne nuit)
Après faut s'habituer. Le manche est vraiment tout petit.



Je passe par hasard et quel ravissement ces notes  egrennees sur ce petit uke comme sur du papier à musique .
Chouette

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #67 le: 07 février 2018 à 15:12:14 »
Un mois aussi radieux que celui de Janvier  8) . Pleins de belles choses ! Pour ceux que j'ai écouté, j'ai laissé mon petit coeur ou pouce bleu  :love:.

Voici ma première contribution du mois :




Morceau qui a déjà été repris par Toko. J'ai donc opté pour une reprise plus électro pour être plus fidèle au morceau : Filtres, Flanger, Chorus, Batterie.

Pour les interessés, la tablature est dans la description du lien  ;) .

Bonne écoute ♫

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #68 le: 07 février 2018 à 19:23:57 »
Absente pour quelques jours, je découvre dix participations d’un coup. Évidemment j’aime tout! Quelle diversité! De belles surprises dans l’interpretation inattendue mais très belles: bravo Ukeleleila (mieux que Zaz je trouve aussi) et Lalilu (je préfère aussi à Bashung...) pour votre douceur. bravo à Toko et Airneko pour ces deux versions de Night Call. on sent bien qu’elle vous plaît. Bravo em6 pour ce Sturm a la Roy Speck. Bravo Calurolu pour la jolie petite fille pas si triste que ça. Bravo Le cretois pour cette production accomplie. Tu auras sûrement des intéressés pour la basse. Sylavie trop bien ce voyage dans les îles. J’aime bien tes chansons du lointain. Crisscross , jolie version folk. Connais-tu celle chantée par Arlo Guthrie? And Last but Not least, le plus mignon de tous, le iuke d’Alexandra qui nous joue une petite berceuse adorable. J’en veux un! Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Gute Nacht.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #69 le: 07 février 2018 à 21:26:53 »
"I beg you all night long" ...
C'est dans le thème ? En tous cas, c'est de Nabuke ! (et Kalé d'hier...)  ;)


Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #70 le: 08 février 2018 à 13:54:12 »
@ Airneko : bien joué ta version de Nightcall, bien plus fidèle à l'originale ! Une belle prod bien léchée comme tu sais si bien faire !
@ Ukukalé à Nabuke-O : excellent ce blues en duo ! La voix et le jeu s'accordent vraiment bien ensemble, il y a un truc à faire ! ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #71 le: 08 février 2018 à 17:01:41 »
Ah oui vraiment très bien, Ukukale + Co! Belle ambiance!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #72 le: 08 février 2018 à 20:54:08 »
Guten Abend,

Très joli le petit ukulele d'Alexandra et la chanson de Brahms jouée sur cet ukulele.
J'aurais pu en penser aussi...
Une guitalele est vue comme une petite guitare et donc interdit ou comme un ukulele  a six cordes?
J'ai demandé cette question déja il y a quelques jours, mais personne ne m'a repondu.
Donc, je propose Mr.Dowland's Midnight joué sur ma Guitalele.
J'ai déja proposé la version ukulele pour Le temps qui passe (Novembre 2015), aujourd hui, c'est le tour du nouvel enrégistrement avec la Guitalele.
Gute Nacht !

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #73 le: 08 février 2018 à 22:11:55 »
Pour moi, guitalélé contient "lélé".... donc OK ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #74 le: 09 février 2018 à 09:47:14 »
@crisscross: c'sst tres beau et belle interprétation ! on se retrouve plus dans l'univers de la guitare que u uke mais y lélé alors ok ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube