Auteur Sujet: Rendez vous en terre inconnue !  (Lu 8043 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Rendez vous en terre inconnue !
« le: 01 février 2018 à 17:18:27 »
bonjour tout le monde,

je ne sais pas jouer de Ukulele, je n'ai jamais joué d'un quelconque instrument d'ailleurs, et j'ai décidé d'en acheter un et de me mettre au travail. je ne sais meme pas lire la musique.
je suis une quadra de fin de dizaine, et j'ai deux enfants musiciens... ce qui m'a donné envie. ils commencent à grandir, je retrouve un peu de temps pour moi, et j'espère qu'un jour ils accepteront de jouer avec leur maman, avant que j'ai trop d'arthrose et de tandinites pour que ce soit possible :P

J'espère que vous m'accepterez dans votre grande communauté, et que nous partagerons de bons moments de musique et de chanson.

bye, à bientot de vous lire

 Jaz
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #1 le: 01 février 2018 à 17:27:05 »
hello Jaz !
c'est pile poil le bon moment pour commencer
et le bon endroit pour en parler  :)

sois la bienvenue dans cette belle aventure musicale !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #2 le: 01 février 2018 à 18:12:35 »
Hoy !!!

Bienvenue Jaz.

Alors comme ça t'as un problème avec l'ukulele. Comme dit Bernie t'es au bon endroit pour en parler. On a tous le même problème que toi ici. Certains à un degré très élevé même.
Bienvenue sur le forum des ukulélistes anonymes.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 01:56:53 »
Bienvenue ici ! Bonne découverte !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 06:43:03 »
Bienvenue Jaz.
La musique c'est le partage ! Et l'ukulélé est un très bon choix pour découvrir la pratiqie de la musique.
Je te souhaite du bonheur et pleins de moments musicaux avec tes fils !

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #5 le: 05 février 2018 à 17:22:03 »
Merci vous tous pour l'accueil :-),
 j'ai adopté un Ukulele (tout mignon, on dirait une guitare de bébé ^^) cette semaine, et une méthode... bah. c'est pas gagné hein...

par contre je pense que c'est super bénéfique de retrouver les joyeux drilles de la pomme en colimaçon, alors je vais aller y faire un stage de booster-tu-laches-rien-sinon-ct-pas-la-peine... :-) et un coup d'oeil au menu à venir (oui, j'ai trouvé le chemin pour y aller... )

Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #6 le: 05 février 2018 à 17:43:08 »
cool !
si tu en as l'occaz, essaie de venir assez tôt mercredi (vers 19h) qu'on ait le temps de voir tranquillement 2, 3 trucs  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #7 le: 05 février 2018 à 18:38:43 »
t'es au bon endroit et dans de bonnes mains donc y a plus qu'à !
enjoy et bienvenue
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #8 le: 05 février 2018 à 19:11:45 »
cool !
si tu en as l'occaz, essaie de venir assez tôt mercredi (vers 19h) qu'on ait le temps de voir tranquillement 2, 3 trucs  :)

Arf, je pars de Seine et Marne mercredi en quittant le taf, alors ne revons pas trop..., tôt hum... je ferais de mon mieux en tout cas !
J'ai craqué pour un petit ukulele en bois, mais rien à voir avec celui indiqué sur la prescription (Aurélia et toi)  :-' :-' :-'

Je vais refaire un patron de ma housse, elle est nulle et moche, et une pochette assortie pour emporter ma méthode avec moi et la tablette (pour les youtube)

Y'a un forum "couture" dans ce forum ?
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #9 le: 05 février 2018 à 19:27:31 »
Bonsoir et surtout bienvenue ! :):):)
Nous avons pas mal de points communs ... :D ... ne serait-ce que notre niveau de uke !!!

Je vois aussi, si j'ai bien compris, que tu bosses en Seine et Marne. Si tu es dans le coin de Fontainebleau, tu es, évidemment, la bienvenue aux rencontres que nous faisons ! La prochaine a lieu le vendredi 16 février ... ;) ... nous sommes 7 ou 8 ... tous (ou presque) des membres du forum !
Tu as le lien de notre page FB dans ma signature...

