Auteur Sujet: Rendez vous en terre inconnue !  (Lu 8044 fois)

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #15 le: 10 février 2018 à 11:23:23 »
mes doigts ne se synchronisent pas avec mon cerveau
Je rebondis sur cette partie là parce que moi aussi, en qualité d'uber-débutant, je suis parfois dérouté de ce manque d'obéissance flagrant : j'essaie de faire la même chose 4 fois de suite, la première ça passe :green:, la seconde ça accroche, et à la troisième ça part complètement en cacahuète  :bouffon:(les doigts de la main gauche se posent sur la mauvaise corde et/ou la mauvaise case, ceux de la main droite arrêtent carrément leur rythme au milieu et restent suspendus en l'air, l'index arrive à se retrouver coincé entre deux cordes, etc.).

C'est troublant, et pour être honnête un peu fatigant nerveusement, mais en général si je n'insiste pas comme un bourrin, ça marche mieux à la séance suivante  8)

Moralité, ne pas se décourager, travailler plusieurs points techniques/chansons pour pouvoir alterner quand un truc ne veut vraiment pas passer, et petit à petit, les doigts finissent par obéir au cerveau (à moins que ce soit l'inverse !!!  :)) )

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #16 le: 10 février 2018 à 14:53:31 »
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Beaucoup de frustration pour peu de résultat ...
J'ai souvent remarqué qu'on est au Uke comme on est dans la vie , regarde ce qui en général te réussi le mieux pour surmonter les difficultés et aplique le au Uke , je n'ai aucun doute que ça ne fonctionne pas !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #17 le: 12 février 2018 à 09:20:47 »
 Mais c’est tellement ça ! Le doigt coincé entre deux  cordes 😂😂😂
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #18 le: 12 février 2018 à 19:30:55 »
Ce soir j'ai fait des progrès !!!

Maintenant, je fais des grimaces en plus... et mon chat vient me tenir compagnie (avant, elle avait peur et elle fuyait)...
Deux progrès le meme jour dis donc !!
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #19 le: 13 février 2018 à 19:06:12 »
Maintenant, je fais des grimaces en plus
Comment tu sais ? Tu joues devant un miroir ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #20 le: 03 mai 2018 à 10:14:54 »
hahahaha  ;D

je tord mon visage, et je me rends compte de ça quand je reste bloquée...  :green:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Tine

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #21 le: 03 mai 2018 à 11:11:27 »
Coucou Jaz quel plaisir de savoir que quelqu'un vit la même aventure que moi mais je te rassure on finit par progresser et enchaîner 3 accords avec une rythmique correcte est une victoire qui se fête!
 Après les regards dubitatifs de la famille viendront les applaudissements c'est une certitude !
« Modifié: 03 mai 2018 à 11:16:39 par Tine »

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #22 le: 03 mai 2018 à 11:34:27 »
Quel dommage qu'on ne puisse pas mettre des "j'aime" sur vos messages ! Non seulement c'est encourageant, mais aussi ça fait chaud au coeur. Et oui Tine, cette première fois dans ma voiture, attendant que chéri revienne avec une pizza qui n'arrivait pas, cette première fois où j'ai réussi à enchainer 3 accords, rhaaaa, ça fait un bien fou ! :)

Bon cet aprem je vais chez Major Pigalle... j'ai besoin d'y voir plus clair.

:)

merci les Uke Girls & boys, vous etes trop chouettes !
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #23 le: 03 mai 2018 à 13:18:20 »
Comment tu sais ? Tu joues devant un miroir ?

Ça ne semble pas être une mauvaise idée !

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #24 le: 03 mai 2018 à 13:24:31 »
yep !! c'est une bonne idée !
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #25 le: 04 mai 2018 à 15:45:58 »
J'ai maaaaal !!!!!! j'ai maaaaal dans mes mains  (mais elle est où la gommette qui chiale ???? )

ET INUTILE DE ME DIRE DE ME DECRISPER, ÇA ME SEMBLE AUSSI EVIDENT QUE JE DOIS LE FAIRE QUE PAS EVIDENT DE LE FAIRE  >:D >:D >:D >:D
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #26 le: 04 mai 2018 à 16:00:37 »
Citer
mais elle est où la gommette qui chiale ????
là  :'(
ou là  :pleure:
ou encore là :enlarmes:

courage, ces douleurs ne seront bientôt que de (bons) souvenirs  :vieux:

 :)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #27 le: 04 mai 2018 à 16:02:11 »
Faut aussi que je vous dise, mais je sais pas où le dire,

 l'application https://yousician.com, mis à part qu'elle est en anglais partout, elle est vraiment super !!  J'ai pris un mois d'abonnement pour me dégrossir, par ce que j'ai fait mieux en 1h30 de Yousician qu'en 5h de tutos youtube qui vont trop vite... et si j'ai mal aux mains là, c'est par ce qu'en plus elle est addictive l'application... c'est topmoumoutte.

Edit : cette appli est développée en finlande, et les finlandais sont très très fort en pédagogie. Cette appli a été développée dans le but de donner à tout le monde l'acces à la pratique musicale. il en ont fait une sorte de "pari", il affirment que tout le monde peut. La méthode est friendly, progressive et valorisante. (c'est la formatrice qui parle) Personne n'est parfait et il y a des gens qui râlent dans les avis, et qui ont des reclamations, c'est comme tout, il y a toujours des cheveux dans le potage. MAIS, les finlandais sont très fort en pédagogie, et l'appli est parfaite pour sentrainer et se dégrossir : il y a des exercices de jeux corde à corde, et d'autre avec des accords rythmiques. C'est equilibré, et on peut choisir ce qu'on veut travailler quand on veut. Y'a des rappels, des motifs sur le téléphone, et aussi, c'est interactif : l'appli entends comment on joue la note, et evalue (vert c'est bien, rouge t'as foiré + un commentaire flottant - perfect, great, too late, early...)
coté ludique aussi, il y a des étoiles, et on peut se connecter à ses amis fb pour se suivre et se challenger. De mon point de vue, elle est top. j'ai pris 1 mois, soit 20$... ça me parait raisonnable vu le service rendu. Je compte la dessus pour lever un peu ma timidité quand j'irai aux rendev'Uke du mercredi.. par ce que là, j'ai tellement honte... :(
« Modifié: 04 mai 2018 à 16:14:12 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #28 le: 04 mai 2018 à 16:05:37 »
là  :'(
ou là  :pleure:
ou encore là :enlarmes:

courage, ces douleurs ne seront bientôt que de (bons) souvenirs  :vieux:

 :)

J'espère !!! purée, j'ai l'impression d'avoir de l'arthrose dans les paumes de mains !!

et merci de pas m'avoir dit de me décrisper...  :-'
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #29 le: 05 mai 2018 à 20:45:18 »
Expérience du jour : essayer de faire ses exercices de Uke quand son ado ecoute de la musique à fond (de la bonne en plus, j'adore muse), bah.. j'ai pas réussi.  :froglol:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...