Et, si tu es à la Pomme en colimaçon, le 21 février, nous avons prévu de nous rendre au Rendev'uke ... ;)

Bref, au plaisir de te rencontrer un de ces jours... ;)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #10 le: 06 février 2018 à 16:07:16 »
Bonsoir et surtout bienvenue ! :):):)
Nous avons pas mal de points communs ... :D ... ne serait-ce que notre niveau de uke !!!

Je vois aussi, si j'ai bien compris, que tu bosses en Seine et Marne. Si tu es dans le coin de Fontainebleau, tu es, évidemment, la bienvenue aux rencontres que nous faisons ! La prochaine a lieu le vendredi 16 février ... ;) ... nous sommes 7 ou 8 ... tous (ou presque) des membres du forum !
Tu as le lien de notre page FB dans ma signature...

Et, si tu es à la Pomme en colimaçon, le 21 février, nous avons prévu de nous rendre au Rendev'uke ... ;)

Bref, au plaisir de te rencontrer un de ces jours... ;)

Hehe 😏 non en fait je ne travaille qu’une journée en SEine net marne. Juste mercredi. Je sui free-lance.
Je ferai de mon mieux pour arriver tôt. 😬 mais c’est Gentil de m’inviter ! 😊
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

VOUSC

  • Soprano
  • Messages: 130
  • Peace Love & Ukulélé
    • Association VOUSC
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #11 le: 06 février 2018 à 19:41:55 »
Salut et bienvenue Jaz.
A tout age, on peut commencer de ce merveilleux petit instrument  ;)
Bon courage pour tes débuts et ne t'inquiète pas pour l'apprentissage,avec un peu de travail chaque jour ça viendra tout seul  :ukug:
Val d'Oise Ukulélé Social Club:
Site: https://ukuleleauvers.wixsite.com/vousc
Page Fan: https://www.facebook.com/VOUSC/
Groupe: https://www.facebook.com/groups/VOUCS/
---------------------------
Ecoute Ukulele Radio ->gt
https://www.radionomy.com/fr/radio/ukuleleradio

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #12 le: 09 février 2018 à 18:59:03 »
 Et ben purée, c’est pas gagné !

À part émettre des sons discordants, me rendre compte que mes doigts sont énormes et que je suis incapable d’appuyer sur une corde sans toucher deux autres, que mes doigts ne se synchronise pas avec mon cerveau, et que je suis incapable de mémoriser les noms des positions des doigts...
 Et encore, je ne parle pas d’enchaîner deux accords à la suite l’un de l’autre !

C’est une catastrophe, j’ai honte !

J’ai l’impression que mes doigts sont trop long, ils ne veulent pas revenir sur la corde perpendiculairement…

 À ce stade j’ai le sentiment désespérant que je ne vais jamais y arriver. Je suis sûre que vous allez dire que c’est normal. Mais j’ai quand même l’impression que chez moi c’est désespérément désespérant…

Bon, mercredi prochain j’irai me remonter le moral à la pomme ...
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #13 le: 09 février 2018 à 19:49:26 »
Citer
Bon, mercredi prochain j’irai me remonter le moral à la pomme ...
même s'il y a des quantité de raisons de se lamenter
il y a en a toujours au moins une pour se réjouir  :)

pour le reste, ne t'inquiète (pas trop)..
on est TOUS passé par là !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #14 le: 10 février 2018 à 08:43:44 »
Et ben purée, c’est pas gagné !

À part émettre des sons discordants, me rendre compte que mes doigts sont énormes et que je suis incapable d’appuyer sur une corde sans toucher deux autres, que mes doigts ne se synchronise pas avec mon cerveau, et que je suis incapable de mémoriser les noms des positions des doigts...
 Et encore, je ne parle pas d’enchaîner deux accords à la suite l’un de l’autre !

C’est une catastrophe, j’ai honte !

J’ai l’impression que mes doigts sont trop long, ils ne veulent pas revenir sur la corde perpendiculairement…

Tiens, ça me rappelle mes débuts.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?